ptite question sur le LC15

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous ! smile

Pour noel, j'ai le Laney Lc15r, qui est déjà arrivé mais que j'ai sagement rangé dans le carton après l'avoir essayé, et que ni moi ni mes parents ne voulont voir sorti avant le 25.

Je voulais savoir 2 petites choses :
1) y a t-il un moyen de jouer au casque dessus, notamment avec le line out ? J'étais persuadé que non, on m'a dit que les amplis à lampes ont très rarement des prises casques mais je suis passé sur le topic du sondage "jouez-vous avec un casque ?" et j'ai cru voir que c'était possible...

2)J'aime bien amplifier mon lecteur mp3 avec mon ampli, ce que je fai(sai)s avec mon peavey transistor 15 watts. Est ce que c'est possible de le faire, en utilisant la boucle d'effet par exemple ?

Les prises jack du dos de l'amplis sont : fx send/fx return//footswitch reverb//line out//external speaker...

Quelqu'un serait-il capable de me répondre ? smile



corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
Salut X-mace

1) y a t-il un moyen de jouer au casque dessus, notamment avec le line out ?

non, un ampli a lampes n'est définitivement pas fait pour ca ! un ampli a lampes a besoin d'etre branché a un haut parleur pour dissiper toute la puissance de sortie (gros transformateur de sortie). brancher un casque dessus qui "muterait" le gros haut parleur reviendrait a coller un tube de seringue a un karsher...par exemple si on allume une tete d'ampli sans brancher les hp, la tete crame...
donc non, pas de prise casque.


2)J'aime bien amplifier mon lecteur mp3 avec mon ampli, ce que je fai(sai)s avec mon peavey transistor 15 watts. Est ce que c'est possible de le faire, en utilisant la boucle d'effet par exemple ?
Les prises jack du dos de l'amplis sont : fx send/fx return//footswitch reverb//line out//external speaker...

amplifier un son "hi fi" avec un ampli a lampes, ce n'est tout simplement pas fait pour ca..le redu serait naze, parce qu'un ampli guitare est tout sauf Hi-Fi et donc completement incommode pour écouter de la musique..de plus, le niveau de sortie d'un mp3 est bien superieur a celui de micros guitare, ca saturerait donc tres vite...bouillie sonore en perspective...

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
image du forum
Oaky merci smile
Ca me fera un très bon prétexte pour m'acheter ce ptit Vox DA-5 smile

J'ai une autre question, elle concerne la différence entre les HP "fermés" et "ouverts" (je crois que je me trompe, ca doit pas etre les bons termes...) enfin si vous me comprenez, est ce que vous connaissez la différence entre les 2, l'impact sur la puissance, ceux qui sont le plus utilisés, ceux qui sont mieux que les autres si c'est le cas...?

Voila merci d'avance smile

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Un HP fermé donne un son plus compressé dans les basses, et la projection est meilleure.
Après, on ne peut pas dire qu'un baffle fermé soit meilleur qu'un baffle ouvert ou inversement. Ca dépend de ce que l'on souhaite obtenir... Tu verras rarement un bluesman avec des baffles fermés, et tu verras rarement un gros métalleux à poils durs avec des baffles ouverts...

Il y a aussi une contrainte technique qui concerne plus particulièrement les combos. On ne trouve pas (ou quasiment pas, du moins) de combos avec des bafles fermés, tout simplement pour épargner l'électronique. En effet, la compression d'un baffle fermé mettrait la partie électronique à rude épreuve ! Donc, il faut pouvoir disperser tout ça par l'évent arrière...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
okay je crois que j'ai pigé :)

merci smile

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ah, sinon, j'en rajoute une couche : surtout, ne branche jamais de casque sur cet ampli !!!

Par contre, tu peux y brancher ton lecteur MP3, sur la prise "fx return" (afin de zapper le préampli). Le son ne sera pas bon, car comme te l'a dit Corey, la transparence d'un ampli guitare est à des années lumières de celle d'un ampli Hi-Fi. Bref, c'est pas fait pour ça... Mais ça fonctinnera quand même.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
et j'en rajoute encore une autre couche, ne débranche jamais le jack qui va de l'ampli au haut parleur! icon_cheesygrin

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
image du forum
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
corey-le-bourrin a écrit :
et j'en rajoute encore une autre couche, ne débranche jamais le jack qui va de l'ampli au haut parleur! icon_cheesygrin


Ah oui... Sinon, l'étage de puissance grille net...
Il faut toujours rappeler ça régulièrement, ça évite de TRES mauvaises surprises !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Laney, casque, voir, line, possible, out, les, laney, amplis



+