les guitares vig

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zanarkam

Petit causeur
11 messages
Hello à tous les gratteux ! :p
Alors vu que le sujet est sur Les "VIG", j'ai déjà essayé une "VIG" à Vevey (Suisse)! Enfin la "VIG Screech" avec ses micros "ARTEC", alors je suis vraiment impressionné que le son Rythme (humbucker manche ^^) sonne comme "Metallica-quand-James-hetfield-joue-en-clean" (s'cuse mais j'ai vraiment adoré cette expression ^^ "darkviewtiful") Artec sont quand même de super micro. La dernière fois je savais pas trop quoi (j'ai été aussi dans un autre magasin à Monthey en Suisse encore :p) j'essaie la même et le son était pas top, je crois que j'avais oublié de régler l'ampli ! icon_cheesygrin (Treble à fond, Bass à 2h et 0 mid). Bref je me la suis réserver avec une housse que je vais la chercher mercredi, et c'est ma tante qui offre icon_cheesygrin Merci tantine icon_cheesygrin. Puis niveau "Floyd Rose" ben rien à dire, "Floyd Rose licensé" t'es sûr que c'est pas de kamelotte :). Manche super confortable, me suis un peu perdu au début j'avoue j'étais pas habitué au début icon_cheesygrin. le prix 460 frs (soit 278.79 euros ^^), pour ce prix là c'est une bonne gratte ! Je la conseille icon_cheesygrin



tu nous fait des photo hein

enfin floyd rose licensé c'est pas non plus la rolls j'ai eu une jackson avec un floyd sous license (je l'ai fait bloqué)

zanarkam

Petit causeur
11 messages
The_piks: Oui oui, je ferrai des photos quand je l'aurai ^^

rockeur'60: Eh ben pas de bol pour toi ... mais bon ça se répare tous ça ^^, ou bien ça se démonte tout simplement, si t'as pas d'expériance autant pas le faire toi-même. Mais comment elle a pû se bloqué ? Le Mystère s'ouvre ! XD (mais bon je pense pas que c'est le topic pour parler de ça je pense ^^')

c'est quand meme mieu qu'un truc qui va se desacorder tout de suite

ce que j'ai voulus dire c'est que je l'ai fais bloqué par un luthier, il tenait pas l'accord

zanarkam

Petit causeur
11 messages
ah ben bravo le luthier quand même --', donc il est devenu inutilisable ton Floyd maintenant, c'est pas génial. Mais par contre tu m'as donné une idée ^^, ce que j'ai bien chez la VIG screech c'est que le micros position manche à un son vraiment claquant, j'ai déjà essayé une Jackson RR3, là j'étais juste déçu de ce micro position manche, je trouve qu'elle a moins de punch, qu'elle est moins expressive ! Sinon je pense que la VIG screech doit bien passer sur un ampli Line6 Spider III 30 ^^

tu n'as toujours pas compris icon_cheesygrin j'ai volontairement fais bloqué mon floyd

zanarkam

Petit causeur
11 messages
Ah d'accord, mais c'est quand même pas mâlin icon_cheesygrin, pour l'instant je mets une image d'elle trouver sur Internet en attendant + de quoi elle est faite ^^.
http://img261.imageshack.us/img261/1216/egitarre2020vig2bs4.jpg

Corps massif en tilleul
25,5“ = Diapason 648 mm, largeur de sillet 43 mm
Manche en érable vissé, touche palissandre, 24 frettes jumbo
Tête inversée (Façon manche à la Kirk icon_cheesygrin)
2 micros doubles ARTEC AlNiCo, large bande de fréquences, long sustain (Qui sont d'un excellentisme ^^)
Master volume, master tonalité, sélecteur 3 positions
Vibrato Floyd Rose Licensed
Mécaniques à bain d'huile
Accastillage noir

darkviewtiful

Sous Dieu du Forum
2550 messages
Hé bé on va pouvoir faire un user's club icon_cheesygrin

zanarkam

Petit causeur
11 messages
Ouais ça serrai une bonne idée, Partoch user's Club VIG icon_cheesygrin, je veux pas aller en cours demain icon_cheesygrin XD bon je dois aller chercher c'te VIG mercredi ... c'est long XD

darkviewtiful

Sous Dieu du Forum
2550 messages
Et les micros sont vraiment bons ?
Alnico, c'est réputé ?

zanarkam

Petit causeur
11 messages
Ben c'est ce que certaine Gibson ont comme type d'aimant, elles sont faite en Aluminium, nickel et cobalt (AlNiCo), donc pour dire que ces des aimants qui pète la rosace ^^

Et au pire j'aurai qu'à me commander deux micros Gibson AlNiCo 498 (R & T) ou une paire de EMG 81, mais bon je pense que j'en aurai pas besoin pour le moment ... ^^

darkviewtiful

Sous Dieu du Forum
2550 messages
Tu feras des photos ^^
(au fait, 2 euros pour le "metallica-quand-hetfield-il-est-en-clair)

zanarkam

Petit causeur
11 messages
ah ah rêve mon vieux ! Oui je ferrai des photos de ma belle VIG Screech avec les motifs Anarchy dessus icon_cheesygrin promis wink d'ici là bon grattage et à la prochaine ^^




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : vig, vraiment, envie, www, vig-guitars, voici, lien, ces, grattes



+