Initiation à la composition de E. Devignac

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guillaume1

Petit causeur
60 messages
Bonjour,

Je souhaite m'initier à la composition et j'ai trouvé (pas encore acheté) un livre qui traite de ce travail, à savoir "Initiation à la composition" de E. Devignac . Si l'un de vous l'a en sa possession ou en a déjà entendu parler. Je souhaiterai avoir votre avis sur ce livre ou éventuellement m'en conseiller un autre. A noter que mes bases en solfège ne sont pas très élevées.

Merci smiley-guitar



guillaume1

Petit causeur
60 messages
Et si vous pouviez me conseiller un livre intéressant et motivant (pas qu'au bout d'une page, ça te sort par les trous de nez) sur les thèmes du solfège et de l'harmonie. Ce serait royal. maitre
Merci beaucoup icon_cheesygrin

Guide de la Théorie de la Musique de Claude Abromont chez Fayard. C'est très riche, et ça fourmille de choses intéressantes (en plus du solfège traditionnel). Par exemple un chapitre sur la notation musicale au cours des siècles ou sur la musique indienne...

Si ta tirelire est bien remplie, la Bible du musicien de Jazz, "La Partition Intérieure" de Jacques Siron chez Outre Mesure. Il y a les notions les plus simples comme les plus compliquées...quand on plonge dans ce bouquin, on n'en sort plus, comme dans une encyclopédie. Il vaut 66€ mais il te sera utile tout au long de ta vie de musicien.

guillaume1

Petit causeur
60 messages
Merci beaucoup

guillaume1

Petit causeur
60 messages



>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : composition, initiation, devignac, livre, bonjour, souhaite, initier, trouv, encore



+