Fender champion 600 : des avis ??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Lu tout le monde !!
J'ai reperé ce petit ampli a lampes qui m'a l'air bien sympa pour un prix génial : http://combo-guitare.fender.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,10850...

sachant que je joue du blues-rock et du rock.
j'ai deux questions :
-si quelqu'un l'a deja testé ou l'a entendu, quel est votre avis ?
-si je l'utilise comme preamp en le reliant a mon marshal master lead 30 watts je pourrais avoir le son du fender tout en beneficiant de la puissance du marshall ?

merci d'avance !! smiley-guitar



Je l'ai essayé il y a un mois mais très très très vite, et comme c'était mon 1er ampli à lampe testé ba ca me paraissait vraiment pas mal, n'ayant pas testé la concurence je peux pas te dire :)

Ca crunch assez vite, le vendeur qui m'a fait une ptite démo était quand meme assez fort mais il crunchait déja pas mal sans etre assez puissant pour réveiller les morts...

Il parrait que les 5 watts lampes sont pas excellents, moi n'en ayant aps testé d'autres, je peux rien te dire de plus, part d'aller essayer smile

bah justement dnas le Guitar part du mois de...Septembre je crois.. ya un dossier sur les amplis a lampes 5 watts et ils en disent du bien du fender
ah oui au passage: je joue avec une Fender Stratocaster Lite Ash (donc simple bobinage) wink

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
trop cher pour ce que c'est. Pour cent euros de plus t'as un Laney 15 watts à lampes. En revanche si tu veux absolument du Fender, économise pour un Fender Blues Jr, à mon avis bien plus sympa que ce Champion 600, mais là, c'est plus le même prix.

je l'ai pas essayé personellement j'ai juste entendu des gens l'essayer!!
Avec cet ampli t'aura presque que du clair Fenderien mais pour le beau gros crunch passe ton chemin faut le pousser fort.

Et pour le crunch si je branche ma pédale de drive dessus ca devrait le faire non ?
sinon je prefere pas acheter le laney car c'est un peu trop cher pour moi,déja que mes parents acceptent qu'a moitié d'acheter le fender Champion 600... sad

ba fais comme moi, alonge avec ton propre argent ? c'est po possible ?

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Ouais...

Je l'ai essayé récemment avec une hagstrom Super Swede (ça s'écrit comme ça ?), et je suis pas fana.
C'est clair que le son est plus naturel et plus beau que sur un 15W transo style mg et cie, mais pour ce prix là.... Je trouve ça un peu fort de café. C'est pas vraiment polyvalent, pas suffisant pour jouer en groupe etc.

Personellement, je lui préfère un Vox à modélisation, style 15 ou 30W, dans la même tranche de prix !
Bien plus polyvalent, une qualité sonore pas si éloignée que ça, et le 30W permet de jouer en groupe vite fait.

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
pareil avec 5 watt tu vas pas loin...bon je connais pas l'ampli mais j'opterais plus pour un blues junior...mais c pas les même tarifs.. icon_redface

fender
lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
voila je déterre ce topic car je suis impeu intéréssé par cet amplis!
je voulai savoir ce que sa donnait par rapport au pignose? (enfète je chèreche un ampli 5w pour jouer chez moi dans ce prix là avec un bon son!) bref si vous avez des infos!

tout ce que je peux te dire c'est que le pignose est une vraie petite bombe, j'en ai toujours voulu un love le fender je epux vraiment rien te dire dessus mais vu les avis ci-dessus sa reste du standard wink

lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
c'est a dire? (escuse moi impeu long)
lequel vous me conseillerez?

le pignose sonne très blues rock, d'aillerus plus tu augmente le volume plus tu sens le crunch apparaître, mais le pignose est un transistor il faut pas l'oublié mais vu comme sa sonne je pencherais plus pour lui que pour le champion, attends d'autres avis

lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
oui c'est ce que je vais faire! et puis la diférence de prix compte aussi!

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Dans tous les cas, je trouve qu'un 5 watt à lampes ça peut être un bon moyen de garder un grain particulier dans sa chambre ou lieu de jouer branché à un multi-effet mais le but premier de ce genre d'ampli ne doit pas dépasser cet usage... Impossible de jouer en groupe et encore moins avec une batterie, sans compter le fait que ça te fait 100 euros (un peu plus même il me semble) de moins le jour ou tu as "réellement" besoin d'un "vrai" ampli pour répèter...

D'un point de vue perso, je ne dis pas non pour ma chambré, mais seulement parce que j'ai déjà un ampli me permettant d'être à l'aise dans les situations courantes (répètes et concerts stade de france mis à part icon_cheesygrin )...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Fender, fender, avis, tout, rock, des, joue, sachant, html



+