Besoins de conseils pour trouver ma ptite guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à toutes et à touts,
J'ai besoins de conseils pour l'achat de ma 1ere guitare folk, je cherche un petit modèle style jumbo, mini jumbo ou triple 0.
J'ai pu prendre en main hier une Cort Earth 72, une bonne taille pour moi.
Mais aussi des electro accoustique, une Olympia OMC1CE et une Takamine Country Jumbo EG260.
Alors voila les guitares sitées sont le genre de taille que je recherche, qu'elle guitare folk connaissez vous qui rentre dans ce critère de taille pour environ 150 Euros.

J'espère que je me suis bien expliquer !

Merci d'avance à tous ceux qui prendrons le temps de me lire et de me répondre.



hugore

Au Hit Parade
1609 messages
A part la cort je vois pas trop.

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
et ton budget malheureusement est très limité...ca risque d'etre dur icon_redface

fender
Bon après des heures passer a chercher ma guitare j'en avais sélectionner 3, j'ai finis par téléphoner à mon magasin de musique habituelle pour lui demander conseil.
Et il m'a dit qu'il venait juste de recevoir une guitare pile poile pour moi niveau taille bump , et qu'il l'avai en promo.
Donc samedi je vais aller essayer le Fender GC 12 icon_cheesygrin
Donner moi votre avis si vous la connaisser.

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
comme je le disais dans un autre topic....les fender en folk c pas terrible surtout a ce prix la ,pour le haut de gamme je sais pas... smyleybleu

maintenant je ne peux pas te conseiller autre chose c'est pas mon rayon icon_redface

fender
jimbaw

Artiste en devenir
2 photos
574 messages
c'est clair que pour ce budget tu risques d'etre déçu au bout de quelques temps. pour 195€ tu peux regarder chez yamaha (notamment la FG700MS que j'ai eu pendant quelques temps mais je l'ai payé 250 sad ) et ils font des folks pas trop mal dans cette gamme de prix. si tu as l'occasion de l'essayer je ne penses pas que tu sera déçu.

Sinon j'avais aussi remarquer la Epiphone AJ 100 CE et une Takamine Country Jumbo ...

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Reste sur la cort earth c'est la meilleur dans cette gamme de prix, elle a une table massive(fait important)pour commencer elle est pas mal, je n'ai entendu que de bon écho sur les forum.

jimbaw

Artiste en devenir
2 photos
574 messages
pour la epiphone je sais pas trop, ça reste quand même moyen, et pour takamine, ils font des excellentes guitare... haut de gamme!! ce modèle, bien que takamine, n'a rien d'exceptionnel non plus donc évite les takamine dans cet ordre de prix parce que j'ai essaye une takamine electro acoustique bas de gamme et j'ai été franchement déçu. maintenant je peu pas te dire pour celle ci.

toujours est-il je maintient ma position concernant yamaha




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : jumbo, taille, guitare, conseils, folk, besoins, touts, des, aussi



+