Fin des artistes amateurs sur scene ??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9203 messages
Modérateur
Administrateur
http://www.caen.maville.com/Menace-sur-la-pratique-artistique-amateur-/re/actude...
Ouh que ça m'énerve de voir ça....



Si tout le monde vous donne raison, c'est que vous êtes d'une intelligence remarquable … ou bien que vous êtes le patron ! (Desproges)
euh ca veut dire que si on fait rien, on serait interdits, en tant qu'amateurs, de faire ne serait-ce qu'un petit concert ?

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
j'ai pas tout compris à ce projet de loi, mais ça à pas l'air cool.*

"Tout serait parti des émissions, style Star'Ac, comme entraînant une concurrence déloyale avec les artistes professionnels, et dénoncée par leurs instances corporatives."

Pour parler de concurence en matiére de musique et d'art en générale il faut vraiment n'avoir rien compris au sujet...

jess73

Artiste motivé
1 photo
230 messages
mais c'est quoi ca?...ya des idiots qui sont capables de pondre ca?
SI yavait pas d'amateurs, yorait pas de pro...
enfin bref, vive la connerie humaine qui ne sait pas quoi inventer de nouveau

'Tain hum Si j'ai bien compris ce truc , seul les pros auront le droit sde jouer sur scene ? Mais c'est n'importnawak! Heureusement que c'est qu'en Bretagne hum

jess73

Artiste motivé
1 photo
230 messages
peu importe ou ce soit faut se dire que c'est nul et que ya des gens qui sont capables de penser comme ca. Je sais pas moi parce que, avant d'etre pro on etait amateur non?

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9203 messages
Modérateur
Administrateur
louisferarri a écrit :
'Tain hum Si j'ai bien compris ce truc , seul les pros auront le droit sde jouer sur scene ? Mais c'est n'importnawak! Heureusement que c'est qu'en Bretagne hum

L'article parle des assoc de normandie (et non de bretagne) et un projet de loi c'est évidemment national, la loi c'est pour l'état par pour les régions wink
Donc cet avant projet de loi concerne toute la france.

Si tout le monde vous donne raison, c'est que vous êtes d'une intelligence remarquable … ou bien que vous êtes le patron ! (Desproges)
vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
jm'en fait pas trop c'est telement stupide que ca passeras jamais. sinon m'en vais vivre ailleur pi c'est tout icon_redface

j'ai pas compris quelles étaient les raisons de cette loi ?

webmaster
webmaster a écrit :

louisferarri a écrit :
'Tain hum Si j'ai bien compris ce truc , seul les pros auront le droit sde jouer sur scene ? Mais c'est n'importnawak! Heureusement que c'est qu'en Bretagne hum

L'article parle des assoc de normandie (et non de bretagne) et un projet de loi c'est évidemment national, la loi c'est pour l'état par pour les régions wink
Donc cet avant projet de loi concerne toute la france.

A ouais j'ai mal lu^^

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9203 messages
Modérateur
Administrateur
latargui a écrit :
j'ai pas compris quelles étaient les raisons de cette loi ?


Officiellement pour empécher le travail au noir sur les spectacles. Puisque qu'il existe des artistes pro c'est que c'est un métier d'après le gouvernement, donc cet avant projet de loi part du principe que si on exerce une pratique professionnelle alors qu'on est pas déclaré on fait du travail au noir (sous entendu les artistes amateurs ne payent pas de cotisations sociales dans les concerts).

Déjà à ce niveau c'est complètement incohérent, pour les créateurs de cette loi la musique n'est plus un art, un activité culturelle et de loisir, mais une activité professionnelle. C'est quand même assez incroyable de voir qu'on considère un artiste amateur qui se produit occasionnellement sur scene comme un maçon au black sur un chantier. Si on suit le principe sur l'activité loisir, ca consisterait aussi à réduire n'importe quel sportif en competition à un travailleur au noir. La grande différence, c'est que dans le secteur de la musique il y a beaucoup de sous en jeux..

D'après l'article, officieusement c'est surtout car les maisons de disques en ont assez de voir des amateurs sur scene, ils feraient concurrence à leurs poulains...

J'ai pas encore eu la chance de lire cet avant projet de loi, quand j'aurais mis la main dessus je ferais un point ici.

Si tout le monde vous donne raison, c'est que vous êtes d'une intelligence remarquable … ou bien que vous êtes le patron ! (Desproges)
touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Je vais envoyé une lettre a sarko ^^
Parce que non la je suis pas d'acc !! On est à peine pret avec mon groupe qu'on a plus le droit de jouer.
Tu vas voir si ils prennent cette loi je vais men occuper de ce projet à la ***.

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
touf man
touf man a écrit :
Je vais envoyé une lettre a sarko ^^
Parce que non la je suis pas d'acc !!


si jlui envoyais une lettre chaque foi que je suis pas daccord, sa boite postal serait saturé icon_cheesygrin

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
^^ bon partons pas politique non plus :p

bravo les pondeurs de lois français.....
En France, la Liberté s'étiole, l'égalité s'ébranle, la fraternité s'étouffe......
Pays des droits de l'Homme, dites-vous?




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : voir, artistes, amateurs, scene, www, caen, maville, des, fin



+