Corde pour basse sant tête Hohner Steinberger : Long Scale or not Long Scale

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dbp

Artiste motivé
233 messages
Bon, ce matin je reçois mon dernier joujou : une basse sans tête Hohner Steinberger B2A (gaucher, achetée chez www.incredibid.co.uk ).
C'est ma première basse, je suis gratteux par ailleurs.
Je prendrais bien un jeu de cordes en réserve, mais voilà je n'y connais rien.
Ce qui est sur c'est qu'il faut des cordes "double boules" ( hum ), vu la consitution hors nome de l'engin (qui m'évoque un fusil mitrailleur tant il est minimaliste. C'est le but d'ailleurs, c'était çà ou une Rickenbacher violent2 ).

Relevé de tirant au pied à coulisse : 45-65-80-100 ok, mais la ou je suis perdu c'est que je découvre qu'il existe des "Long Scale". http://www.thomann.de/de/double_ball_end_e-bass_saitensaetze.html
Or la longueur est définie pour les cordes de ces bêtes je suppose... On en peut pas couper le bout excédentaire comme sur un instrument classique, et impossible, de trouver quelques part la cote de longueur.
Quelqu'un aurait une idée ?



Les stinberger sont 34" il me semble. Donc pas long scale (reservées aux 35" et plus).
Les short scale c'est pour les 32" (longueur de manche).

C'est assez marrant comme bidule. J'en ai essayé une a Brive, mais je trouve ca trop "jouet".
Par contre, ces basses ont une etonante reponse dans les grave!

dbp

Artiste motivé
233 messages
Ah...entretemps j'ai questionné Thomann qui me répond :

Es müssen long scale bestellt werden.
Falls nichts dabei steht ist es long scale.

Long scale pour eux hum




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : long, scale, basse, cordes, des, hohner, steinberger, longueur, www



+