22 ou 24 cases

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zik&zik

Petit causeur
80 messages
salut a tous, je voudrai savoir si il est primordiale d'avoir un manche de 24 cases lorsque l'on joue des solos et du shred (je joue du Alexi Laiho, Randy Rhoads etc...) ou si un manche de 22 suffit (avec un bonne accés a la 22eme cases).
merci a tous



Pour du Malmsteen, du Page, du Clapton, du Rhoads etc 21 case ça suffit.
Par contre, pour du Steve Vai, du Satch, du Mustaine ou du Kirk Hammett, il est préferable d'avoir 24 cases.

et pis en oubliant le nombre de cases il te faudrait aussi un manche rapide wink

lucky banana

Pilier de Forum
2 photos
1141 messages
Pour un jeu orienté solo, je privilégirais une 24 cases.
Une 22 pourrait faire l'affaire aussi, mais j'eviterais les 21 cases, par expérience, on se sens un peut limite quand même ! wink

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
je te conseil 24 si t'aime les solo car on sait jamais ^^ si un jour il te manque les 2 ptites cases mdr

une 24 case sa ira bien pour ce que tu fais

Les strat ont 21 cases et sont très bien pour les solo !
Demandez à Malmsteen, à Clapton, à Hendrix (ça risque d'être un peu dur), Jeff Beck !

lucky banana

Pilier de Forum
2 photos
1141 messages
Ben je peux te dire que quand tu joue sur gamme blues de mi, et que tu n'as pas le do a la 22e case, c'est assez pénible ! wink

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Pour du Shred, les 24 cases ne sont pas obligatoires...
Malmsteen ou Satriani jouent sur des grattes à 22 cases...

Perso, j'ai des grattes à 21 et 22 cases, je n'ai jamais éprouvé le besoin d'en avoir plus. D'ailleurs, je n'utilise que très très rarement la 21ème ou la 22ème... A ce niveau là, les qualités de résonnance sont d'ailleurs infâmes quelle que soit la gratte. Mais il y a des gratteux qui utilisent la 24ème... Cela dit, pour obtenir le mi de la 24ème case, il suffit de faire un full bend sur la 22ème...
Enfin bref... C'est vrai que le nombre de cases n'a jamais été un critère de choix pour moi... Après, à toi de voir quels sont tes besoins.


lucky banana
lucky banana a écrit :
Ben je peux te dire que quand tu joue sur gamme blues de mi, et que tu n'as pas le do a la 22e case, c'est assez pénible ! wink

Ben, en même temps, le Do, il est à la 20ème case, donc c'est gérable. icon_cheesygrin

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
prend une 24 si tu joues du bodom

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Bah pour reproduire des morceaux de COB ou autres solo du genre effectivement tant qua faire autant prendre une 24 cases, mais bon un solo ça se modifie pour le jouer à sa façon si on à que 22 cases c'est pas dramatique.

lucky banana

Pilier de Forum
2 photos
1141 messages
syle
syle a écrit :


lucky banana
lucky banana a écrit :
Ben je peux te dire que quand tu joue sur gamme blues de mi, et que tu n'as pas le do a la 22e case, c'est assez pénible ! wink

Ben, en même temps, le Do, il est à la 20ème case, donc c'est gérable. icon_cheesygrin



Hehe, sans rire j'ai edité, j'arrivais plus a trouver quelle note, il y avait a la 22e case, et bien c'est le ré icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : cases, manche, joue, savoir, primordiale, avoir, lorsque, des, solos



+