Classique ou Flamenco?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,
C'est bientôt mon anniversaire (enfin bientôt... j'ai encore quelques mois...).
Comme au passage d'une dizaine précédent, je vais peut-être me faire offrir une nouvelle guitare.
Seulement voila, je cherche une guitare classique, si possible electroacoustique, avec une échancrure en bas du manche et SURTOUT le haut du manche moins large que le bas (comme une folk quoi...)
Pour tout dire, je suis fan de rock mexicain (Chingon); et en fouillant sur le web, j'ai découvert qu'il y avait des guitares "flamenco". Du coup j'ai un doute sur le type de guitare à choisir (ben oui, "Malaguena Salerosa" ça sonne pas comme "Jeux interdits").
Quelqu'un peut-il eclairer ma lanterne?
(budget: jusqu'à 800€).
Merci
--
Lionl



alcampe

God of Partoch
Grand Tabber
1 photo
17917 messages
bonjour !
je viens de me faire offrir (également pour une dizaine icon_cheesygrin ) une superbe Taylor nylon électro-acoustique - pan coupé - et un manche légèrement plus large qu'une folk, mais moins large qu'une classique - donc ça pourrait correspondre à ce que tu cherches, sauf pour le prix.... il faut compter 1000 de plus icon_redface
j'ai essayé pas mal de nylon électro-acoustique dans les 700 - 800 €, et elles avaient toutes le manche large de la classique
par contre la Taylor n'est pas forcément l'idéal pour le flamenco... il faut que tu essaies, de toutes façons !

Hola... (non, pas olà, ni olé!)
J'ai pas dit que je voulais faire du flamenco, je me posais la question du type de guitare utilisé dans beaucoup de morceaux d'inspiration latine... Il me semble que le son "pete" plus que sur une guitare classique standard. Et puis il y a l'histoire du manche bien sur...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, comme, classique, manche, bas, flamenco, bient, quelques, moins



+