main gauche, main droite -> independance

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

alors voila,
musicien depuis qqs temps, polyinstrumentiste, j'aimerais entamer le piano, pas besoin de passer par toutes les etapes de solfege je sais comment ca marche,
j'arrive a faire qqs melodie, a utiliser tous mes doigts, mais des que j'essaye de faire des chose differente des deux mains, ca bloque, mais bloque bien bien ^^

je dirais plutot que c'est une independance des doigts que je cherche, car a la batterie je me derouille pour des rythme differents.

comment arriver a defaire ce bloquage
quel exercice me conseillais vous ?


ps: ce qui repondrait directement "faut bosser" ou "va voir un prof" sans rine ajouter, vous pouvez vous abstenir icon_cheesygrin



Ledz, c'est un problème qui se pose à tous les débutants pianistes. Choisis un morceau sans difficulté technique, mais qui demande autant de travail des deux mains, comme une invention de Bach. Travaille une phrase musicale à la main droite (quelques mesures), travaille ensuite les mêmes mesures à la main gauche. Puis joue la main droite en chantant la main gauche et vice-versa. Quand tu y arrives, essaie de mettre les deux mains ensemble à un tempo lent...et recommence jusqu'à ce que ça marche. Ne t'inquiète pas, avec de l'entraînement, on finit toujours par y arriver. Mais ça ne vient pas tout seul.

Bon courage ! icon_redface

moi javé un truc C ke kan japprend une partition o début je joué lé deu main en meme temps, note par note avc un tempo trés lent, puis tu accélére é voila le travail ^^ je C pas pour les otre mé avc moi sa marche bien comme sa, mnt j'en est plus trop besoin sa se fait automatiquement

bye

faustlefou a écrit :
moi javé un truc C ke kan japprend une partition o début je joué lé deu main en meme temps, note par note avc un tempo trés lent, puis tu accélére é voila le travail ^^ je C pas pour les otre mé avc moi sa marche bien comme sa, mnt j'en est plus trop besoin sa se fait automatiquement

bye


Moi y'en a pas comprendre quoi toi vouloir dire.
I don't understand. sad

Pour l'indépendance des mains (le truc le plus lourd a maitriser wobble ) je ne peu que te conseiller un bouquin qui s'appelle le Déliateur (le genre que quand tu ouvres tu veux le refermer aussitot), comme son nom l'inque, il te permet de délier les mains : tu joue telle gamme dans un sens avec la main droite, idem de l'autre main, idem mais la gamme a l'envers -> ce machin est plein de ressource (le tout pour 14, 15 €) .
http://www.musicroom.fr/fr-FR/se/ID_No/0382790/details.html

Slt ! un truc qui aide pour l'indépance des main et des doigt :
tu fait par exemple le gamme de do ( do,ré,mi,fa,sol..... ect) lol les deux main en même temps et dans les deux sens , tu commence doucement et tu accélére , c'est un fondamental dans l'indépendance des doigt.

voila j'éspére que ma remarque t'oras aporter a+ !




>> Plan du Forum Clavier | suivi de la discussion | Tags : des, faire, bloque, bien, comment, doigts, qqs, main, independance



+