Transformer ma vieille Squier STRAT en Fender STRATOCASTER, non sans problèmes .....

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

endesaccord3 endesaccord3 endesaccord3

Moi, je confirme : c'est SA guitare ! hum

icon_cheesygrin



bigzero

Petit causeur
28 messages
Hey yo ! Ouai je confirme aussi c'est bien ma gratte, ma premiere !!!
Merci Pascal .... j'ai du mal, c'est bizarre le truc pour publier les photos (du moins pour moi !!).
Vous devez penser que j'ai aucun respect pour un instrument de musique ! ....peut etre ouai du moins pour une gratte a deux balles je m'en tape ! C'est un moyen comme un autre de s'exprimer .
Moi c'est moi et toi tais toi icon_cheesygrin
ok j'ai toujours pas eu mon manche Fender (dire que je dois le renvoyer encore aux u.s.a.)ni mon chevalet de la meme marque par contre j'ai eu mes mecaniques a bain d'huile, de marque Sperzel couleur bleu (un peu de fantaisie quoi !?)
to be continued ....

hum Y va pas nous mettre des Sperzel sur son balai brosse, quand même ?? endesaccord3 endesaccord3 endesaccord3

bigzero

Petit causeur
28 messages
icon_cheesygrin nan, j'attend d'avoir mon nouveau manche Fender (et y'a le temps)!!!!
Pour l'instant elles dorment bien au chaud dans le tiroir de mon bureau pour un petit moment encore !!
Au fait ca y'est mon chevalet Fender est arrivé, ainsi que mon manche 21 casses !Je vais des demain mettre ce dernier en vente sur e-bay avis aux amateurs pour 120 euros, un manche de chez Fender 21 cases c'est une affaire ! neuf bien sur !

nowhere-man

Artiste très motivé
1 photo
370 messages
image du forum


image du forum


et pourquoi pas transformer ça...

image du forum


en ça....

image du forum


achète toi plutôt une nouvelle strat....



smile_cool smile_cool

Nan, il peut pas !!!!
Il n'a jamais retrouvé le même auto-collant Adidas que sur sa poubelle !!

icon_cheesygrin icon_cheesygrin


endesaccord1 Gaffe au corde qui partent dans tous les sens, c'est bon pour se crever un oeil ça ? smyleybleu

dbp

Artiste motivé
233 messages

Mais ou est passée la fille en culotte rose ? violent2

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
hum
mais c'est vrai ça...
encore une affaire pour scotland yard ça...

au fait, le reglage des harmoniques avait l'air special aussi,
avec tous les pontets de chevalet alignés,
c'est étonnant...

bigzero

Petit causeur
28 messages
ouai c'est vrai !! ca a rien à voir ce reglage icon_cheesygrin .A l'epoque j'ai trifouillé au près, je voulais voir si il y avait une difference et j'ai rien remarqué...du coup je les ai alignés, c'est du n'importe quoi je sais mais j'ai toujours pensé qu'avec 6 cordes et un micro ca me suffisait pour faire "ma musique" .j'y connais rien en harmoniques !! maintenant je pense plus pareil, de toute facon j'ai installé mon nouveau vibrato et ce coup si je vais tenter un vrai réglage, même si je dois la ramener en magazin !je ferais les finition quand j'aurais terminé la transformation complete de ma gratte !

dbp

Artiste motivé
233 messages
bigzero
bigzero a écrit :
ouai c'est vrai !! ca a rien à voir ce reglage icon_cheesygrin .A l'epoque j'ai trifouillé au près, je voulais voir si il y avait une difference et j'ai rien remarqué...du coup je les ai alignés, c'est du n'importe quoi je sais mais j'ai toujours pensé qu'avec 6 cordes et un micro ca me suffisait pour faire "ma musique" .j'y connais rien en harmoniques !! maintenant je pense plus pareil, de toute facon j'ai installé mon nouveau vibrato et ce coup si je vais tenter un vrai réglage, même si je dois la ramener en magazin !je ferais les finition quand j'aurais terminé la transformation complete de ma gratte !

Il y a ici dans ce site la procédure de réglage des harmoniques.

http://cgi.ebay.fr/Corps-fender-NOw-Gibson-No-reserv-A-SAISIR-1_W0QQitemZ2501979...

Voilà quelque chose qui devrait aller avec ton manche, espèce de manche !!! icon_cheesygrin

Une fois le tout monté, cela donne ça :
http://cgi.ebay.fr/FENDER-STRATOCASTER-STD-91-USA_W0QQitemZ180194230608QQihZ008Q...
( maitre modèle 91 comme la mienne )

icon_cheesygrin

bigzero

Petit causeur
28 messages
dans ce cas je m'achetais une VRAI fender strat et fini la resurection de ma squier !!! smyleybleu je crois que t'a pas compris ma demarche mec ! Alors je repete : mon but est de garder le corps completement k.o de ma squier, j'adore son côté completement destroy, c'est ma premiere gratte et je veu continuer a l'utiliser ! une bonne fender made in usa c'est au moin 1500 $$$ !
la j'ai mis en euros ; 140 pour un manche fender strat made in mexico
40 vibrato complet fender strat style vintage
80(aux enchères,120 en achat immediat)le pickguard tout equipé fender usa fat strat
5 la plaque de fixation du manche ..... fender bien sur
75 les 6 cles de chez sperzel(pour 40 j'avais les fender bain d'huile)
ok total $$$ 340 euros icon_cheesygrin .... en plus j'ai le plaisir de bricoler auprès ! voila mec! t'est pas obligé d'etre d'accord avec ma demarche, mais bon t'interviens assez souvent(avec un certain manque de respect en+)si t'a rien d'autre a faire , je sais pas c'est ton prob ....moi c'est moi et toi tais toi !! allez bisous a bientot !!

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
excuse moi, bigzero, mais par hasard, tu n'aurais pas l'ancien manche squier, quelque part ??
je vais me fabriquer une guitare, et je cherche un manche... tu ne voudaris pas me le vendre par tout hasard ???


merci
@+
7ender

image du forum

miniville partoch... cliquez SVP !
http://partoch.com.miniville.fr/
http://partoch.com.mini
bigzero

Petit causeur
28 messages
Je sais pas, faut d'abord que je règle mon prob, c'est a dire renvoyer le 21 cases et recevoir mon 22 cases (ca peut prendre 2,3 semaines encore)! En + il tire la gueule le manche squier!!!il est pas cassé mais il est sale et crasseux surtout au niveau des frettes.Si d'ici la t'a toujours pas trouvé de manche ... je pourai certainement te le céder ! avec les mecaniques en+ !
ok alors a+ on se tiens au jus !!!
icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : manche, fender, squier, voila, strat, petite, transformer, donc, cases



+