Nouveau Projet : pedale disto

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut,

Je voudrais me fabriquer une pedale de distortion (genre un truc gros metal)
Laquelle me proposez vous?vous avez des plan?...


j'utiliserais une vielle Cry baby qui marche plus donc je vais utiliser le potard de la pedale(il marche c'est un 100k) Sa va donc me faire une pedale de disto modulable smile_cool



personne? au moin un schemas d'une pedale de disto assais simple a realiser?

allez je tente un UP!

je recherche une pedale de disto simple (se sera la premiere) à réaliser

ps : j'ai fait une recherche mais pour moi toutes ces pedales c'est un peu du charabia. donc au pire donnez moi juste le nom et j'irais fouiller

personne? franky? un quelconque amateur de DHY?

Ils dorment tous hammer

je me disais aussi... 19h...
ils vont encore faire la sieste en fesant croire qu'ils sont au boulot!

Vouais oh ça va hein, y'en a qui bossent (ou qui sont occupés à le faire croire aux autres)


Euh une pédale de disto facile à faire, bah euh... Y'a la MXR Distortion +, grand classique, à ampli-ops, ou si tu veux du pur transo, la big muff est pas mal..

Et pour une Wah wah ?

C'est trés dur de faire une WAH

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Les schéma de la big muff franky ? stp icon_cheesygrin

Et sinon t'as du new pour notre petit projet ^^ ?
Perso oui, va falloir que je défonce pas mal finalement et pour mettre la pile, y'a 3 ressorts au vibrato, si j'enlève celui du milieu, ça risque pas de désacorder ?

merci pour les conseils!

je suis tenté par la big muff...

j'ai plein de petites question :- combien ça coute a fabriquer?
- comment faire un boitier sympa?
- est-ce réalisable par quelqu'un de 16 ans qui as pour seules notion d'éléctroniques ses cours de 3eme et ceux de MPI en 2gde?

Bah c'est faisable, mais il va falloir apprendre pas mal de trucs avant de commencer, pour éviter les bourdes que tout le monde a fait au début, et qui font qu'un montage ne marche pas..

Vouais les wah wah c'est assez chaud par rapport à la carcasse, le circuit est pas très dur par contre..

Pour le boitier, le mieux c'est d'en acheter un, en alu, suffisament grand..

Les schémas de la Big Muff sont dispo sur tonepad. Et en général quand on suit leurs projets à la lettre, ça marche. Mais il te faudra un PCB (c'est 50 fois plus simples pour commencer)


@touf-man: j'ai pas trop le temps en ce moment, période pré-partiels, mais dans 3 semaines je serai en vacances donc je pourrai m'y remettre. Pour le ressort, pas la peine de l'enlever, mets-en 2 du côté des cordes graves et le dernier du coté des cordes aigues, et au besoin ajuste la tension pour pas que ton vibrato décolle.. et normalement la pile rentre entre les ressorts. Enfin chez moi ça rentre.

qu'est ce que je devrais apprendre? (en gros) et une box of rock ou une fuzz factory c'est vraiment trop compliqué?

Euh une box of rock je sais pas, mais une FF c'est très simple (plus simple qu'une BigMuff je pense)


Bah déjà voir tous les rudiments du câblage, pour éviter de rester coincé sur les switchs et jacks (ect) et de faire des allers-retours entre ton montage et le forum.. Grosso modo, c'est savoir comment fonctionne la pédale (pas forcément au niveau du circuit lui-même, mais de tout ce qu'il y a autour) qui compte.

ok merci beaucoup franky! mais en tout ça risque de me revenir a combien? (en meme temps au prix de la fuzz...)




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : pedale, disto, donc, marche, modulable, voudrais, fabriquer, distortion, genre



+