Acheter aux USA et revenir en france : pas de taxe?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

torim

Artiste très motivé
277 messages
Bonjours.

Un ami à moi veut une nouvelle gratte.
Il a un pote à son père qui vas aller aux US, il pourait lui acheter là-bas.
Mais faut pas payer de taxe de douane quand on fait ça? (il me prétend que non hum )
Enfin voilà je voulez savoir icon_cheesygrin
Merci d'avance smiley-guitar .



Il me semble que, si t'as de la cahnce, t'en as pas et, si t'en as pas ben... donne les dollars icon_cheesygrin

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Il te prétend quelque chose de faux dans ce cas icon_cheesygrin
Normalement, il faut payer les taxes de douane sur le retour, mais il y a probablement moyen de les éviter...

lucky banana

Pilier de Forum
2 photos
1141 messages
Normalement tu paye les mêmes frais de douanes.
Tu sais le "quelque chose a déclarer", sinon amende ou pire... wink

y a une combiene pour évité les frais pour une gratte par exemple, il faut que tu enlève l'emballage, tu la mets dans une housse ou un fly, sa fais style elle était à toi, tu l'as pas acheté là-bas
ps:défoi sa marche icon_cheesygrin

lucky banana

Pilier de Forum
2 photos
1141 messages
Sauf que desfois ils te demandent la facture quoiqu'il en soit, et si tu tombe sur un chi*nt, il en aura rien a faire ! wink

ba le truc c'est de ne pas se faire controler à l'aéroport, moi par exemple je suis revenu de Chine avec une demie valise de produits contrefaits, ils nous ont controlé nos valises, mais ils ne les ont pas ouvertes (ouf^^)

Le truc c'est qu'aux usa, ils sont super stricts sur la sécurité en ce moment, donc ca risque d'etre stressant l'expédition... Il faut que je demande à mon frere, il devrait savoir.
Mais si il se fait chopper, il risque de prendre cher...

Enfin je pense qu'en déclarant le produit, ca reviendrait quand meme moins cher qu'en France, vu les prix exorbitants de nos instruments et le prix du dollars (j'ai un pote qui a acheté une strat Mex aux USA 500 dollars, ca fait moins de 400 euros, mais je sais pas si il l'a fait décalaré...)

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9201 messages
Modérateur
Administrateur
Tva française + Frais de dossier obligatoires !
Les douanes ne rigolent plus avec ça, surtout en provenance de pays hors UE.
Le coup de déballage de l'instrument ça ne marche quasiment jamais maintenant sauf si la gratte est "usée", sinon c'est facture obligatoire. Et comme avec les risques terroristes ils vérifient tout, tu peux être sur qu'ils vont jeter un oeil à ta gratte wink
Ils sont pas si bêtes les douaniers ! icon_cheesygrin
Fais ton calcul, c'est souvent moins cher qu'en france si tu payes quand même la TVA wink

Si tout le monde vous donne raison, c'est que vous êtes d'une intelligence remarquable … ou bien que vous êtes le patron ! (Desproges)
Imprime toi une fausse petite facture pro format de chez Thomann icon_cheesygrin

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
après ce qui peut marcher c'est que le vendeur expédie la marchandise comme "cadeau" qu'il fait a quelqu'un (dans le cadre d'un envoi) , car tu as le droit d'offrir quelque chose et de l'envoyer wink .

fender
moi jai ramené mon banjo des usa.
je l'ai pris avec moi ds l'avion, en "bagage a main",
et ben ils n'ont meme pas ouvert la caisse! personne de m'a jamais rien demandé...
j'aurais pu mettre un AK47 a l'interieur... icon_cheesygrin
a mon avis ça pose aucun probleme...

jd13009

Petit causeur
34 messages
Ca dépend aussi si le vol est direct ou pas.
Le mieux, c'est de revenir en faisant une escale dans un autre pays de l'Union Européenne : dans le pays en question, tu es en transit donc pas de contrôles. Quand tu arrives en France, tu viens de l'Union Européenne donc peu ou pas de contrôles.
J'ai acheté une strat japonaise à Tokyo et je suis revenu à Marseille sur Al Italia via Milan en prenant la gratte en bagage à main : aucun problème et une super affaire.
Ca marche peut-être pas à tous les coups mais franchement une guitare c'est pas une Kalachnikov ou de la coke, le risque est faible !

torim

Artiste très motivé
277 messages
Sinon mon pote à une autre question qui vas vous paraitre bête mais il y tien icon_cheesygrin :
"au USA les prises c'est en 110V et les grattes y a pas de porblème de comptatibilité avec l'ampli ou les prises françaises?"

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Si pour les amplis achetés aux U.S, il faut un transfo qui convertissent la prise et de 110 à 220V, ça coute dans les 40€ (le transfo).

PRS/Diezel : L'ultime combinaison smiley-guitar

J'annonce micro Je fais l'ouverture du YAQQ N°13


A VENDRE DF7 DIGITECH QUASI NEUVE : 75€ CONTACT PAR MP
torim

Artiste très motivé
277 messages
Non là c'est la gratte achetée au US. C'est pareil?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : acheter, taxe, revenir, france, bonjours, ami, moi, veut, nouvelle



+