Acheter aux USA et revenir en france : pas de taxe?
Bonjours.
Un ami à moi veut une nouvelle gratte.
Il a un pote à son père qui vas aller aux US, il pourait lui acheter là-bas.
Mais faut pas payer de taxe de douane quand on fait ça? (il me prétend que non )
Enfin voilà je voulez savoir Merci d'avance .
Il te prétend quelque chose de faux dans ce cas Normalement, il faut payer les taxes de douane sur le retour, mais il y a probablement moyen de les éviter...
y a une combiene pour évité les frais pour une gratte par exemple, il faut que tu enlève l'emballage, tu la mets dans une housse ou un fly, sa fais style elle était à toi, tu l'as pas acheté là-bas
ps:défoi sa marche
fender stratocaster classic'50, burns cobra micro tri sonic, vox ac 30 cc1======> tout pour être heureux
I love hank marvin and the shadows...
ba le truc c'est de ne pas se faire controler à l'aéroport, moi par exemple je suis revenu de Chine avec une demie valise de produits contrefaits, ils nous ont controlé nos valises, mais ils ne les ont pas ouvertes (ouf^^)
Le truc c'est qu'aux usa, ils sont super stricts sur la sécurité en ce moment, donc ca risque d'etre stressant l'expédition... Il faut que je demande à mon frere, il devrait savoir.
Mais si il se fait chopper, il risque de prendre cher...
Enfin je pense qu'en déclarant le produit, ca reviendrait quand meme moins cher qu'en France, vu les prix exorbitants de nos instruments et le prix du dollars (j'ai un pote qui a acheté une strat Mex aux USA 500 dollars, ca fait moins de 400 euros, mais je sais pas si il l'a fait décalaré...)
252 messages sur 100 jours Artiste très motivé Tab à donf ! 2 photos
Modérateur Administrateur
Tva française + Frais de dossier obligatoires !
Les douanes ne rigolent plus avec ça, surtout en provenance de pays hors UE.
Le coup de déballage de l'instrument ça ne marche quasiment jamais maintenant sauf si la gratte est "usée", sinon c'est facture obligatoire. Et comme avec les risques terroristes ils vérifient tout, tu peux être sur qu'ils vont jeter un oeil à ta gratte Ils sont pas si bêtes les douaniers ! Fais ton calcul, c'est souvent moins cher qu'en france si tu payes quand même la TVA
Si tout le monde vous donne raison, c'est que vous êtes d'une intelligence remarquable … ou bien que vous êtes le patron ! (Desproges)
après ce qui peut marcher c'est que le vendeur expédie la marchandise comme "cadeau" qu'il fait a quelqu'un (dans le cadre d'un envoi) , car tu as le droit d'offrir quelque chose et de l'envoyer .