Dilemme : basse ou guitare ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

split-

Artiste très motivé
2 photos
403 messages
Bonjour les partochards icon_cheesygrin icon_cheesygrin
Bon, je viens vous demander conseil : ça fait un peu plus d'un an que je gratte (avec cours) et je voulais au départ pour Noël une guitare élèctrique. Mais un jour il m'est venu comme ça d'essayer une basse (sans ampli c'était à la trocante XD) et j'ai trouvé ça fabuleuuuuuuuuuuuux ! Et depuis je pense qu'à la basse, j'écoute dans les chansons et ce son grave 'ouuuh' love
Et j'en viens à poser la question basse ou guitare élèctrique ?
Voilà j'aimerais votre avis, je sais biensûr, que ceux sont deux intruments différents...


ps: j'ai lu tout les sujets à ce propos mais rien ne m'a avancé sad

=> par contre, je savais pas où placer le sujet :/



basse

Si ca te plait prend une basse^^

split-

Artiste très motivé
2 photos
403 messages
D'jà merci d'avoir répondu wink
Bon, je vais voir, mais c'est vrai que je pencherais pour une basse.. (même si j'aime toujours ma p'tite gratte icon_cheesygrin )

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Rien ne t'empêche de continuer les deux mais si tu as flashé sur les fréquences graves (ce que je comprends), faut pas t'arrêter en si bon chemin.

Et la basse ne se limite pas à l'accompagnement basique et bourrin ; tu peux prendre des chorus, tu peux varier les techniques (doigts, mediator, slap, tapping), c'est quasiment infini. Et si tu en as marre de la 4 cordes, tu peux passer à 5, 6 et jusquà 11 ou 12.

Donc voilà. wink

split-

Artiste très motivé
2 photos
403 messages
Ah merci beaucoup d'avoir répondu !! Pour Noël c'est décidé, j'aurais une basse icon_cheesygrin

split-
split- a écrit :
Ah merci beaucoup d'avoir répondu !! Pour Noël c'est décidé, j'aurais une basse icon_cheesygrin


quand tu devra choisir un ampli tu regreteras de ne pas avoir pris la guitare hihihihhiih chanteur chanteur chanteur

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ben... Guitare ou basse...
Triangle ou trombone à coulisse...
Fromage ou dessert...
That is the question...

Fais comme si on était en mai, fais ce qu'il te plait !

Au fait, vous savez ce que c'est, un mec entouré de musiciens ? Un bassiste... icon_cheesygrin

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/sec
syle
syle a écrit :
Ben... Guitare ou basse...
Triangle ou trombone à coulisse...
Fromage ou dessert...
That is the question...

Fais comme si on était en mai, fais ce qu'il te plait !

Au fait, vous savez ce que c'est, un mec entouré de musiciens ? Un bassiste... icon_cheesygrin


on sent chez toi soit un esprit Shakespearien soit Normand icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

bigbass

God of Partoch
8083 messages
syle
syle a écrit :


Au fait, vous savez ce que c'est, un mec entouré de musiciens ? Un bassiste... icon_cheesygrin


Oh, le recyclage de blague de batteur ! smyleybleu

bigbass
bigbass a écrit :

syle
syle a écrit :


Au fait, vous savez ce que c'est, un mec entouré de musiciens ? Un bassiste... icon_cheesygrin


Oh, le recyclage de blague de batteur ! smyleybleu


alors là????? si maitre bigbass s'en mele maitre maitre maitre tu changeras d'avis quand il va deballer son matos surtout ton porte monnaie icon_cheesygrin icon_cheesygrin

split-

Artiste très motivé
2 photos
403 messages
che-kati a écrit :

split-
split- a écrit :
Ah merci beaucoup d'avoir répondu !! Pour Noël c'est décidé, j'aurais une basse icon_cheesygrin


quand tu devra choisir un ampli tu regreteras de ne pas avoir pris la guitare hihihihhiih chanteur chanteur chanteur

ah bon et pourquoi donc ?^^


d'ailleurs j'ai pas compris les blagues XD

deutycestmoi

Artiste en devenir
507 messages
mais les deux bien sur!

elo-du53

Artiste participatif
1 photo
144 messages
Basse ! Le son est trop beau! n'hésite pas commande une basse au petit papa nöel et l'année prochiane demmande une guitare et un bel empli avec si sa te plait !

Aaaaah le ronronnement d'un mi grave... Voir d'un si grave meme! La noblesse d'une ligne epuree, d'un groove imparable, d'un slap bien senti.. Bienvenu dans le monde du lourd!


Y love my 4-5-6 strings basses!!!




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : basse, guitare, les, viens, ctrique, trouv, trocante, tait, ampli



+