Peut-on jouer presque tout avec une folk ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gryffondor

Artiste participatif
137 messages
Bonjour,
En attendant que le papa'oel me dépose ma guitare dans mes souliers, je fouine sur partoch et je me demandais si une tablature pour électrique (la plupart de ce site je pense) fonctionne également sur une folk ?
De plus je me suis amusé à recopier des tablatures du site dans GuitarPro et ça donne des drôle de choses icon_redface , j'ai un peu de mal à retrouver la rythmique. Par exemple, moi qui suit fan d' Harry Potter je ne trouve pas la tablature du thèmes trés juste.
bump



vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
non tu peut pas tout jouer sur une folk icon_redface Perso je prendrais plutot une electrique pour pouvoir jouer des trucs qu'on joue sur une folk que l'inverse.

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Les cordes de la folk sont plus "tendues", ça fait vite mal aux doigts si tu joues d'habitudfes sur une électrique, le manche donne un moins bon acès aux aigus, les coups de médiators doivent être différents... Bon il y a surtout une sonorités différente entre la folk et l'électrique, et l'électrique donne un accès à pleins d'effets, ce qui n'est aps évident avec une folk sonorisée...
Personnellement j'arrive à jouer pas mal de trucs sur ma folk, sauf des trucs de metal un peu chaud qui passent moins... Et sans la disto ça rend pas pareil...L'utilisation des powerchords est différente car une fois à la case 15 d'une folk c'est plus trop possible de jouer... alors que sur l'électrique tu peut encore...

gryffondor

Artiste participatif
137 messages
vitramus
vitramus a écrit :
non tu peut pas tout jouer sur une folk icon_redface


Oui ça je m'en doute mais ce que je me demande c'est si un morceaux en electrique sur une tablature se jouera pareil en accoustique ?
"Come as you are" en electrique et en accoustque ça ne se table pas pareil non ?


vitramus
vitramus a écrit :
Perso je prendrais plutot une electrique pour pouvoir jouer des trucs qu'on joue sur une folk que l'inverse.


Pour ce qui est de l'électrique j'y viendrait sans doute mais d'aprés ce que j'ai lu pour avoir un matériel il faut déja y mettre le prix et n'ayant jamais encore jouer je préfère commencer par une folk (Cort Earth 70).


somalien
somalien a écrit :
Personnellement j'arrive à jouer pas mal de trucs sur ma folk, sauf des trucs de metal un peu chaud qui passent moins


Pour le moment c'est pas trop ce que je recherche


somalien
somalien a écrit :
L'utilisation des powerchords est différente


hum c'est quoi "powerchords" les cordes puissantes icon_cheesygrin Mi la Ré ?

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Come as you are, se jouera de la meme façon sur une electrique que sur une folk dans la mesure ou tu est en accordage standard sur les deux, pas de probléme de ce coté. Par contre le son ne rendras pas pareil sur une chansson qui se joue en disto par exemple.

Idem pour des solos qui se joue sur electrique et qui décendent tres bas sur le manche genre case 19/20, sur une folk c'est plus chaud vu la forme de la caisse et du manche en dessou de la case 15 faut etre acrobate des doigts.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
c'est quoi "powerchords" les cordes puissantes Mi la Ré ?


bravo tout à fait...
il s'agit de faux accords (car il n'y a alors que 2 notes)
joués sur les cordes graves,
tres utilisés en ROCK, Punk, metal etc.........

pis quand on veut d'ailleurs, wink icon_cheesygrin


on les appelle accord *5 aussi

exemple F5,
e X
b X
g X
D 3
A 3
E 1

il y a la note fondamentale (le Fa sur la corde Mi grave),
et la quinte (le do sur la corde de la)
et encore un fa sur la corde de Ré)

icon_redface icon_redface et vas t'amuser à faire des bends sur une folk, tu finis avec les doigts explosés sad

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
vitramus
vitramus a écrit :
non tu peut pas tout jouer sur une folk icon_redface Perso je prendrais plutot une electrique pour pouvoir jouer des trucs qu'on joue sur une folk que l'inverse.


non tu peut pas tout jouer sur une électrique icon_redface Perso je prendrais plutot une folk pour pouvoir jouer des trucs qu'on joue sur une électrique que l'inverse.

Par fainéantise, j'ai repompé toute ta phrase, mais en inversant les mots " folk " et " électrique " icon_cheesygrin

Salut à + smiley-guitar

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
oui j'ai remarquer wink on à sans doute pas l'habitude de jouer les méme truc nonplu, mais une chansson avec de la disto, jouer sur une folk ça rend pas térible pour moi (sauf quelques truc mou du genou icon_cheesygrin)

gryffondor

Artiste participatif
137 messages
sandinista
sandinista a écrit :

non tu peut pas tout jouer sur une électrique icon_redface Perso je prendrais plutot une folk pour pouvoir jouer des trucs qu'on joue sur une électrique que l'inverse.

Oui c'est ce que je pense, je vais me faire les doigts sur la folk et py si j'ai encore des doigts le prochain papa'oel apportera une électrique, comme ça j'aurais les deux. L'électrique pour faire du bruit
bump et la folk pour le feu de camp smiley-guitar




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : site, folk, des, tablature, juste, pense, plupart, lectrique, demandais



+