partoch custom shop/luthier user's club!


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daron01

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alors je me suis dit que ce serait cool de faire un user's club pour ceux qui ont une guitare de luthier ou encore une guitare custom shop ou voir meme une guitare montée sois-meme...
alors voila, je déclare le partoch custom shop/luthier user's club ouvert!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin



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daron01

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y'a 47 personne qui ont regardé et pas une a posté icon_cheesygrin allé quoi... je suis sur qu'il y en a au moins 1 icon_cheesygrin

idi
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Ben t'aurais du poster le sujet si t'en avais une.

pascal17

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Bon,
allez, d'accord,
je vous presente (ou re-presente) Twinny,
guitare faite maison en decembre 2006.
(environ 3 semaines, 20 couches de vernis)



le corps fait par mes soins
est en acajou sechage naturel environ 50 ans,
la table est en noyer,
micro GFS vintage 59 en neck
et fat paf en bridge,
le chevalet est un hardtail maison aussi.

le manche est un yamaha de recupe.

le routage des micros est tres special: 5 positions
Bridge humbucker
Bridge + neck humbuckers
neck humbucker
Bridge simple + neck humbucker
bridge simple

volume et tone general

Je suis un fan de telecaster,
mais je voulais en posseder une avec un sustain et un son approchant d'une SG...
bump
Elle est devenue ma guitare principale, ex aequo avec ses deux soeurs...



rien à redire, objectif atteint à 100%

syle

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Superbe gratte, Pascal... T'as vraiment fait du beau boulot !
Bon, j'adhère aussi au club, avec ma bonne vieille Washburn Custom Shop, dont je posterai les photos ultérieurement.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
pascal17

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merci wink je l'adore...
Tu nous fais un petit topo sur ta washburn?...

syle

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pascal17
pascal17 a écrit :

Tu nous fais un petit topo sur ta washburn?...


No problemo...
Donc, cette guitare est construite sur la base des Washburn séries MG américaines, qui sortaient dans les années 90.

* Niveau lutherie :
- Corps acajou avec table érable flammé AAA
- Manche érable avec touche ébène
- Vibrato Winkilson VS100 monté flottant
- Mecaniques Sperzel autoblocantes
La finition est on ne peut plus sobre : pas le moindre binding, pas d'incrustations, pour ne pas faire grimper la facture. Le manche est vissé. Dans les années 90, sur ce genre de grattes, les manches collés étaient beaucoup moins dans les moeurs qu'aujourd'hui, et le surcoût était important. Cela étant, l'accès aux aigus est bon et le sustain est déjà énorme.
il y a aussi la signature de Grover Jackson, le directeur du Custom Shop de la marque (et fondateur de la marque Jackson)... la classe icon_cheesygrin

Niveau électronique, c'est une vraie usine à gaz :
* Les micros (config HSH, plutôt rarissime chez Washburn) :
- Di marzio Fred en position chevalet
- Fender Texas Special en position milieu
- Seymour Duncan SH1 "59" en position manche
* Le câblage... et le reste !
- Les classiques potards de Volume et de Tone (qui sont des push/pull).
- un sélecteur 5 positions
- deux potards push/pull permettant de splitter les deux micros doubles
- un mini-switch 3 positions permettant de connecter les micros doubles en sortie directe (sans passer par les potards, pour n'avoir aucune perte de signal). En position centrale, ce système est désactivé et le routage est normal. Le switch vers l'arrière connecte le micro chevalet en sortie directe, et le switch vers l'avant connecte le micro manche en sortie directe. Ce système permet aussi d'avoir accès à toutes les configurations de micros possibles. Par exemple, si l'on met le sélecteur 5 positions sur la position intermédiaire aigue (micro chevalet + micro central) et le mini-switch en position avant (micro manche en sortie directe), on joue sur les 3 micros ensemble.
- un mini-switch 2 positions qui commande un circuit d'électronique active. On a donc le choix entre électronique active et passive. Pratique pour booster les solos... Petit défaut cependant : il n'y a pas de trappe pour la pile : obligé de dévisser la plaque arrière pour la changer.
- un mini-switch qui permet de passer les bobines des deux micros doubles en parallèle (à la base, ils sont câblés en série). C'est très intéressant, ça permet d'obtenir un son un peu entre double et simple bobinage. Ca ressemble pas mal au son d'un P90. Au départ, ce switch était un inverseur de phase, mais je trouvais les sons hors phase presque inutilisables et je l'ai donc rapidement fait modifier.
...A la sortie, le câblage est plutôt complexe. Quand on démonte la plaque arrière, la quantité de fils est impressionnante (heureusement, c'est du fil de première bourre, blindé et tout et tout).

...Bref, niveau polyvalence, difficile de faire mieux. Ca correspond à un besoin que j'avais à l'époque. Je jouais dans un orchestre qui écumait les balluches, et j'avais besoin d'une gratte qui me permette d'aborder tous les styles, de la variété au gros hard-rock en passant par le raggae, le blues, le disco, le rock, la pop et tutti quanti.

...et voici les photos :





Le truc, c'est qu'on ne reconnait la vraie couleur de la guitare sur aucune de ces photos... En réalité, c'est plus clair que ça. En fait, le vernis transparent change beaucoup de couleur selon l'éclairage. Avec un éclairage "normal", c'est à dire assez fort, c'est presque un cherry sunburst.

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Je vais bientôt adhérer à ce home made user club bump bump bump

D'ores et déja en acquisition
- un pickguard fender monté avec des micro mex SSS,
- manche érable avec touche rosewood de chez LACE (mécaniques en 3x3)
- vibrato fender

Tout ceci arrive pas la poste en provenance des états unis (merci le taux de change et merci ebay)

Restera à trouver le corps (mais j'ai ma petite idée)
et les mécaniques (là ce sera rue de Douai)

pascal17

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manche avec mecaniques 3x3....
quelle type de corps tu vas prendre?
mefie toi pour le diapason et l'entaille...

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pascal17
pascal17 a écrit :
manche avec mecaniques 3x3....
quelle type de corps tu vas prendre?
mefie toi pour le diapason et l'entaille...


Gné ??? tu me fais peur
hum

je vais prendre un corps strat pour avoir les découpes des micros la position du sélecteur et le tremolo

c'est un 22 frettes
et voici la descrition du vendeur

brkend Lace Huntington

"Electric Guitar Rosewood Neck : 2-3/16" Heel : Perfect for Strats! brkstart



pascal17

Petit causeur
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là pas de probleme...

le diapason, c'est la longueur de la corde 648 mm chez fender
628 je crois chez Gibson,

l'entaille, c'est le trou dans le corps ou tu mets le manche
( icon_cheesygrin )
si l'entaille est trop ou pas assez, et bien, ca le fait pas,

mais là, si ils disent perfect pour strat, c'est perfect pour strat...

7ender

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j'adhère dès aujourq'hui ! love







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c'est du très bon boulot 7ender bien joué, la couleur est bien choisie et les finition naturel ressortent très bien, j'espère que sa sonne love

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Je peux poster si sur ma Jackson j'ai mis des EMG ? icon_cheesygrin

JACKSON USER'S CLUB !!!!!!!!!!!!!
ndy rhoads
stevepharma

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Ma Strat ST "Pégase" Made In Chez moi. icon_redface
Pas d'autocollants!
===> Les motifs sont gravés à la fraise de dentiste.

http://img144.imageshack.us/img144/5907/1000592ow2.jpg

http://img394.imageshack.us/img394/7828/1000591io5.jpg

http://img409.imageshack.us/img409/192/1000593og0.jpg

http://img409.imageshack.us/img409/8783/1000594ik3.jpg

http://img183.imageshack.us/img183/2657/1000595ms8.jpg

Toute la déco est de moi, l'assemblage a été fait par un ami luthier.



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