Hauteur des cordes.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voila j'ai commençé la guitare y'a deux mois avec environ 1h30 de musique par jour et je m'entraine aux barrés depuis deux semaine, j'arrive à faire un F, pour le B c'est autre chose...



On m'a pretté une Folk éléctro-acTakamine Jasmine ;
Distance [Bois du manche - Corde Mi aigue], les frête font un peu mois qu' 1.5mm .

1e frête => 3mm

5e frête => 5mm

9e frête => 6mm

12e frête => 7mm



Alors bon OK j'ai des petit doigts pas tres musclé, mais j'arrive à faire quelque F(j'appuie tres fort quand même) qui sonne bien dans les chansons, mais là je sature, c'est juste pour me rassuré, savoir si la hauteur des cordes m'handicape ou que je suck'zz...



sur une folk tu peux pas faire grand chose a moins d etre bricoleur et doué.
Il te suffit de decollé le sillet de chevalet et de manche et d enlever 1mmm.
Ou alors tu fait comme tout le monde tu t entraine encore et encore c'est que le debut d accord d accord.
oui bon je m egare.
Une seul solution s entrainer.
Pis sache que plus le barré est haut plus il est dur a faire

matoff

8 messages
a mon avis essai de te renseigner pour savoir si les corde ssont vraiment trop haute ou si c toi qui galère un peu (ce qui est normal tout de meme wink )

et bien c'est un peu ce que je fais icon_cheesygrin ...

Tiens, voila un petit Tuto sympa pour te dire si l'action est bonne ou non, et s'il est nécessaire de faire régler ta guitare wink
http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,183,Regler+une+guitare.html

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
le plus simple c'est de mettre des cordes plus souples ...ça changes rien à la hauteur mais c'est moins fatiguant pour les doigts icon_cheesygrin

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
a
denis-px
denis-px a écrit :
le plus simple c'est de mettre des cordes plus souples ...ça changes rien à la hauteur mais c'est moins fatiguant pour les doigts icon_cheesygrin


+1

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
oui mais sa depent du style de musique!

image du forum



>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : des, hauteur, cordes, deux, mois, les, faire, arrive, tres



+