tete d'ampli a lampes... mais que choisir?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Exact, j'ai le VK212 et on peut dire que cet ampli est le sommet de la polyvalence. On peut jouer de tout. Les cleans sont somptueux et l'étendue du canal lead est étourdissante (du crunch léger à l'overdrive le plus hurlant qui te permet, effectivement, de faire du métal).

La seule chose que je changerai un jour sur cet ampli, ce sont les gamelles qui, bien que très honorables, ne vaudront jamais une paire Celestion vintage 30 et greenback.



lucky banana

Pilier de Forum
2 photos
1141 messages
syle
syle a écrit :
Certains Peavey sont typés métal ou hard rock, c'est notamment le cas des 6260... Mais pas tous !
La Valveking est plutôt polyvalente et va de la pop au métal.
La Windsor est très différente (lampes EL34 oblige), elle sonne plus british et est plus orientée blues/rock/hard rock. En fait, dans la conception, elle s'inspire énormément des anciennes têtes monocanal Marshall (plexi, JCM800 & Cie). Et effectivement, ça a l'air de bien conrrespondre à ton registre.

Sinon, pour un peu moins de 700 €, tu peux avoir accès à une tuerie absolue : l'Epiphone So-Cal !

Reste qu'il y a plein de très bons combos qui pourraient tout aussi bien convenir : Fender Hot Rod Deluxe, Peavey Classic 30, Laney LC30 ou VC30...


Syle, j'ai vu une video de l'epi, assez impressionant pour un ampli qui tourne dans les 700e, mais tu connais pas un shop qui le propose, car je ne l'ai pas trouvé dans les habituels (thomann, woodbrass...) ? wink

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
C'est mieu de prendre tête et baffle ou c'est le même son qu'un combo?

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Ce n'est ni mieux, ni moins bien, c'est différent. Quatre HP ne diffusent pas le son comme 2 HP.

L'avantage de la tête seule, c'est que tu peux l'accoupler avec un stack de n'importe quelle marque et donc choisir un baffle composé de HP de grande qualité. Le défaut de la tête seule est le prix total de l'engin (tête + baffle).

Si, maintenant, tu comptes acheter la tête VK et le stack VK, je te conseillerai plutôt le combo car le stack VK n'est pas de grande qualité et le coût total est trop levé par rapport à la qualité globale. Tandis que le combo a un rapport qualité-prix excellent.

Par contre, si tu comptes acheter la tête VK et un stack de bonne qualité (équipé de Celestion Vintage 30 par exemple), le résultat sonore sera bien meilleur que le combo (même si tu achètes un stack à 2 HP - voir exemples ci-dessous), mais le prix sera aussi à l'avenant.

En 2 HP:
http://www.musicstorekoeln.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStor... http://www.musicstorekoeln.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStor...

En 4 HP :
http://www.musicstorekoeln.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStor...

A toi de voir.

P.S. L'Epiphone so-call est une excellente alternative (meilleure que le VK d'ailleurs), reste à trouver un vendeur...

pour l'epiphone so-cal, je vai le commander aux usa je pense...
avec un transfo ça devrait marcher non?
ya le port a payer... icon_redface mais y reste moins cher c sur! icon_cheesygrin

sinon mon stack de piggy-back HARTKE suffira?
ou il faut investir dans autre chose?

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Ton stack possède 4 HP de 8" ce qui n'est pas génial du tout pour la diffusion des basses. Je crois qu'il te faudra chercher autre chose de meilleur. Tu sais, mettre un moteur de Ferrari dans une 2 chevaux, ça ne donnera jamais rien de terrible, alors tant qu'à acheter le moteur de la Ferrari, envisage aussi d'acheter la carrosserie qui va avec...

Pour ton achat aux USA, je ne sais pas si ça va marcher car ils ont des lois de protection et il ne peuvent pas exporter de tout (guitares par exemple), donc, avant de commander, renseigne-toi. De plus, le transfo de 230 vers 110, ça reste bancal comme idée...

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Tu vas effectivement avoir du mal à trouver un shop qui te vendra et expédieras le matos. M'enfin si tu fais toutes les sites tu en dégotteras bien un qui sera prêt à t'envoyer ça.
Pour le transfo, faut que tu prennes un gros truc, j'ai pendant longtemps joué avec un ampli US sur ce transfo, j'ai jamais eu de soucis. Par contre, je ne suis pas convaincu que ampli + Frais de port + douanes + TVA + transfo soit moins cher que le prix en France (si t'arrives à en trouver un).

PRS/Diezel : L'ultime combinaison smiley-guitar

J'annonce micro Je fais l'ouverture du YAQQ N°13
En ce moment tu peux avoir l'epiphone so cal a 530 euros sur thomann: http://www.thomann.de/fr/epiphone_socal50_retoure.htm
Par contre c'est une tete "retoure"

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ouaip, la So-Cal est en vente sur Thomann : http://www.thomann.de/fr/search_dir.html?sid=28ecae6819e09b563996a98fedebac35&sw...
Et pour en avoir essayé une, c'est du grand art !!!
Un rapport qualité/prix incroyable... Ca sonne du feu de Dieu, c'est polyvalent, et le commutateur 25/50 watts est doublement intéressant :
- ça permet de baisser la puissance de l'ampli si nécessaire
- vu que ça fait tourner les lampes de puissance en triode (au lieu de pentode en 50 watts), ça change nettement la réponse et la couleur du son... J'avaoue d'ailleurs avoir une préférence pour la position 25 watts.

Commander ça aux States me paraît par contre être une très mauvaise idée, pour les raisons déjà évoquées :
- presque aucun magasin ricain n'expédie en Europe
- il faut ajouter la TVA et les frais de douane
- il faut trouver et acheter un bon transfo
--> à la sortie, ça reviendra plus cher qu'en Europe, sans compter les prises de tête !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/ind
allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
un moment je voulais aussi commander un ampli (un blues junior )mais une édition qui n'existe pas en france ni en europe...je l'avais trouvé sur e-bay et j'avais correspondu par mail avec le magasin de zic qui le vendait.
il était prêt a me l'envoyer(il avait déja fait pour la france) ,mais les frais de port sont exorbitants ,la dessus tu rajoutes TVA etc...

ca peut rester encore une affaire avec le prix du dollar....mais avec un transfo tu passes du 110 v au 230 v mais tu modifies pas la fréquence et c pas la même: 50 hz chez nous et 60 hz chez eux ( et je sais pas si tous les ampli supporte les 2 fréquences)

mon peavey a priori est prévu pour du 50 et du 60 hz en 230 v (d'après sa plaque). wink

fender
En tout cas sur le site americain "first quality music", la livraison complete ne me coute que $65...
je gagne 200€ a peu pres rien que sur la tete du so cal icon_cheesygrin
pour le transfo mon pere est electricien... donc pas de probleme wink

je devrais commander d'ici une semaine
voila merci a tous!

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
pense au SAV si t'as un prob. wink

fender
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
eltoto42 a écrit :
En tout cas sur le site americain "first quality music", la livraison complete ne me coute que $65...
je gagne 200€ a peu pres rien que sur la tete du so cal icon_cheesygrin
pour le transfo mon pere est electricien... donc pas de probleme wink

je devrais commander d'ici une semaine
voila merci a tous!


65 $ pour une livraison en France ? C'est raisonnable...
Mais pense à la TVA que tu devras ajouter (pas loin de 20 %) et aux frais de douane wink

Par ailleurs, il va falloir trouver un baffle pour y brancher cette superbe tête, car ton petit 4x8" ne pourra pas convenir.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/ind
Tiens, personne n'y a pensé; mais as-tu songé à la Tiny Terror d'Orange?.....Pour ma part je trouve que c'est un bon investissement!!!

Jai pensé à la Tiny Terror en effet... mais sur scene? limite non? icon_redface




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : tete, lampes, ampli, guitare, jai, hartke, jaimerai, changer, peu



+