gibson les paul standard

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

scream

Artiste participatif
12 photos
137 messages
Bonjour à tous ,

Je suis pour l'achat de la Gibson les paul standard et j'aimerais savoir quel est le meilleur profil de manche celui en D ou en C ou... quel est le plus vendu en commerce ou le plus utilisé sur scène.


merci bcp aux connaisseurs.



fabioulet

Artiste très motivé
372 messages
je ne saurais pas vraiment répondre aux questions sur les plus vendues/utilisées mais si j'avais un conseil c'est d'essayer les différents manches.
En effet, un manche qui te semble génial pourrait ne pas plaire à quelqu'un d'autre et inversément.
Donc je ne pense pas que tu dois acheter en fonction du critère "plus utilisé"

Maintenant si il y a des différences niveau son ou autre, faudra attendre les autres réponses smiley-guitar

c'est quoi ton budget parce des utilisés y en a beaucoup, la gold top, la std 60, sans compté les signatures...

scream

Artiste participatif
12 photos
137 messages
mon budget n'a pas d'importance
je ne parlais pas du modele de guitare mais bien du profil du manche.

celle que je vais acheter est là les paul standard

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Tant mieux si tu es pour l'achat des Gibson standards icon_cheesygrin

Y'a pas de manche en C ou D chez Gibson, c'est chez Fender ça. Sur les Les Paul Gibson, c'est 50's ou 60's. Le 50's est une grosse buche et le 60's est plus fin. Y'a pas de manche mieux que l'autre ou moins bien, c'est juste une question de feeling et de confort avec le manche. Sinon, ça va être compliqué de te sortir les chiffres des ventes de LP standard par type de manche...

PRS/Diezel : L'ultime combinaison smiley-guitar

J'annonce micro Je fais l'ouverture du YAQQ N°13
scream

Artiste participatif
12 photos
137 messages
voilà ca y est elle est là je l'ai reçue aujourd'hui c'est une Gibson lespaul standard comme demandé mais à la commande je n'ai pas précisé si c'etati 50 ou 60 . j'ai la 60 avec le manche au profil plat et large j'espere que je ne serais pas déçu,et que je ne vais pas regretter le bon vieux manche typé 50 de chez gibson le plus courant comme il disent.
il faut dire que j'ai ma strat ùamericaine STD et que le manche est un profil assez plat aussi.
vu quand solo je n'ai pas un jeu fort rapide je pense que le manche plat est mieux adapté pour la vitesse.

Je l'essaye quelques heures ou quelques jours et je vous fais part de mon appréciation.

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
yeah, une LP standard ca fait toujours plaisir!!

personnellement je préfere largement le manche 60's dit Slim Taper..l'autre est vraiment tres gros, et ajouté a cela le diapason court des gibson, c'est tres dépaysant pour moi qui joue dur des grattes au manche tres fin et au diapason plutot fenderien

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
image du forum
scream

Artiste participatif
12 photos
137 messages
voilà je l'ai en main,grosse frayeur au début car bcp plus légère que certaines et la finition est très diffèrente.
Je pensais voir le contour de la guitare décorée en ivoir mais c'est du plastique de meme que la plaque
de finition ou on introduit le jeck, et la finition manche est plastic aussi et pas ivoir (sniff)

donc c'est une Gibson lespaul standard 60's style neck pour ceux qui ne savent pas encore. le manche et plus plat et un peu plus large,le son niveau substain pas mal mais moins long que sur les anciens modèles pour ce qui est du son clair, bien en micro rythm son chaud moelleux avec son substain à elle, en micro treble son assez clair et claquant
les sons disto pas mal mais pour du Santana manque encore un rien de sustain.

pour le reste comme je l'ai eu à 19h ,je vous dis quoi demain car il est tard.

j'aimerais joindre une photo mais je sais pas comment on fais (sniff)

le commerce de l'ivoire est illégal....j'imagine mal Gibson en mettre sur ses guitares.

Je me disais la meme cose que f@b icon_cheesygrin

Enjoy ta guitare, scream. Une gibson, c'est du tres bon. Et tout le monde n'a pas la chance d'en avoir une, ne l'oublies pas wink

scream

Artiste participatif
12 photos
137 messages
c'est peu etre pas de l'ivoir mais celle que j'ai eue en main a cologne c'etait une autre matiere que du plastic

scream
scream a écrit :
c'est peu etre pas de l'ivoir mais celle que j'ai eue en main a cologne c'etait une autre matiere que du plastic


elle vient d'où ta Gibson sans indiscretion????

scream

Artiste participatif
12 photos
137 messages
elle viens de chez Gibson meme, l'usine hollandaise il m'a fallu quelques mois d'attente

note-8 le plastique c'est fantastique [...] icon_cheesygrin note-4

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
C'est sans doute du jonc ou de la nacre^^, je en pense pas non plus qu'il mette du plastic sur leur guitare a ce prix la,meme a des prix plus bas.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : gibson, paul, standard, plus, quel, les, bonjour, achat, aimerais



+