Se faire un cable c'est possible???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bon alors c'ets une question que je me pose depuis longtemps,
Peut-on se faire son cable pour guitare???

Alors j'ai fais une petite recherche par exemple:
+Si je prends ce type d'embout jack c'est bon je pourrais le demonter pour souder etc..??(lequel me conseillez-vous?? j'ai entendu que neutrik était une bonne marque c'ets pour ça) http://www.thomann.de/fr/neutrik_np_2_xb.htm

Reste le probleme du cable :

+Si j'achète ce type là de cable ça marchera ??(2fil je pense que ça suffit?) http://www.castorama.fr/store/CatalogueIndirecte/electricite-cablage-et-derivati...
+sinon comment faire sur thomann pour en commander disons 5 mètres de cable comme celui-ci? http://www.thomann.de/fr/sommer_cable_the_spirit.htm

MERCI D'AVANCE A TOUS
Jeannot



daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
oui c'est fort possible!
pour ca il te faut le bout du jack, un cable et un fer a souder icon_cheesygrin
ca a pas l'air bien dur icon_redface

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Ca ne marchera pas avec le cable de chez casto, car il n'est pas blindé. Il sera donc perturbé par tout les champs electromagnétiques environnants...

Ok sympa d'avoir repondu

Alors bien sur j'ai un fer à souder mais pour le jack le quel me conseillez vous (il y en a t'il un mieux que l'autre???)
Et sinon le cable blindé de chez thomann savez vous comment leurs en demander 5 mètre par exemple?

MErci encore
Jeannot

Ton câble de chez casto c'est du câble électrique (alimentation ; éclairage) mais pour de la sonorisation tu peux oublier...

sptot

Petit causeur
84 messages
oui c'est tout a fait possible de fabriquer toi meme ton cable
pour les Jacks tu pren bien celui que tu veu (niveau qualitée je connais pas trop trop les marques) mais prend plutôt un mono ta pas besoin de plus pour une guitare (ou basse pour pas faire de jaloux)après pour le cable je confirme ce que d'autres on déjà dit avant ne prend pas celui de casto mais bine un cable pour instrument la qualitée de ton son n'en sera que meilleur. Ils on l'air d'etres disponible chez Thomann ou sinon tu peu regarder sur des sites de magasin d'éléctronique (conrad.fr radiospare.fr ou autres) (tu trouvera également des jacks)

en espérant t'avoir aider

Ah oué merci bien ça m'a super aidé
MERCI BEAUCOUP

Jeannot

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Prends des jacks mono pour faire ton câble sinon ça ne marchera pas ! Neutrik est une excellentissime marque.
http://www.thomann.de/index.html?partner_id=46568&page=de/fr/neutrik_np_2_xb.htm

Pour le câble à proprement parler, tu dois prendre du câble spécial instrument, donc celui de chez Thomann. Le câble de chez Casto, ça marchera pas du tout.

Vérifie cependant que le câble que tu commandes n'est pas du câble stéréo, car un mono est plus adéquat.

Je n'ai aucune idée de comment tu peux commander 5 mètres de ce câble, mais je te conseille de téléphoner à Thomann et de te renseigner, ils parlent français et sont super sympas.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
ceci dit,
si c'est pour le plaisir, OK,
parce que ca t'interresse, va y

si c'est pour faire des economies,
c'est moins sur....

parce que le cable au detail pour toi,
sera bcp plus cher qu'en gros pour le fabriquant,
parce que le frais de port...

il faut le faire avec grand soin,
sinon ca marche pas bien bien longtemps (ya pas de fote de frappe! wink )

moi je sais faire, mais je ne m'embete plus...
sauf pour certains cables sono, introuvables.

Moi aussi j'en ferasi bien lol mais c'est plus pour le délire hein! pis aussi j'en aurais besoin pour une pédale d'effet wink mais pourquoi un jack mono et pas stéréo? d'accord les amplis stéréos ne courent pas les rues, mais j'sais aps moi ( hammer pas hammer taper! hammer )

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
parce que la guitare et les pedales,
elles sont monos, elles...

le cas echeant, certains chorus par exemple sortent en stereo,
mais dans ce cas, on utilise 2 cables monos..
car dans ce cas c'est pour alimenter 2 amplis monos...

icon_cheesygrin wink hammer hammer

ya pas trop d'ampli guitare stereo,
des sonos, voui, mais c'est un autre sujet.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Pour ma part, ça fait belle lurette que je me fais mes câbles moi-même...
Je commande tout chez Conrad, ils ont du très bon matos pour pas cher.
Je prends de bonnes fiches plaquées or et du câble de première qualité, solide et très bien blindé.
Après, faut soigner les soudures (vive l'indispensable graisse Hampton !)
Une fois que c'est soudé, avant de refermer la prise jack, je coule de la résine époxy (araldite rapide) sur les soudures, j'en remplis carrément la prise ---> isolation optimisée, aucun risque d'arrachement. L'inconvénient, c'est que du coup, la prise n'est plus démontable, mais ça ne sert plus à grand chose de la démonter si tu as pris du câble de qualité : ça ne bouge plus ! Pour dire, ça fait 10 ans que j'utilise le même câble !!!

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/ind
Ok ok, j'ai pas tout compris, mais... En gros il t'est revenu à combien ce câble? Je veux dire le câble, la fiche et... Je crois que c'est tout icon_cheesygrin

syle
syle a écrit :
Pour ma part, ça fait belle lurette que je me fais mes câbles moi-même...
Je commande tout chez Conrad, ils ont du très bon matos pour pas cher.
Je prends de bonnes fiches plaquées or et du câble de première qualité, solide et très bien blindé.
Après, faut soigner les soudures (vive l'indispensable graisse Hampton !)
Une fois que c'est soudé, avant de refermer la prise jack, je coule de la résine époxy (araldite rapide) sur les soudures, j'en remplis carrément la prise ---> isolation optimisée, aucun risque d'arrachement. L'inconvénient, c'est que du coup, la prise n'est plus démontable, mais ça ne sert plus à grand chose de la démonter si tu as pris du câble de qualité : ça ne bouge plus ! Pour dire, ça fait 10 ans que j'utilise le même câble !!!


hum J'ai du mal a y croire !!!

Maintenant ils font des bons cables ... indémontables ausssi d'ailleurs !
C'est vrai qu'il y a 20 ans, tu marchais 2 fois sur ton jack et bye bye ...
D'où l'utilité ( jadis wink ), de faire de telles constructions !
En tout cas ... chapeau !
bravo

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Pour Syle, et tout les amoureux du TRES TRES BON boulot:

cnnaissez vous le systeme de cables 'quasi-symetriques'
avec deux conducteurs, et le blindage en antenne?

qui limite ENCORE plus le bruit de fond?
si ca vous interresse, je fais un topo...

PS: si tu utilise le meme cable depuis 10ans,
c'est aussi parce que tu es soigneux,
parce que quand je vois des gars qui les pietinnent aux santiags!
ca vaut pas le coup de se casser le T.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : cable, thomann, www, htm, faire, bon, alors, ets, type



+