Quel matos pour metal <300€ ? ( Guitare )

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
funkpunk
funkpunk a écrit :
De façon objective, avec 300€, à moins de taper dans l'occaz, la gratte que tu vas acheter sera moins efficace que ta G400 et ceu même pour jouer du metal. Pour que ça sonne, le metal, déjà faut un ampli qui tienne la route et ensuite des micros doubles qui suivent eux aussi.
Bref, je ne sais pas quel ampli tu as, mais si t'as pas un ampli qui sonne correctement dans le registre, je te recommande plutôt d'acheter un Vox modélisation et de faire du metal avec ta G400 que de te racheter un gratte avec des forme metal qui ne sonnera pas.


Je rejoins complètement Funky...
Je possède une vieille G400, sur laquelle j'ai changé les micros pour y monter ceux d'une défunte Gibson SG Special... Mais j'ai fait pas mal de temps avec les micros d'origine, et sur un ampli qui suit, cette gratte n'avait aucun problème à envoyer des sons énormes. De Metallica à Panthera en passant par Slayer, no problemo !
Après, si tu veux vraiment lui donner un bon petit coup de jeune, tu remplaces le micro chevalet par un Seymour SH4, et tu franchis le mur du son !

Investir dans un ampli serait plus intéressant. Surtout si tu veux jouer en groupe, parce-qu'un 30 watts à transistors en groupe, c'est mort...



I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/ind
Ou alors je peux "customizer" ma guitare ( Epiphone SG G400 ) en lui mettant par exemple des nouveaux micros , ou des cordes plus metal , ou je ne sais quoi ^^

C'est vrai que je préfererais investir dans un ampli car investir dans une guitare c'est pas forcément super !

Quel ampli me conseilleriez vous ?

( Ou alors , une autre solution : La pédale d'effet ! )

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Un changement de micros te donnerait un surcroit de patate, oui... Et la lutherie de cette gratte étant bonne, elle le mériterait sans problème.

Ce qui m'inquiète plus, c'est ton ampli... Pas au point de vue son (il est très capable d'envoyer des sons Metal) mais au niveau puissance... Si tu veux jouer en groupe avec un batteur, ça va être très très light...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/ind
funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Tu peux lui coller des nouveaux micro genre Duncan SH1/SH4 et tu auras une bête de course !!

PRS/Diezel : L'ultime combinaison smiley-guitar

J'annonce micro Je fais l'ouverture du YAQQ N°13
Effectivement je pourrais changer les micros de la guitare , c'est une bonne idée , je pourrais aussi changer les cordes non ? Voir changer les clefs ( pour en mettre des plus "bloquantes" ^^ )

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
une pédale d'effet changeras rien, pour la scene et les répéte tu as besoin de puissance. Sinon pour les modifs sur ta g400, avec ton bugjet tu peut y coler les micros que tu veut, des seymour duncan sh2/sh4 t'assurerons un bon son pour le metal tout en gardant de la polyvalence, sinon tu as la solution EMG actif mais beaucoup moin polyvalent.

Apres voila je te conseil plutot d'investir dans un ampli.

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Les cordes et les mécanique, ça changeras presque pas le son. C'est plutot pour la tenue d'accord. Si tu les a jamais changer, oui c'est une bonne idée de prendre un nouveau jeux de cordes et peut etre méme un tirant plus gros si tu as gardè le tirant d'origine que je soupçone être du 8-42 ou autre tirants plutot light.

Je plussoie egalement l'ampli car le mien est un peu faible et pas très correct dans les forts volumes !

Lequel me conseilleriez vous ?

( Un qui puisse modéliser des sons peut être ? )

Sinon je peux revendre mon ampli actuel pour acheter un nouvel ampli plus puissant mais je vois pas trop l'utilité , ça fera juste de l'argent en plus quoi ! ( Ampli à 500€ quoi ^^ )

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Si tu ne joues pas en groupe et que c'est pas forcement prévu au programme, garde celui que tu as et change les micros de la G400, ça me semble plus judicieux. Si par contre, tu compte ou tu joues en groupe alors change d'ampli.

PS: Evite les double posts

PRS/Diezel : L'ultime combinaison smiley-guitar

J'annonce micro Je fais l'ouverture du YAQQ N°13
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Dans ton budget, il y aurait ceci : http://www.thomann.de/fr/hiwatt_g100112r.htm

Le Hughes & Kettner est une valeur sûre, un très bon ampli pour le prix... Par contre, pour jouer en groupe, les 60 watts pourront le faire, mais il faudra tout.

Le Line 6... Disons que je ne suis pas fan de Line 6, mais celui-ci est plutot bien adapté pour jouer du métal, et les 75 watts devraient suffire. C'est de la modélisation, donc polyvalent.

Le Hiwatt, je ne l'ai jamais essayé. Mais bon, je n'ai jamais rencontré un ampli Hiwatt totalement mauvais... icon_cheesygrin Avec 100 watts, c'est nickel pour jouer en groupe... mais je ne sais pas comment ça sonne...


Voilà ce que j'ai trouvé dans ton budget. Le chtit hic, c'est que les amplis qui commencent à vraiment tuer pour le métal (style Randall RG3) sont plus coûteux... ça douille plus dans les 400 €... sad

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/ind
vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
kornivore a écrit :
Sinon je peux revendre mon ampli actuel pour acheter un nouvel ampli plus puissant mais je vois pas trop l'utilité , ça fera juste de l'argent en plus quoi ! ( Ampli à 500€ quoi ^^ )


pour ce budget tu as le randall RG100G3 : http://www.thomann.de/fr/randall_rg100dg3.htm

Parfait pour les répéte et la scene, c'est plutot orienté hard rock, metal comme ampli mais je trouve la disto assez old school.

Désolé pour les doubles posts mais quand je clique sur éditer il me fait accepter les 3 règles et me propose de poster !

Ensuite , si je revends mon ampli actuel ( Vous me conseillez de faire ça ? ) mon budget pourrait s'elever a 460€ je pense !

En tout vas dépendre du pris de revente de mon ampli , le Roland 30X il est en excellent etat , avec boite et tout !

Il suffit juste de faire 300€ + le prix de vente que vous me conseillez :)

Sachant qu'il m'en a couté 230€ !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : voila, donc, metal, guitare, nouveau, bijou, aimerais, kornivore, noel



+