ESP LTD RZK-600 (Richard Zven Kruspe Signature)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
elladan666
elladan666 a écrit :
mais les EMG ne sont pas fait que pour le métal !
j'ai la même config' micros que sur a RZK et je joue du blues avec... icon_cheesygrin


Si tu vas par là, on peut jouer de tout avec n'importe quelle gratte...
On peut jouer du métal avec une Stratocaster, et on peut jouer du blues avec une Dean Razorback...
Mais c'est pas fait pour...

Pour ma part, je suis plutôt branché blues/rock/hard. Je joue très peu de métal, même si ça m'arrive parfois (des bons vieux Metallica, surtout). Dans les années 90, les EMG sont devenus à la mode, c'était le "nec plus ultra" et comme tout le monde, j'ai eu des EMG sur une de mes grattes... Une config pas trop méchante (60 / simple dont j'ai oublié l'appellation / 85... il me semble que c'était ça)... Ben j'ai vite revendu tout ça car pour ce que je jouais, ça n'allait pas... Attention, ça sonnait bien, mais pas pour ce que je jouais. Les grosses distos métal précises assuraient bien (et pourtant j'avais pas le 81), mais pour le reste, ça sonnait trop "FM".

Donc, de même que je ne conseillerais pas des Seymour Seth Lover à un Death Metalleux, je ne conseillerais pas non plus des EMG à un bluesman...



I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/ind
elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
syle
syle a écrit :


Donc, de même que je ne conseillerais pas des Seymour Seth Lover à un Death Metalleux, je ne conseillerais pas non plus des EMG à un bluesman...


Certe



vive The Four Horsmeans violent2

bah jvais dire que l'ayant testée, jmen fait pas trop pour l'aspect métal de la guitare, je l'ai essayée avec une pédale Boss MT-2 et j'étais vraiment satisfait du son... vous me direz : "ouais mais l'ampli que t'as utilisé y était sûrement pour quelque chose !" bah je répond peut-être, c'était un Vox de 100 W je pense (vraiment pas sûr) mais bon j'a iun line 6 sur lequel les réglages "métal" assurent plutôt bien ... et puis évidemment que je trouverais toujours mieux mais les prix aussi ils montent ... puis faut bien faire vivre la marque mdr !

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
il est possible de changer les micros de la lag pour des seymour duncan splittables? (si on est obligé de remplacer par du splittable...je m'y connais pas en electronique de gratte)

oui il est possible de changer les EMG-HZ par des Seymour Ducan .

Pour avoir des EMG (les 81), c'est vrai que c'est pas supra polyvalent... dommage que je ne puisse pas mettre un P90 en manche... le problème avec EMG, c'est que t'es obligé d'être QUE en EMG. Si un jour je m'achète une autre guitare, je crois que je prendrais plutôt de gros DiMarzio, qui sont top pour du gros son saturé mais qui permettent par exemple de caser un 2ème micro plus soft (si on chercher de la polyvalence).

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
il me semble avoir lu qu'il est possible de mélanger technologie active et passive, mais faut faire des manip un peut compliquer donc pas recomander...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, ESP, ltd, elle, lag, tout, esp, acheter, polyvalence



+