Choix Cornélien


nouveau message Répondre
Recherche

#
Salut,
je suis débutant, je joue actuellment sur une classique.j'hésite entre une yamaha RGX-A2, une Epiphone Les Paul EB ou Plain-Top, et une Télécaster Mex Upgrade. Sachant que mon style de jeu n'est pas encore très déterminé je voudrais savoir laquelle à le meilleur rapport qualité/prix, et laquelle serais la plus intéressante pour moi et avec quels amplis les combiner(200€ de budget).si vous avez d'autres sugestions de grattes n'hésiter pas(500€ environ de budget).



funkpunk

Tabber motivé
Bon Downloader
#
Les grattes entre lesquelles tu hésites sont de bons modèles, y'a pas de soucis à ce niveau là. Essaie-les pour voir avec laquelle tu as le meilleur feeling.

Niveau ampli, je te recommande un VOX 15 ou 30 modélisation, ça te permettra de jouer dans tous les registres.

#
Merci, pour l'amplis j'hésiter entre un marshall 30dfx et un vox ad30 maintenant je suis fixé

#
y a un truc aussi c'est qu'on m'a dit que les micros des epiphone sont faiblard pour le prix, c'est pour ça en fait que j'hésite en fait sinon j'aurais sauté dessus et les télé j'avais vu le prix de la mex upgrade qui était assez intéressant(pour une fender), la rgx a2 pareille

funkpunk

Tabber motivé
Bon Downloader
#
Bah ce ne sont pas des micros de compétition mais bon c'est pas infâme non plus.

#
Sinon pour 49 euros de plus tu a celle ci:

http://fr.euroguitar.com/guitare/washburn/x50/116931.html

Trés bonne guitare, pas une guitare de debutant cette guitare est une guitare semi pro, mais dans cette gamme de prix elle écrase nombre de guitare(les guitares polyvalente de 400 a 900 euros) elle est doté de micros de qualité( seymour duncan), une lutherie et des finition vraiment top pour le prix, un manche 24 cases collé, bref c'est une des meilleurs mais aprés la forme peut te rebuter.

Sinon pour le vox c'est bon il est vraiment pas mal(je l'ai).

#
Ca serais plutôt pour joué dans quel style c'te gratte?

razielspectral

Petit causeur
6 photos
17 messages
#
La X50 est hyper polyvalente : les seymour duncan ont une excellente saturation, de bien précise à bien grasse, et ils sont splittables ! Le son clair est magnifique.
Donc, du blues au métal (enfin, faut pas être un extrêmiste du genre, sinon la version montée en EMG convient bien mieux, mais elle est un peu plus chère), et pourquoi pas un peu de jazz à l'occasion, avec une jolie position intermédiaire, vraiment très sympathique !

#
lu
Je solicite de nouveau votre avis, maintenant je ne vise plus epiphone. Dans les guitares de type Les Paul on me propose une vintage v100((le vendeur m'a dit que c'est mieux qu'une epiphone)je n'ai pas essayé du coup je sais pas ce que ça vaut vraiment, donc je demande), pour les tele mon revendeur va recevoir des mex et en ce moment il a une blade delta standard(je voudrait des avis sur cette guitare).
voilà
j'ai essayé la rgx-a2 elle bien mais j'ai peur qu'en vieillissant la structure se fragilise(des matériaux composites entre deux planche de bois).

#
drijin
drijin a écrit :
Merci, pour l'amplis j'hésiter entre un marshall 30dfx et un vox ad30 maintenant je suis fixé


J'ai le droi de cliquer sur abus? icon_cheesygrin

non franchement le marchal MG laisse tomber sa vaut rien!
Prend le VOX sans hesitation

#
oue tu peux lol, j'ai essayé les deux y a pas longtemps sur une gibson les paul(une vraie miam, le vendeur était trop sympa) et le vox est bien mieux

#
Je voudrais aussi si y a des guitaristes bordalais dans le coin pour me conseiller des magasins(surtout pas le cactus par pitié)


nouveau message Répondre Recherche


plan Plan du Forum Matos||Tags : laquelle, les, budget, mex, telecaster, plain-top, upgrade, sachant, encore