Problème: ma guitare vibre anormalement!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

je comprend pas mais j'ai pourtant vérifié si c'était le fil qui est souder au machin(a l'opposé du chevalet)qui retient les ressort touchait les ressort et emettetait des vibration anormale comme une saturation naturelle...mais non ce n'ai pas sa j'ai regarder partout mais je ne trouve pas ce que c'est SVP AIDEZ-MOI!!!



lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
esque tu aurait plus de précisions? quelle est la guitare? comment sa vibre? depui combien de temps? est elle vieille?

nimava

Artiste motivé
184 messages
si tu viens de cahnger tes cordes c' est normal. tes cordes ne sont pas encore habitué à être tendus moi aussi sa me le fait au début puis aprés un bon 1/4 d' heure tes cordes vibrerons plus.

Un truc tout bête mais bien pratique pour eliminer le bruit des ressorts bravo
http://www.youtube.com/watch?v=CJnAbPrmJNA

j'ai les cordes sur ma gratte depuis 2mois et j'ai verifier si c'était les ressorts mais non
je comprend pas...

ma guitare a 1an elle n'est pas vieille du tout!!!

ma guitare est une YAMAHA RGX 121Z

ton manche et mal régler ou/et ta auteur de corde ^^
vérifi ke tu a 2mm a la 12eme case, et regarde si ton manche est concave. le bruit que tu décrit s'emble être un petit freez des cordes.

non les cordes frise légèrement mais il y a un autre bruit mai ki vient de je ne sai ou(p'tet du le corp de la gratouille sa doit etr le chevalet ou kelkechose d'autre mais je n'ariv pa a trouver d'ou sa vient hum hum )

alors je vais te donner des petites indic' à vérifier:
*regarde ton manche de la téte, suis la ligne de palissandre, est elle droite courbé vers le ciel ou vers le sol?
*prend une régle technique et mesure le distance entre le fret et ta corde (très important)
*ton chevalet et fixe ou flottant? si c'est un fixe sa tension est elle réglé? si c'est un fixe il n'y a que la hauteur de corde à vérifier ^^
*dans le cas d'un vibrato flotant, les ressort de dériére sont ils tous bien accroché? le bruit vient il de là?

Si le bruit vient de l'un de ces phénoméne je epux t'aider, sinon il va faloir un bon exorciste pour t'aider ^^

je croiçs avoir trouvé je croi que sa vient de la tige de réglage au manche la partie de la tige que l'on règle sur la tete de ma gratte vibre

J'ai déjà eu ça avec des mécaniques ou il y avait du jeu entre l'axe et la partie ou l'on pose les doigts.




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : ressort, les, vibre, anormalement, comprend, pourtant, rifi, tait, fil



+