donner du grain a sa voie

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
oui,c'est tres bien,c'est important de poser de tels liens ...



yega

Artiste en devenir
622 messages
HAHAAAA LA GRANDE QUESTION !

comment obtenir la voie

*tout d'abord tu t'entraine encore encore et encore

et pour le Grain j'ai demandé au surveillant de mon lycée qui fait parti d'un groupe de metal et il m'a expliqué:

1- avant de chanté tu t'échauffe la voie au début = vocalise (tu peux avoir le sentiment d'avoir l'air con mais sa passe promis... )

2-tu ne doit pas forcer au niveau de la gorge SURTOUT PAS ! sinon a trente ans tu te retrouve sans voie avec de polypes (cherche ce que c'est tu verra c'est pas hyper simpa ...) tu dois contracter ton ventre (les abdos) très fort et tu relâche ton air en poussant ton cri sa te permet de faire des phrase plus longues et de pas te péter la voie


je me posais la même question que toi y'a pas longtemps depuis que je me suis entrainer avec mon groupe de punk j'arrive a tenir des titre de guérilla poubelle et je fais BREED sans aucun problème !!



voila

mprontera

Artiste motivé
1 photo
161 messages
yega
yega a écrit :
tu dois contracter ton ventre (les abdos) très fort et tu relâche ton air en poussant ton cri sa te permet de faire des phrase plus longues et de pas te péter la voie



Donc en gros, tout est dans les abdos!!!?

Comment tu fais tes vocalises? J'ai jamais pris de cours de chant, et la question peut sembler un peu bête... hum!

Tu monte la gamme? Tu tiens la note? Tu fais NOUUUUUUUUUUUUUUUUUUU? Ou LAAAAA LAAAAAA LAAAAAAA LAAAAAAAA! ?

salut!!

voila une page interessante, moi jaime beaucoup leffet que donne kelly jones(stereophonics), sur sa voi! cest vraiment trés joli, ou comme kurt cobain, ou kt tunstall! tous on des timbre de voi different, mai ils mette cet effet de saturation sur la voi, que jaimré vraiment apprendre!
Aprés, je ne pense pas, qua la base la voi soit eraillé naturellement! mais quelle est cette technique???
la video, a laire super interessant, mai parcontre je ne parle pa dutout anglais, si quelqun a de bon conseil, et connai la technique de la saturation, je suis preneur!!!

merci,

musicalement seb




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : voie, donner, grain, les, partocheur, alors, voila, chante, joue



+