Comment choisir une guitare folk pour un

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gryffondor

Artiste participatif
137 messages
Bonjour, smiley-guitar
J'ai bientôt 30 ans et j'ai toujours eu envie de jouer de la guitare, ça y est c'est décidé je m'y met.
Le seul hic, c'est quelle guitare pour débuter. Je part d'un niveau 0, aucune base de musique. J'aimerais plus un folk qu'une électrique bien que mon style soit plus rock, parce que j'aime l'aspect "nomade" de la guitare et j'ai envie de pouvoir jouer n'importe où sans trainer tout un chargement de matos pour le moment.
De plus je n'ai qu'un faible budget pour que le papa'oel m'apporte une guitare (150€).

N'ayant pas non-plus d'ami guitariste Je fais donc appel aux guitaristes qui connaisse un peu le matos d'entré de gamme, quel modéles à éviter, ....

Merci d'avance bravo smiley-guitar



gryffondor

Artiste participatif
137 messages
Pour le moment j'ai trois pistes,
Dans un magasin près de chez moi une Storm D70 http://www.melody-music.fr/index.php?r_nav=catalogue&p_nav=fiche&cat1=15&produit...
Sur le net, un kit Fender, grande marque mais "quid" à ce prix là ? http://www.distrizic.com/packaccouticfendercd60couleurauchoixhousse-p-2061.html?...
Au même endroit un autre kit débutant http://www.distrizic.com/kitguitarefolkspcialrentre-p-1384.html?ref=11
@+
smiley-guitar

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Alors là, ne te prend pas le choux, pour environ 140 Euros ( 2 pleins d'essence wink ), tu peut acheter une Cort Earth 70 bump , rapport qualité/prix imbattable bravo , elle est dotée entre autres d'une table épicéa massif, trés rare dans cette gamme de prix.
Beaucoup conseille cette marque aux guitariste folk débutants qui ne veulent pas se ruiner. De plus cette guitare, tu vas la trouver partout, à toi de trouver le meilleur prix.

Salut à + smiley-guitar

PS : Sinon, le premier lien, la Storm parait pas mal, à voir et à essayer ???. Les deux autres, évite.
La Cort E70 les écrase toutes largement.

Salut gryffondor,

Je suis exactement dans le même cas que toi icon_cheesygrin J'ai lu sur tous les sites que j'ai consulté qu'effectivement la Cort E70 etait nickel pour débuter, sinon on m'a conseillé une Takamine d'entrée de gamme, la g320, c'est un peu plus cher que la Cort mais apparement c'est un investissement qui vaut vraiment la peine. Personnellement, j'hesite justement à acheter une de ces 2 la ^^ J'ai repéré aussi une Ibanez V70 moins cher, mais un collègue prof de musique m'a conseillé de prendre une guitare à table massive donc pas la Ibanez.

Dernière chose, on m'a fortement deconseillé d'acheter un pack, c'est sur que c'est moins cher mais les guitares sont apparement vraiment pas terribles et les accessoires tiennent un peu du gadget, à part peut être la housse pour proteger ton instrument bien sûr, mais à la limite tu t'en prends une à part c'est pas ça qui te ruinera wink Enfin ce n'est que mon avis ^^

moi j'ais la yamaha fg 720s que je trouve tout a fait correct pour un débutant...

Tu ne veux pas mettre plus de 150 euros ? Pour 300 euros tu as des guitares extraordinaire, des folks qui ont des jolis jolis sons. Mais si c'est pour commencé ... je sais pas, dis nous le max que tu puisse y mettre.

Je suis tout à fait d'accord avec sandinista !!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin


 Citation :
Alors là, ne te prend pas le choux, pour environ 140 Euros ( 2 pleins d'essence ), tu peut acheter une Cort Earth 70 , rapport qualité/prix imbattable , elle est dotée entre autres d'une table épicéa massif, trés rare dans cette gamme de prix.
Beaucoup conseille cette marque aux guitariste folk débutants qui ne veulent pas se ruiner. De plus cette guitare, tu va la trouver partout, à toi de trouver le meilleur prix.

Salut à +

PS : Sinon, le premier lien, la Storm parait pas mal, à voir et à essayer ???. Les deux autres, évite.
La Cort E70 les écrase toutes largement.

Bonne gratte, Free Chet. smiley-guitar

gryffondor

Artiste participatif
137 messages
latargui a écrit :
Tu ne veux pas mettre plus de 150 euros ? Pour 300 euros tu as des guitares extraordinaire, des folks qui ont des jolis jolis sons. Mais si c'est pour commencé ... je sais pas, dis nous le max que tu puisse y mettre.


Bonjour,

Oui mais bon une gratte à 300€ pour débuter je pense que ce serait donner de la confiture à un cochon icon_cheesygrin .
Je pense qu'il est préférable de me faire la main et on verra ensuite.

Bien reçu pour la Cort Earth 70, et pour les packs aussi ... smiley-guitar

gryffondor

Artiste participatif
137 messages
Salut, salut, un petit up pour vous dire que je me suis finalement arréter sur la Cort E70.
Par contre aucun des shops de mon coin ne fait cette marque, je vais donc être obliger de la commander sur le net. Je voulais juste précisez que le vendeur à essayer de convaincre ma femme'öel qu'il avait mieux à me proposer (la storm smyleybleu ) et qu'il fallait que je passe le voir.
Mouais, m'inspire pas trop confiance le gars ... violent2

koyaanisqatsi57

Pilier de Forum
Tabber motivé
1 photo
1386 messages
j'ai une westwood electroac' qui a couté 110€ et elle est géniale... c'est pas la guitare du siècle mais elle a une ame, pas des masses d'attaque mais ça va, agréable a jouer at bien finie pour cette gamme de prix ^^ mais je conseille la cort tout de meme wink

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
gryffondor
gryffondor a écrit :
Je voulais juste précisez que le vendeur à essayer de convaincre ma femme'öel qu'il avait mieux à me proposer (la storm smyleybleu ) et qu'il fallait que je passe le voir.
Mouais, m'inspire pas trop confiance le gars ... violent2

Oui faut faire attention, les vendeurs son assez stréssé par le fait qu'on achete tout sur internet (sa parrait normale) et ils arrivent a te faire croire des truc allucinant, n'y prete pas atention s'il te dise que c'est mieux (c'est surement car ils la vendent)

image du forum
gryffondor

Artiste participatif
137 messages
icon_cheesygrin Et même que le monsieur il a dit que les gars des forums ils n'aiment que les nouveautés et les guitares à la mode chanteur , c'est bête pour lui mais j'ai lu des avis sur la E70 de mai 2005 ...
Je crois vraiment qu'il a cru tombé sur un pigeon violent2 . C'est bête pour lui encore une fois, parce que je ne mettrais jamais les pieds dans son shop, j'irais chez son concurrent ... CQFD




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, plus, jouer, folk, envie, matos, musique, aimerais, lectrique



+