comment jouer ce passage d'ACDC?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lud30

Petit causeur
12 messages
Bonjour, smile

Pourriez vous me dire comment jouer cette partie de "The Razor's Edge" tiré de cette tablature:
http://www.partoch.com/artistes/tablature,Acdc,The%20razor%20s%20edge%20%20%20tr...

(Désolé si les lignes sont décalées mais après un copier/coller ça devient comme ça et je n'arrive pas à faire autrement) sad

e|--------------------------------------------------|
b|--------------------------------------------------|
g|--------------------------------------------------|
D|--------------------------------------------------|
A|--------------------(15)-*********-(15)-*********-|
E|--X-X-X-X---X---X---(15)-*********-(15)-*********-|

Merci pour vos éclaircissements.



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur

e|--------------------------------------------------|
b|--------------------------------------------------|
g|--------------------------------------------------|
D|--------------------------------------------------|
A|--------------------(15)-*********-(15)-*********-|
E|--X-X-X-X---X---X---(15)-*********-(15)-*********-|


il faut faire:
insertion >> tablature...

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
C'est vrai que je ne comprend pas non plus pourquoi il y a ces parenthèses, ce n'est pas la première fois que j'en vois sur des tab (meme sur GP5) mais je n'ai jamais trouvé la raison icon_redface !
Ce n'est tout de meme pa des notes facultatives icon_cheesygrin

image du forum
quentin-skate
quentin-skate a écrit :
C'est vrai que je ne comprend pas non plus pourquoi il y a ces parenthèses, ce n'est pas la première fois que j'en vois sur des tab (meme sur GP5) mais je n'ai jamais trouvé la raison icon_redface !
Ce n'est tout de meme pa des notes facultatives icon_cheesygrin


Ben à la base si mais là, ce serait étonnant icon_cheesygrin

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
les tablatures sont jamais fiable à 100% et certains inventent des signes etranges pour retranscrir leurs jeux sans se préocuper de la normalisation donc ça donne du nimportequoi comme ces "******" hum
Bon les note entre parenthése ça veut bien dire quelquechose par contre mais je ne saurais t'en dire beaucoup plus. Cherche une autre tab peut être qu'elle seras plus clair. wink

vitramus
vitramus a écrit :
les tablatures sont jamais fiable à 100% et certains inventent des signes etranges pour retranscrir leurs jeux sans se préocuper de la normalisation donc ça donne du nimportequoi comme ces "******" hum
Bon les note entre parenthése ça veut bien dire quelquechose par contre mais je ne saurais t'en dire beaucoup plus. Cherche une autre tab peut être qu'elle seras plus clair. wink


Je connais pas le morceau mais les "******" représentent peut-être (je dis bien PEUT-ETRE) un coup de vibrato mais c'est qu'une hypothèse et je connais pas ce morceau...

lud30

Petit causeur
12 messages
En tout cas merci pour votre aide.

J'ai pu réecouter le morceau, et à part la batterie il y a toujours en fond le même couplé que celui d'avant.

Donc je pense qu'il ne faut pas y prêter une attention particulière.

Encore merci à tous.

lud30

Petit causeur
12 messages
Voilà j'ai trouvé razz .
sur une autre tablature du même morceau il est mentionné (scrape slide pick slide thing (Scrath)).
maintenant il me reste à comprendre leurs significations icon_redface

dd44s

Artiste très motivé
Petit tabber
418 messages
Ben si t'as écouté t'as une mauvaise écoute icon_cheesygrin .

les (15)****, sont un slide avec la tranche du médio, des cases 15 vers le haut du manche, technique très chère à Angus, et sur la verison album on entend très bien cet effet.

lud30

Petit causeur
12 messages
Ok merci pour ton explication dd44s.

J'aurai pu l'écouter une centaine de fois ça ne m'aurait pas plus avancé. icon_cheesygrin

Donc si je comprend bien il s'agit de faire glisser la tranche du médiator de la case 15 (sur les deux cordes E et A en même temps) jusqu'en case 1?

miam c'est bien ce que j'ai compris, ca donne un joli son bien arraché icon_cheesygrin Angus rules !

toujours ecouter plusieurs fois les morceaux que l on veux jouer meme carrement jouer en meme temps quand c'est possible.
et c'est en effet pas du vibrato.
1 y a pas de vibrato sur les sg
2 c'est pas du tout le genre de la maison icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : comment, acdc, tablature, jouer, passage, bonjour, pourriez, dire, partie



+