Conseil pour un nouvell ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour a tous wink

Voilà j'aimerai un conseil car mon ampli commence a rendre l'âme (marshall 15w) donc vu que c'est bientôt noel je pense pouvoir un investir 300 Euro voir un peu +.
Quitte a investir autant investir plutot dans un ampli un peu plus puissant en sahant que c pour joué principalement dans ma chambre voir pour quelque rèpete

Je joue plus du rock (nirvana,garbage,gun's and rose,jet,foo fighters...) et un peu de blues(john Mayer, stevee ray vaughan,...)

J'ai recherchée un peu partout et j'ai déjà fais une petite séléction de 3 ampli :

Line 6 Spider III
Peavey Transtube Bandit 112
Hughes & Kettner Edition Blue

Donc j'aimerai avoir votre avis sur ces amplis
Merci pour vos futurs reponses smile



+1

C'est la perfection pour jouer chez soi, et d'apres ce que certains membre m'ont dit, ca peut le faire avec un batteur.
Inaproprié pour de la scène ou un gros groupe de bourrins, pour le meme budget il te faudra un gros ampli transistors (80 watts and more)

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Ouaip le laney est pas mal, et la puissance sera bien pour les repete et pas trop pour jouer chez toi.
Et puis tu pourra rajouter une pedale de disto si tu a envie d'aborder des styles plus metal, heavy wink

euh pourquoi pas trop pour jouer chez toi ??

Au contraire c'est parfait, c'est pas très puissant donc tu peux monter, contrairement à tous les amplis plus puissants ou tu dois ossiller entre 0.5 et 1.5 sur 10

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
15 watts à lampes,
dans une chambre,
c'est TRES puissant.

apres voir si le master est bien utilisable..
je nn connais pas cet ampli en privé....

Un ampli a lampe c'est trop puissant ?
Sinon vous avez pas des renseignements sur les amplis ci-dessus pour savoir si ils sont rentable pour leur prix ou si ils sont bien tout court smile

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
j'ai pas dit que c'etait trop puissant,
mais c'est 'assez' puissant,

dans une chambre, le master sera tres bas,
si il est progressif,
ce que je pense,
no soucis.

lample ou transistor quelles sont les différences parce que je mis connais pas trop en amplis icon_redface

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Les amplis à lampes respectent davantage le signal qu'ils reçoivent, en encrichissent le son, contrairement aux transistors qui bouffent un peu les harmoniques.
Le son est plus chaud, plus rond, plus dynamique, et les distos plus naturelles.

Pour le LC15 (et LC15R), aucun problème pour jouer chez soi, le volume est bien assez progressif !
Le rapport qualité prix de ces Laney est excellent je trouve, un peu plus de 300€ pour du tout lampes 15W avec un aussi joli son, c'est donné !

red hot chili peppers

Petit causeur
63 messages
petzooille a écrit :
Sauf qu'a ce prix la, tu peut taper dans le tout lampe laney 15W a 300 euros.J'ai l'ai testé et donc comme dit, la disto n'est pas trés puissante mais je n'ai aps pu l'esseyer avec ma pedale.Le sons clair lui est trés bien, un coté trés pur ... c'est la premiere fois que je teste un ampli a lampe et c'est vraiment super wink

ouai la je suis d accord avec toi!

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Quand je disais aps trop c'est "il est assez puissant pour jouer a l'éxterieur ave cun groupe ou enh repete et pas "trop" puissant our jouer dans sa chambre




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : peu, ampli, investir, plus, voir, donc, conseil, aimerai, marshall



+