Le son MotorHead

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
Bonjour a tous !
J'ai appris quelque morceaux de Motorhead, et j'aimerais bien me rapprocher du son de motorhead a la manière de Phil Campbell.
J'ai un multi-effets avec des emulations d'ampli (Zoom g7), et j'arrive pas a trouver les amplis qu'il utilise !
Il a un son Pas trop saturer, sa me fait penser a un ZZtop en plus grave et avec un peux plus de gain.
Utilise t'il un acordage spécial ?
Merci a vous !
http://fr.youtube.com/watch?v=cXTU0_o_VWY http://fr.youtube.com/watch?v=gV6noHEd6XE



Dans le Guitar Part de Novembre il y a un master Class avec Phil Campbell ou ils expliquent qu'il est allé chercher une bière pendant qu'ils faisaient les réglages; et qu'il a mis tout les potards à fond en revenant icon_cheesygrin
Ca donne un indice wink

Sinon tu as quoi comme simu d'ampli sur le G7 ? Tu doit avoir un truc style Brit High gain ou un truc du genre non ?

Il y a aussi plusieurs accordages qu'il utilise pour ses premiers riffs smile
Je te les met demain si tu veux (je n'ai pas le mag sur moi smile )

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
oui j'ai vu la masterclass, c'est pour sa que j'essaye de me rapprocher du son dans cette video. on voit qu'il fait a l'oreille des acordages mais j'arrive pas a les repérer.
On trouve pas beaucoup de chose sur lui sur internet, ou alors c'est moi qui cherche mal....
Sinon sur mon zoom j'ai sa:


Fender Twin Reverb '65
Fender Tweed Deluxe '53
Fender BASSMAN
VOX AC30TBX
Marshall 1962 Bluesbreaker
Marshall JCM800
Marshall JCM2000
Roland JAZZ CHORUS
HIWATT Custom100
MESA/BOOGIE MarkIII
MESA/BOOGIE Dual Rectifier
PEAVEY 5150 STACK
Hughes & Kettner TriAmp MK2
Diezel Herbert
Z Combo (ZOOM original)
Z Stack (ZOOM original)

BOSS DS-1
BOSS MT-2
BOSS OD-1
Ibanez TS808
KLON CENTAUR
Marshall Guv'nor
PROCO RAT
MATCHLESS HOT BOX
Dallas-Arbiter FUZZ FACE
Electro-Harmonix BIG MUFF
Extreme Distortion (ZOOM original)
Digital Fuzz (ZOOM original)
Z Clean (ZOOM original)
Z OD (ZOOM original)
Fender Combo + TS9
Marshall Stack + SD-1
Marshall Stack + FUZZ FACE

Au pif je dirais JCM800, Drive à la moitié, bass : 8/10, medium : 4/10, treeble : 7/10, avec un petit coup de compresseur.

Ca devrais faire un base de recherche pas trop nulle smile

Je vais essayer de faire un truc ce soir, et je repost dès que j'ai un truc pas trop mauvais smile

Il me semble qu'il est accordé en Drop D un ton en dessous ou un truc du genre sur certains "morceaux" de cette masterclass.




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : motorhead, utilise, watch, plus, zoom, ampli, emulations, des, multi-effets



+