Besoin d'aide...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

je viens vous demander un 'tit coup de main. je vous explique ma situation :

je suis actuellement eleve-gendarme, et en tant que guitariste, j'ai été désigné volontaire pour me joindre à la chorale de l'ecole, et bombardé "chef des musiciens" (compte tenu de mon age) accompagnants la chorale qui celebrera la messe lors de la cérémonie de la sainte genevieve (sainte patronne des gendarmes).

Mon probleme : les quelques zicos que nous sommes devons, outre trouver les accompagnement des chants lythurgiques, assurer la perfomance musicale de fournir 3 morceaux je cite : "tirés du repertoire classique, mais je veux quelque chose de péchu quand meme...".

Mes questions :

1) c'est quoi le "repertoire classique"?... parce que moi et ma gratte sortis d'un repertoire folk-rock ben....

2) si quelqu'un a des tuyaux sur les chants utilisés lors des messes... histoire au moins d'avoir les harmonies et qu'on puisse monter quelque chose meme à l'arrache...

3) un chant que l'on repete, mais dont je ne trouve rien... si l'on peut m'aider... ca commence comme ca :
" alleluia, reve encore
alleluia le bonheur d'abord
la colombe va se poser
et pour toujours sur l'olivier... etc.." me faut des tuyaux toujour pour assurer l'accompagnement...

je précise : le groupe musical sera composé de deux guitares, un clavier, un saxo alto ou soprano au choix (des avis à ce sujet sont les bienvenus) ainsi que d'un batteur mais ne dispos que d'une caisse claire et du charleston...

D'AVANCE MERCI A TOUTES CELLES ET CEUX QUI ME FILERONT UN COUP DE MAIN!!!



fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Salut Cyno,

Je n'ai de réponse que pour la question N°3..... wink

Il s'agit de la chanson originale "Halleluja" chanson gagnante de l'Eurovision 1979 par Israel : http://www.youtube.com/watch?v=pGnAVl2L79o

Difficile de trouver la partition, mais tu peux l'acheter en Angleterre sur Ebay :
http://cgi.ebay.co.uk/Hallelujah-Milk-Honey-1979-Sheet-Music_W0QQitemZ200141437176QQihZ010QQcategoryZ58725QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQcmdZViewItem

Voilà pour ma maigre contribution...

Fred

merci pour le tuyau, c'est effectivement c'te chanson mais en version francaise...

et je rame dur pour trouver un tab qq part...

d'autres remarques constructives sur le "repertoire classique"?... parceque là...

Salut Cyno...Le répertoire classique, c'est du chant choral ou uniquement de la zique ? Si c'est uniquement de la zique, moi, j'irais chercher du côté de chez Jean-Sébastien (Bach). Avec les instruments que vous avez, il faudrait essayer du Bach un peu jazzy style Loussier (On trouve les partitions, mais ça s'achète, tu as peut-être un financement ?). Sinon , du "vrai" Bach dont on trouve les partitions partout sur le Net gratos.

Pour les chants de messes, le chef de choeur ne peut pas t'en dire plus ? En général, les harmonies ne sont pas compliquées, mais il faut que tu aies au moins la partition du chant...Bon courage, Monsieur le Gendarme wink

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Cyno a écrit :
je suis actuellement eleve-gendarme,


Au fait, à quelle école es-tu ?

Montluçon ?

Fred

non j'suis à Chaumont wink a la verte pour etre exact...

non j'suis à Chaumont a la verte pour etre exact...

et toi t'serais pas cadre à Montluçon des fois?...




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : des, les, repertoire, accompagnement, assurer, alleluia, lors, classique, chorale



+