Fender Strato Mexique ou Gibson SG Special Faded

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous le monde,

Voilà avant Noel, j'aimerais acheter une nouvelle guitare. Le dilemme c'est que j'hesite entre une Fender Stratocaster Standard ( Mexique ), et une Gibson SG Special Faded. Je pense pouvoir mettre 700 euros maximum, donc niveau budget pas de soucis.
Le probleme c'est que je n'arrive vraiment pas à choisir, j'aime le son Fender, mais également celui de la Gibson, j'ai bien sur testé ces deux guitares, et elles correspondent tout à fait à ce que je recherche.
Ce qui me ferait pencher pour la Gibson, c'est le son plus 'gras'...
En effet, j'aime le rock, mais également le Hard-Rock et le Heavy Metal, avec mon groupe je joue du Rock Alternatife.

Merci à ceux qui pourront m'aider, peux etre que certains d'entre vous ont aussi hésités comme moi ?



Les guitares ne sont pas pareilles du tout, l'une a trois micros simple, l'autre en a 2 doubles, elle est plus puissante et elle est faite pour les sons plus...puissants.

Pour du rock alternatif, je pencherais vers la SG, sans trop savoir ce qu'elle vaut... razz

La Sg correspondrait mieux je pense icon_cheesygrin

J'ai la SG special faded, c'est une très bonne petite pelle wink

Cependant, il parait que le micro chevalet d'origine est le point faible de la guitare. Il faudrait donc peut-être envisager un changement de micro chevalet par la suite pour avoir une très très très bonne gratte wink

strato-clapton

Artiste très motivé
437 messages
Je te conseil largement la SG special ! J'ai un pote qui en a une et c'est une bonne guitare pour son prix (malgrès qu'il n'y ai pas de verni). Elle a vraiment un bon son et pour ce que tu veux faire c'est très bien et avec une petite DS-1 sa passe tout seul wink

Je pense que prendre la strat mex standard serais gacher de l'argent alors que tu peux t'acheter une Gibson. Et puis pour ce que tu joues la strat n'est pas assez "puissante" à moins d'un changement de micro mais ce n'est pas le but lorsque l'on viens d'acheter une guitare.

Le seul petit default de la gratte c'est qu'au bout d'un moment tu ressentiras l'envie de changer les micros pour de meilleurs mais cela ne presse pas pour cette guitare wink

lucky banana

Pilier de Forum
2 photos
1141 messages
strato-clapton

Artiste très motivé
437 messages
Les grattes que tu montres sont au dessus de son budget, mais sinon ce sont de bonne grattes sutout la Les Paul studio que j'ai eu la chance d'essayer chez un pote mais toutefois on sent que c'est une Les Paul (niveau du poids).

strato-clapton

Artiste très motivé
437 messages
Désolé j'ai dit une bétise pour la Les Paul studio, elle correspond à son budget hammer icon_cheesygrin

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
+1 pour la sg vu ce que tu joues...c'est vrai que la les paul se défend bien aussi

fender
vaut mieux resté sur la sg, tout les gens que je connais qui ont essayé la LP studio ont été vraiment déçu, pour moi elle ne vaut pas son prix, après chacun ses goûts.

strato-clapton
strato-clapton a écrit :
Désolé j'ai dit une bétise pour la Les Paul studio, elle correspond à son budget hammer icon_cheesygrin

Ouai mais la SG est mieux^^

lucky banana

Pilier de Forum
2 photos
1141 messages
louisferarri a écrit :

strato-clapton
strato-clapton a écrit :
Désolé j'ai dit une bétise pour la Les Paul studio, elle correspond à son budget hammer icon_cheesygrin

Ouai mais la SG est mieux^^


Faut arreter de dire ca, il y a de tres bonnes LP studio, tout comme il y a de tres mauvaises SG ! wink

Je crois que je vais donc pencher vers la SG, qui c'est vrai correspond plus à ce que je recherche.

Je vous remercies pour toutes vos réponses qui m'ont aidé à faire un choix icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
lucky banana
lucky banana a écrit :

louisferarri a écrit :

strato-clapton
strato-clapton a écrit :
Désolé j'ai dit une bétise pour la Les Paul studio, elle correspond à son budget hammer icon_cheesygrin

Ouai mais la SG est mieux^^


Faut arreter de dire ca, il y a de tres bonnes LP studio, tout comme il y a de tres mauvaises SG ! wink

Ben... De très bonnes LP Studio, perso, j'en ai jamais rencontré...
Bon, d'accord, c'est loin d'être de la daube ! Ca reste du Gibson... Mais une LP Studio coûte quasiment le même p^rix qu'une SG Standard. OK, ça sonne pas pareil, mais quand tu compares simplement la qualité de fabrication et des matériaux à tarif égal, pas besoin d'un dessin...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/ind
Salut,

Désolé pour le déterrage de post mais le titre correspond exactement à mon problème donc si il fallait créer un nouveau sujet désolé.

Alors mon problème c'est que c'était mon anniv la semaine dernière et donc j'ai des ronds pour m'acheter un guitare, j'arrive pas à choisir entre la fender mex lone star et la gibson sg special faded.

J'ai pu essayé la lone star et j'avoue qu'elle m'a carrément plut au niveau du manche même si les potards sont un peu plastocs elle est super légère (enfin je venais d'essayer une sheraton II avant donc c'est pas trop difficile icon_cheesygrin ). La SG j'ai pas pu l'essayer donc si vous avez des commentaires même si j'ai déjà lu les autres sujet qui en parlent.

Sachant que j'aime jouer plutôt du blues rock mais que je renie pas un petit dire straits ou un ac/dc ou encore téléphone .

Je voulais aussi savoir si l'achat sur internet est jouable pour ces 2 guitares je veux dire si je risque d'avoir de mauvaises surprise d'un modèle à l'autre ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : gibson, fender, rock, mexique, special, faded, entre, aime, galement



+