besoins d'aide sur la loi des ohm

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

donc voila j'ai cherché mais je ne trouve pas ce que ja veut...

j'ai acheter un ampli ashdown mag300-c115 pour basse donc ampli 307w avec hp 15" qui et sous 4ohm.
dessus j'aimerai ajouter des baffles ahsdown 4x10" de 350w sous 8ohm.
derriere mon ampli (combo) il a 2 entré dont une qui et prise pour le hp du conbo 15" et la 2eme et vide et ces marqué au dessous de ces prise minimum 4 ohm.

donc j'aimerai savoir si je peut rajouter des baffles sous 8ohm et y si le son ne sara pas crade et sacordera bien avec le 15"

merci.

au faite le combo ashdown est super de la finition au son.

- finition caisson boi avec moquette protectrice grille en metal noir de protection du hp.
- son claquant a souhait avec une puissance du tonaire a moitier de sa puissance le lustre tranble....

bon merci encore de vos reponce.



allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
aty666 a écrit :
donc voila j'ai cherché mais je ne trouve pas ce que ja veut...

j'ai acheter un ampli ashdown mag300-c115 pour basse donc ampli 307w avec hp 15" qui et sous 4ohm.
dessus j'aimerai ajouter des baffles ahsdown 4x10" de 350w sous 8ohm.
derriere mon ampli (combo) il a 2 entré dont une qui et prise pour le hp du conbo 15" et la 2eme et vide et ces marqué au dessous de ces prise minimum 4 ohm.

donc j'aimerai savoir si je peut rajouter des baffles sous 8ohm et y si le son ne sara pas crade et sacordera bien avec le 15"

merci.

au faite le combo ashdown est super de la finition au son.

- finition caisson boi avec moquette protectrice grille en metal noir de protection du hp.
- son claquant a souhait avec une puissance du tonaire a moitier de sa puissance le lustre tranble....

bon merci encore de vos reponce.


je peux pas beaucoup t'aider pour ton probleme d'ohm...mais par contre c'est moi qui tremble...quand je te lis icon_redface

fender
pourquoi sa les faute??? je suis pas fort en ortographe. icon_redface

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
c'est plus fort que moi...désolé...essaye de faire un petit effort ..ca te servira surtout toi wink

fender
torim

Artiste très motivé
277 messages
Heu... Je sais pas si ça peut t'aider mais la loi d'omh c'est U = R * I.
"La tension aux bornes d'un dipôle est égale à l'instensité I du courant multiplié par la résistance R."

rafiki64

Artiste en devenir
Tabber motivé
686 messages
torim
torim a écrit :
Heu... Je sais pas si ça peut t'aider mais la loi d'omh c'est U = R * I.
"La tension aux bornes d'un dipôle est égale à l'instensité I du courant multiplié par la résistance R."


icon_cheesygrin C'est cool de nous ressortir les cours de physique de 4ème wink !

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
rafiki64
rafiki64 a écrit :

torim
torim a écrit :
Heu... Je sais pas si ça peut t'aider mais la loi d'omh c'est U = R * I.
"La tension aux bornes d'un dipôle est égale à l'instensité I du courant multiplié par la résistance R."


icon_cheesygrin C'est cool de nous ressortir les cours de physique de 4ème wink !

C'est en 4ème sa???
j'aurais du écouter wobble

image du forum
4°eme ?? tin tu devait avoir un bon prof de tecnho parceque moi la loi d'ohm j'en avais jamais entendu parler avant la 2nd icon_cheesygrin
cela dit je crois que tu peu brancher un baffle sous 8ohm si il y a marquer 4 mini .
corriger moi si je dit des c***eries les pro de l'electronique.

il y a peu de chances que ton 4x10 s'accorde avec le 15 ...
car souvent, le fait de brancher un haut parleur extérieur coupe celui de l'intérieur !

j'ai retrouvé la doc de ton ampli : http://www.ashdownmusic.com/tech/manuals/abm_manual.pdf

ils ne disent rien à ce sujet ...

juste "mini 4 ohms", donc 8 ohms c'est supérieur, ça va fonctionner.

la puissance sera plus faible en sortie d'un HP de 8 ohms ...
voir loi d'ohm citée au dessus,
une impédance plus grande freine le courant,
donc la puissance disponible est plus faible ...

pour le rendu, une gamelle de 15 a plus d'inertie que des gamelles de 10 ...
donc le 15 est impec pour le rendu des grosses basses,
et les 4x10 bougent plus vite pour une meilleure définition du son (slap au top)...

bon, tout ça, c'est de la théorie ...
à voir suivant les marques et modèles de hauts parleurs ...

à+ pefmo

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Sinon, pour le calcul des impédances (en ohms) : http://www.partoch.com/guide/281,381,Les+Haut-Parleurs.html (3ème paragraphe)

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/ind
Salut,
+1 avec pefmo, tu es un peu coincé pour coupler une enceinte avec le HP interne de 15".
L'ampli ne doit pas descendre en dessous de 4 ohms et le HP fait déjà 4 ohms. Tout branchement en parallèle de ce HP fera chuter l'impédance sous les 4 ohms.

Soit tu oublies le HP interne et tu fonctionnes uniquement avec l'enceinte supplémentaire (effectivement le branchement sur la sortie peut mettre le HP hors circuit, ou alors il faut débrancher son jack).
Soit, pour garder en service le 15", il faudrait modifier l'embase de sortie jack et son câblage pour obtenir une mise en série du HP et de l'enceinte. Mais avec une enceinte de 4 ohms l'ensemble ferait 8 ohms. Avec une enceinte de 8 ohms tu monterais à 12 ohms. Ou alors modifier complètement le câblage de l'enceinte 8 ohms pour en faire une 2 ohms (les 4 hp 8 ohms en parallèle) pour 6 ohms au final, meilleur solution pour le rendement, mais il faudrait bidouiller une enceinte sous garantie. Pas simple...

Maintenant si c'est 2 enceintes que tu ajoutes pas de problème d'impédance (8 ohms/2=4 ohms), car dans ce cas garder le 15" interne en fonction ne me semble pas très judicieux, en plus cela entrainerait une mauvaise répartition de la puissance. Mais c'est une config un peu trop lourde quand même... à+




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, donc, ampli, sous, combo, finition, ohm, merci, prise



+