MILLENIUM MESH HEAD PAD Thomann avec MODULE ROLAND

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour a tous, je débarque sur ce forum,
J'aurais voulu avoit vos avis sur le pad millenium MILLENIUM PD-1012 12" MESH HEAD PAD vendu dans ce kit chez thomman : http://www.thomann.de/fr/millenium_pro_mesh_head_td_6_set.htm

La sensibilité est-elle au rendez-vous ? Les pads roland sont-ils mieux bien que plus petit ?
Je c'est deja que le pad caisse claire millenium dans le kit ne gere pas le rimshot mais par contre les pads toms gere le rim et le centre (capteur stéréo).

Je pense que ce kit est une bonne affaire, j'attends vos avis.

Merci.



kishiba

Artiste très motivé
306 messages
Salut :]

J'ai jamais éssayé chez Millenium, mais c'est une sous marque tu sais wink Si c'est comme pour tout le reste, la finition est toujours moins belle.

J'ai la TD6 de chez Roland, elle est 50€ plus cher je crois ( SANS AMPLI :p ), mais les 50€ en valent la peine, j'en suis content.

Salut, merci d'avoir réagis.

pour 50 euros de plus tu n'as pas les peaux de taille 12" avec peaux maillés de partout (mais 8"), tu n'as pas le charley CH-11 roland, alors si oui donne moi le lien que je fonce l'acheter.

Il ne faut pas partir sur des préjugés.

Nan serieusement, c'est un tres gros rapport qualité prix, voici quelques avis pioché sur un autre forum :

ce kit: http://www.thomann.de/fr/millenium_pro_mesh_headtd12_set.htm
C'est l'affaire du moment
http://www.thomann.de/fr/millenium_pro_mesh_head_td_6_set.htm
Pour 1290 euros , c'est du super produit, livré à domicile.
Les pads meshe (rim&cercle) millénium fonctionnent bien et sont grands par rapport au Roland. La grosse caisse est terrible: http://www.thomann.de/fr/millenium_kd1012_12_kick_pad.htm
Les mécaniques et rack millénium sont super pro pour le prix.
Le module td6, les cymbales CY8, et le charley VH 11 marchent bien.
Bref, je suis très content.
Les petits moins:
- une semaine de livraison , c'est long.
- l'ensemble n'est pas totalement silencieux (même les éléments Roland), c'est normal puisqu'on frappe dur dessus.



J'attend donc d'autres avis sur ce produit d'ou mon post ici

Merci en tous cas d'avoir réagis

kishiba

Artiste très motivé
306 messages
Moi je parlais du kit Roland TD6 complet :p

Après j'ai jamais essayé donc je peux pas te dire. Mais une semaine en livraison c'est rien :p c'est juste le temps de trouver le courage pour ranger et faire la place pour la batterie :p

En attendant je peux te dire que le module est très bien fait avec 99 kits différents, et plein plein plein de rythmes différent pour t'accompagner derrière en passant du Old Rock, à la Samba, au Jazz, Bosanova ... :]

Justement a propos du module td-6, quand je compare avec le td-12 pas photo niveau realisme des sons !
Les kits acoustiques sur le td-6 sont ils au point ? Peux-ton se faire un bon kit acoustique (je joue du style rock progressif)?

Peux-ton importer des nouveaux kit batterie dans le module (genre je c'est pas telecharger des kits sur le net et les balancer sur le module ?), je débarque complet la dessus, si tu en c'est d'avantage je suis pres a te lire.

Quels sont les autres fonctionnalités du module?

Merci bien, je pense attendre un peu et acheter ce kit : http://www.thomann.de/fr/millenium_pro_mesh_headtd12_set.htm

Le seul bemol c'est que j'ai pas trop de retour sur ces pads la, mais y'a tout de même 1000 euros de difference avec une td-12 peaux maillées ...

De plus la j'ai des toms 12", vrai hi hat roland vh-11 et deux cymbales roland et un module de FOU smile_cool smile_cool

kishiba

Artiste très motivé
306 messages
ALors là tu me pose une pige car en fait, c'est celle de mon père et il veut pas trop que je manip' dessus, touche un peu à tout ... :p
Sinon dedans tu as des kits rosewood, studio, rock, heavy metal, hard rock très bien fait pour jouer du progressif.

Le module fait le clik, que tu peux modifier par le bon vruit electro du metronome, un bruit de clave, ou même un petit bonhomme qui te donne le decompte en anglais qui est bien sur reglabe soit en 2, 3, 4 ...

Dessus normalement tu peux faire ton propre kit avec la banque de son déja existante, tu peux par exemple mettre sur le Pad GC un son de grosse caisse, et aussi mettre sur la pedale Charley un son de GC, ...

J'ai aussi parler de rythmes derrière.

Ha oui aussi très fun, tu as une sorte de didactitiel sur le module. Lorsque tu met un rythme soit tu peux mettre une partie de batterie déja existante ou non. Si tu en met une, tu as une option qui te permet de dire où tu dois taper grâce au touche qui s'allume sur le module. Par exemple la touche intel montre tel tom, ...

Je pense avoir tout dit wink

Ok merci la c'est deja plus clair, tu aurais pas un enregistrement a me filé ou alors des extrait sonores car des videos de la td-12 y'en a pas tant que sa ...

Encore une question "kishiba", le module td-12 a t'il une fente pour carte compactFlash ?
C'est tu si tu peux sauvegarder des kits que tu aurais importer depuis un pc ?

Personne n'a de sons de la TD-12 ?

kishiba

Artiste très motivé
306 messages
J'ia le TD6v en module moi :S

A oui désolé icon_redface

Bon a part "kishiba" y'a personne d'autres sur ce forum micro hum icon_redface

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
j'ai la TD-6 aussi icon_redface
je suivais votre sujet mais je ne pouvais pas répondre à ta question....donc, dans le doute, s'abstenir wink

Ok, tu n'aurais pas non plus un avis la dessus alors :

"
J'aurais voulu avoit vos avis sur le pad millenium MILLENIUM PD-1012 12" MESH HEAD PAD vendu dans ce kit chez thomman : http://www.thomann.de/index.html?partner_id=46568&page=de/fr/millenium_pro_mesh_...

La sensibilité est-elle au rendez-vous ? Les pads roland sont-ils mieux bien que plus petit ?
Je c'est deja que le pad caisse claire millenium dans le kit ne gere pas le rimshot mais par contre les pads toms gere le rim et le centre (capteur stéréo).

Je pense que ce kit est une bonne affaire, j'attends vos avis.
"

Personne d'autres pour m'aider maitre wink hum

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
moi jdois te dire que ce qui me fait peur,
ce sont les triggers externes...si tu montes, démontes souvent....c'est un risque en plus par rapport aux pads rolands...
ce qui me fait peur aussi, c'est la gueule du hardware...surtout sur la caisse claire....jsais pas si ça tient la route.

Moi j'ai la td6kw, donc cc en peau maillée, toms en caoutchouc. La cc gère bien les rims shots, les toms sont doubles zone....par contre, pour les cymbales, c'est pas top top (mais ce sont les mm que sur le kit millénium, à savoir, des CY8).

La sensibilité sur la TD-6 est très bonne, parfois mm un peu trop (faut bien régler le pad de GC sinon tu peux avoir des doubles déclenchements si tu n'as pas un jeu précis...bref, ça m'a fait bosser mon jeu de GC pour être plus précis, et m'a obligé à jouer la batte contre la peau (ou le pad, en l'occurence ici) et talon levé, chose que je faisais très peu sur mon acoustique).

Ok merci de m'avoir exprimer tes craintes sur ce kit.

Cependant j'ai pu lire sur un autre forum de TRES bonne critique sur un autre forum (la drummerie) et perso je ne pense pas la déplacer toutes les semaines donc pour les triggers pas de soucis jpense et au niveau de la caisse claire, apparement sa tiens bien la route bonne sensibilité etc.. (y'en a qui ont pu testé les deux et apparemment c'est quif quif, la formule trigger millenium reprend le fonctionnement des DDrum, technologie qui a fait ses preuves tout comme celle de roland).

Je pense que comparé a un kit roland, même s'il y a un petit doute sa vait le coup d'essayer, deja pour le prix et la taille des futs (enorme confort je pense).

Apres je prefere avoir un bon kit (td-12) au profit de la qualité des toms (a la limite si CC pas assez précisen je change que le pad CC par un roland 12").

Voila ou j'en suis aujourd'hui apres des heures de lecture de test et écoute de module.

Reste maintenant a attendre d'avoir le budget..
Merci

Personne sur ce forum n'a donc taté les nouveaux pads millenium thomann ?

Salut !

Je tombe sur ce sujet qui m'intéresse bien car je suis sur le point d'acheter ce genre de batterie...

Je n'irai peut-être pas jusqu'à la version TD12, mais la version TD3 ou DM5, me plaisent bien. Je veux simplement me remettre à la batterie après 7 ans d'arrêt... (Le boulot)

Donc, j'aimerai savoir ce qu'il en est pour toi depuis que tu as acheté la tienne.

Ton avis après coup ?

Bonne batterie ? Le touché, le rendu, la solidité, etc... (je ne parle pas des sons, ça dépend du volume)...

Perso, je pense commencer avec un modèle light et si j'ai vraiment le temps de bosser, je prendrais un module TD12 l'an prochain...

Voilou, merci de ta réponse,

Amitiés,

JL smiley-guitar
image du forum





>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : millenium, pad, kit, les, pads, avis, gere, mesh, head



+