Micro pour le jeux de doigts.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous ! Sa fait longtemp wink

J'ai un probleme dont j'aimerais avoir la reponse:
Je compte m'acheté pour Noël une Fender Jaguar Bass (ici http://www.thomann.de/fr/fender_jaguar_bass_rd.htm) et ce qui me gene, c'est les micros, je ne sais pas si des micros comme ceux là peuvent géner le jeu au doigts a cause de leurs tailles, étant donné que mon Ibanez possède des gros micros et que cest plus facile.

Est-ce génant ou pas ?
Merci à vous, partochard et musiciens icon_cheesygrin



j'ai deja joué dessus.. Et y a pas eu de probleme! Tres bon choix par ailleurs, meme si avec tous ses boutons je me perdais un peu!

farid601

Artiste très motivé
4 photos
370 messages
absolument aucune gène, ce sont les memes micros qui equipe la Jazz Bass que je possède et je n'ai jamais eue le moindre problème icon_cheesygrin

guizicos

God of Partoch
Petit tabber
4 photos
7061 messages
Si tu change de basse tu auras un petit temps d'adaptation mais ce n'est rien comparé au plaisir de jouer sur ce genre de basse. C'est un très bon choix bravo , je n'en ai jamais eu ms je connais quelqu'un qui en possède une et... CA DEMENAGE! chanteur

Merci pour les tuyaux wink
855€ pour ca c'est pas très cher quand même sur Thomann, alors que 2000€ en France c'est autre chose...icon_cheesygrin

Merci encore wink

Sauf que ta jag est japonaise, et que celle qu'on t'a propose est americaine.
En france une jap ca tourne autour de 1000 euro

Je sais pas de quel pays elle vient en y'a que 2 sur Thomann et elles sont au meme prix, c'est quoi la différence entre une Jap et une Americaine ?

farid601

Artiste très motivé
4 photos
370 messages
les Fender japonaises sont réputées etres d'excellentes finition ,les US sont sensées etre encore meilleures...mais la difference de pris est elle toujours justifiée?... wink

Baah en tout cas vivement noël icon_cheesygrin

Resalut à vous !
Un petit Up de forum car je voudrais savoir si pour le slap, elle est bonne ?
Dans mon concervatoire, la Precision est vraiment pourri pour le slap (mal réglé, et quand on slap, ça touche les micros et sa fais un mauvais bruit sad )
En levant les cordes se serai mieux ?
Merci bien smile

Allo ? icon_redface

farid601

Artiste très motivé
4 photos
370 messages
peut etre que ta precision a peu etre besoin d'un petit réglage...mais qu'en dit le prof de ton conservatoire?

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Un bon slappeur peut jouer sur n'importe quelle basse bien réglée. Ta Jaguar devrait faire l'affaire pourvu qu'elle soit bien réglée et que le tirant des cordes ne soit pas trop important.

La Precision n'est pas spécialement faite pour le slap mais on peut en faire dessus. Peut-être que celle que tu as essayée est effectivement mal réglée et que les cordes sont peut-être un peu épaisses et "rincées".

Pas mal de slappeurs utilisent des tirants "light", genre 40/95 alors que le tirant standard est 45/105.

Ma prof pense comme moi lol.
Enfait les cordes de la precision sont trop pres des micros, ce doit etre pour sa. Sa touche et sa fais un mauvais bruit car les cordes touche et sont d'une certaine maniere attiré par les micros, sur ma Ibanez, les micros sont "recouvert" et j'ai remonté les cordes (donc genial pour le slap wink )
En tout cas merci a vous ! Mais si quelqu'un c'est permis de slappé sur une Jaguar, qu'il me dise ces impressions wink icon_redface

Groovy Network !

mathis81

Artiste motivé
Petit tabber
2 photos
240 messages
xd mais en fait ils servent à quoi tous les boutons sur la jaguar? il y aurait pas un équalizer comme même!




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : micros, doigts, des, musiciens, les, gene, htm, thomann, www



+