Petit conseil URGENT

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

flothedevil

Petit causeur
12 messages
La vendeuse ma dit que les yamaha en guitare éléctrique ne sont pas trop vendu ... Mais plus Ibanez, je les moi meme essayé, pour un premier prix elle est vraiment pas mal et envoie un bon son ...



petite remarque gratuite comme ca : Noel approchant, peut etre pourrais-tu envisager d'additionner noel+anniversaire et te payer un matos encore meilleur ? (apres si t'avais déja des projets...)

Si tu recherches plus de polyvalence dans la guitare, et moins d'emmerdem*** (parce que le probleme des ibanez, c'est le floyd (le vibrato spécial qui peut aller dans les 2 sens) et ca complique sérieusement les choses pour changer les cordes), dans ce cas je te conseille la Yamaha Pacifica 112 (ma guitare au passage, j'en suis très très content, j'ai essayé pas mal de guitares au meme prix et elle les bat easy).
Cette guitare est plus polyvalente, elle a 2 micro simple manche et central, et un double en chevalet :
http://guitare-stratocaster.yamaha.audiofanzine.com/produits/avis/index,idprodui...


Différentes couleurs :
http://www.yamahamusic.jp/common/shop/img/product/product_447.jpg

Voila, en ce qui concerne les amplis je suis naze, les autres partochards seront bien plus aptes à répondre que moi razz razz

édit : Je suis meme pas le 1er à en parler^^
Elle t'apportera l'un des tout meilleur rapport Q/P, une plus grand polyvalence et une facilité à changer les cordes comparativement (?) à l'Ibanez

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Le vibrato de l'ibanez n'est pas un floyd c'est un vibrato fixe, mais sur toutes les guitares débutant l'usage de ce genre de vibrato est deconseillé car il désacorde trés facilement la guitare, mais sur la pacifica le probleme est le meme, et oui réfléchi si tu pourrais additionné anniverssaire plus noel pour avoir un meilleur matos wink .

hugore
hugore a écrit :
Le vibrato de l'ibanez n'est pas un floyd c'est un vibrato fixe, mais sur toutes les guitares débutant l'usage de ce genre de vibrato est deconseillé car il désacorde trés facilement la guitare, mais sur la pacifica le probleme est le meme, et oui réfléchi si tu pourrais additionné anniverssaire plus noel pour avoir un meilleur matos wink .


A ouais le vibrato est fixe désolé icon_redface
Mais c'est un objet assez peu utilisé, sauf si tu joues du Steve Vai, du Joe Satriani...


Le vibrato je m'en suis jamais servi personellement, au moins ca désaccorde rien...

flothedevil

Petit causeur
12 messages
J'aime pas trop le style de la Pacifica et encore moin la marque Yamaha ... Et puis pour l'addition de noel et mon anniversaire j'avez d'autre projet pour noel ... Enfin pour en venir la Ibanez ne doit pas etre si mal que sa si certain joue avec ... Enfin c'est ce que je pense ^^

Ben tu penses mal

la marque Ibanez est excellente, personne n'a jamais dit qu'elle était naze.
que tu n'aimes pas le modèle de la Pacifica je comprend très bien, mais dire que t'aimes pas la marque alors que tu n'en a jamais essayé (électrique), et que tu n'as jamais vu d'avis négatifs dessus, c'est un peu idiot. (la vendeuse se trompe, cette guitare est très vendue, tu ne verra pas un topic sur un débutant qui cherche une guitare sans que cette guitare apparaisse)

Bon après je vais pas t'imposer quoi que ce soit, je proposais cool, donc répond moi cool parce que tes réponses font assez agressives hammer hammer
La guitare Ibanez est sans doute très bien razz

flothedevil

Petit causeur
12 messages
Non non t'inquite pas je suis pas mechant ni agressif lol ^^ C'est juste que j'ai flashé sur la Ibanez ... j'en est essayer d'autres t'inquiete pas mais la Ibanez ma l'air bien apres me demande pas pourquoi lol comme on dirait c'est le coup de foudre xD ^^ Mais sinon je comprend que tu me conseille pour la Pacifica mais si je reste sur moi choix qui est la Ibanez est elle comme meme bien pour moi ? Parce que moi ce que j'ai pu voir elle a un bon son, un bon look donc j'en demande pas plus pour le moment ... Toi je suppose que tu me conseille la Pacifica pour une meilleur qualite son etant donner que les prix sont presque equivalent ...

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Si tu veux prendre la ibanez prend la c'est quand meme une super guitare pour débuter wink

si t'as flashé dessus hésite pas !
Toutes les Ibanez sont cool, elle sera moins polyvalente que la Pacifica qui peut tapper dans a peu près tout, mais l'ibanez est une super bonne entrée de gamme pour le métal wink razz
Niveau qualité de son ca sera pas mal du tout je pense :)
Je pensais qu'elle avait un vibrato floyd (qui peut à la fois tirer et détendre les cordes, la ou un vibrato "normal" ne fait que les détentre quand on l'utilise), mais en fait c'est un vibrato "normal", ce qui est bien moins chia*t quand il faut changer les cordes :)

Voila bons achats icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, des, Yamaha, bien, prix, merci, amplificateur, electrique, yamaha



+