Petit conseil URGENT

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

flothedevil

Petit causeur
12 messages
Bonjour, voila je suis a la recherche d'une guitare electrique pour débuter ... je joue de la guitare electro accoustique depuis 7 ans et la je tombe sur une promotion dans un magasin pour une guitare electrique. Je voudrais savoir comment vous la trouvez et est elle plutot bien pour son prix.

Guitare électrique YAMAHA EG 102 avec amplificateur

image du forum


Le set.
GUITARE :
Système VIBRATO VINTAGE.
Bloc en aulne.
99 x 33 x 6 cm.
AMPLIFICATEUR :
15 watts, réglage des médiums, des aigus, des basses.
Régulateur Chikenhead, 2 canaux.
1 haut-parleur 6,5".
1 prise casque.
29,5 x 30 x 19 cm.
ACCESSOIRES :
1 housse pour la guitare, 1 diapason, cordes de rechange, sangle.
Avec un accordeur.

Tout sa pour un prix de 200 euros.

L'offre commence dès demain. Merci de me répondre le plus rapidement possible car si celle ci est bien je pense que beaucoup de personne vont se jeter dessus. Merci.



dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Sur le forum on conseille rarement, voir jamais de pack... Vu le nombre de chose à l'intérieur on a l'impression de faire une affaire et en réalité il est toujours mieux d'attendre et d'acheter d'autres articles indépendament de meilleure qualité.

Et puis 200 euros ça fait vraiment très (trop même) juste comme budget pour un achat de ce genre. Il est déjà difficle de trouver une guitare potable pour 200 euros, alors avec l'ampli en prime imagine...

Bref, je pense qu'il s'agit du meilleur moyen de se dégoûter rapidement de l'instrument, mais le choix final te reviens évidement icon_redface

rafiki64

Artiste en devenir
Tabber motivé
686 messages
Ayayaïa, un pack smyleybleu . Quoi te dire de plus que: n'achète pas de pack(s) ! .
Surtout que tu n'est pas un débutant, après 7 ans de guitare.
Tu seras très déçu de ton achat si tu prend ce 'pack'. Là où tu en ais, tu peux viser vraiment mieux (le prix suivra évidemment wink ), pour attendre à tes attentes de bon guitariste. smiley-guitar

flothedevil

Petit causeur
12 messages
J'ai finalement appeller quelqu'un qui joue de la guitare électrique qui ma également déconseiller ce pack ... Je voudrais savoir ce que vous me proposez a prix resonable pour une guitare électrique Qualité/Prix et quel genre de marque me conseillé vous ... on ma parler de la marque Ibanez ... font il de bonne guitare chez eux et les prix sont il correct ?

Je rappelle que je joue depuis 7 ans de l'électro accoustique, je joue un peu de metal comme du Marilin Manson ou Nirvana ou encore Metallica mais je compte jouer d'autre chose comme du Santana ou des classico de ce genre ...

Y a t'il différentes sorte de guitare pour chaque style de musique ou est ce un simple reglage apres ... ?

Merci de m'aiguiller pour pas que je tombe dans l'arnaque comme vous me l'avez fait eviter jusque la ... Merci.

A mon avis il te faut une guitare avec des micros doubles.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ce pack reste jouable, mais c'est vraiment pour les tout débutants.
Vu que tu as 7 ans de guitare dans les doigts, tu vas vite en avoir marre ! Il te faut quelque chose de plus sérieux. Mais plus sérieux pour 200 €, c'est pas simple...
Jusqu'à combien pourrais-tu investir ?

Sinon, oui, il y a des guitares plus ou moins adaptées à tel ou tel style (idem pour les amplis) donc il faudrait que tu nous indiques avec un peu plus de précision vers quel style de musique tu t'orientes.

Sinon, jette aussi un coup d'oeil au guide d'achat de Partoch : http://www.partoch.com/guide/

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : www.syle.miniville.fr/ind
flothedevil

Petit causeur
12 messages
Je ne sait pas combien je pourrait investir vu que je vais recevoir de l'argent pour mon anniversaire ... je pense avoir comme meme plus de 200 euros, je viserai les 300 euros je pense ...

Ensuire mon style de musique est tres varié comme je l'est dit je peut tres bien jouer du metal comme aller dans les classico (Santana, Johnny Halliday ...)

Et j'ai regarder ton lien mais je ne connait pas vraiment tout des guitares... donc le bois ou les micros tout sa sa ne me dit rien ... Quand j'irais acheter la guitare, je serais avec une personne qui en joue depuis lontemp et donc il me conseillera ... je vais aller dans un magasin de musique ce week end déja pour voir a peu pres ce qu'il me faudrait ...

flothedevil

Petit causeur
12 messages
Y a t'il quelqu'un qui pourrait me conseiller une bonne guitare électrique Qualité/Prix ?
Je suis pret a mettre environs entre 250 et 300 euros je pensent.
Mes styles de musique sont marquer un peu au dessus de ce topic ^^

Merci.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Pour les guitares, voici quelques exemples de grattes pouvant te convenir : http://www.partoch.com/guide/306,314,Pour+guitariste+debutant.html http://www.partoch.com/guide/306,319,Pour+guitariste+debutant.html
J'exlus les Squier Telecaster et Stratocaster, qui ne correspondront pas à tout ce que tu veux jouer. Mais pour les autres, ça devrait le faire...

Après, il va aussi falloir te trouver un ampli... Par exemple un Hughes & Kettner Edition Blue 15 R ou un Vox DA15...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/ind
par contre faudra mettre a jour parce que j'ai cherché la squier 51 partout mais elle ne se fait plus
sad

flothedevil

Petit causeur
12 messages
Merci pour tes reponses. Sinon j'ai vu un autre modele ... j'aime bien les Ibanez et j'ai vusa peut ut me dire si sa serait bon ?

RG Series - GRG-170DXL GB (Ibanez)
http://prix.audiofanzine.com/compare,idproduit,49353,ref,53972.html

Merci.

flothedevil

Petit causeur
12 messages
Re salut tout le monde, alors voila j'ai etez faire une petit tour au magasin de musique a cote de chez moi et donc testez un peu les guitares éléctrique ...

Alors j'ai évidemment tester la GRG170DXL BKN de chez Ibanez et j'en suis tomber amoureux ... ^^ La vendeuse ma dit que c'est ce qu'il me faudrait, elle ma parler dit qu'il y avait dessus :
_Manche GRG1
_Corps tilleul
_Frettes médium
_Chevalet Fat 10
_Micro manche PSND1 (H)
_Micro central PSNDS (S)
_Micro chevalet PSND2 (H)

Prix :230 euros.
http://digitalmusic.fr/produit.php?id_produit=508 (Le site du magasin pour vous fair voir la guitare et ses composants)

Ensuite elle ma fait voir pour un ampli, sa préférence qui était un ampli de la marque Roland un Tubevin a 166 euros que j'ai beaucoup aimé avec sa diversité d'effet qu'on peut faire ...

Qu'est ce que vous en pensez ?

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Cette guitare est pas mal(je crois que final sky la posséde et il en est pas mal content) l'ampli je crois plutot que c'est un "cube 20" et non pas "tubevin" et c'est un trés bon ampli pour débuter, une puissance résonnable, des effets sympa pour découvrir les différent son de la guitare.

c'est celui la non: http://www.musik-service.de/roland-cube-20-prx395757035fr.aspx
mais attend un peu d'autre avis wink

flothedevil

Petit causeur
12 messages
Oui lol effectivement c'est bien sa ... j'avez mal compris au telephone ^^ Donc premier avis positif si je comprend bien ^^ Attendons d'autres avis comme tu dit ^^ Merci.

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Le mieux serait la yamaha pacifica et le cube 20 je pense wink car les ibanez premiers prix ne sont pas les meilleurs mais sont potables.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, des, Yamaha, bien, prix, merci, amplificateur, electrique, yamaha



+