Commencer la gratte sans aucune base ...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour! J'ai 16 ans et je veux faire de la musique depuis que je suis petite. Aujourd'hui j'ai enfin l'occasion de me lancer dans ce projet, je vais commencer la guitare éléctrique. Mais je n'ai aucune base, aucune connaissance en solfège et les dépenses sont limitées... En gros je n'ai jamais fait de musique de ma vie, sauf au collège, enfin bon ... Je voudrais donc savoir ce que vous pourriez me conseilleur pour débuter et vite progresser. Quel type de guitare faut il prendre pour débuter? J'adore le rock et le métal et j'aimerais réussir à jouer des partitions de Damien Saez, Rammstein ou Indochine, qui font partie de mes artistes préférés !! Je vous remercie d'avance pour vos conseils !!! wink



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
tu n'as pas besoin de base,
du moins au debut...

tu es au bon endroit!
Chez partoch tu trouveras tout ce que tu veux....
va dans la section debutant:
comment lire tabatures,
les accords,
etc...

ensuite section tablatures,
et choisis,
ce n'est pas ce qui manque,

tu as aussi dans la section debutants des conseils
sur les tablatures adaptées aux debutants. icon_cheesygrin

et puis,
au boulot...
smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
niveau matos il te faut quelquechose de polyvalent vu tes gouts, done nous ton budjet pour qu'on te conseil wink

Sinon pascal17 a tout dit wink

Je voulais mettre entre 200 et 300 e pr la gratte, plus pres de 200 si possible mais j'ai tellement envie de m'y mettre, qu'au final peu importe!
Par contre je pense que je vais attendre un peu pour acheter un ampli parcque ca revient vraiment cher apparament^^


vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Le hic c'est qu'une guitare electrique sans ampli c'est tout de suite moin bien (j'ai pas d'ampli a la maison cette semaine, je suis en dépréssion hammer )

Pour optimiser au mieu ton budget moi je te conseil d'acheter du matos d'ocazion. J'ai commencer avec ce méme budget et j'ai pu trouver une guitare honorable et un ampli un peut pouri mais un ampli quand méme. Ca te permet de commencer tranquilement sans avoir à racheter du matos trop vite.

Sinon il y à la solution du pack, doit il y en avoir qui te conviendrais chez ibanez ou yamaha. la tu as tout ce qu'il te faut pour 250 euros mais le risque c'est de vite te trouver limiter par la qualité du matos, je tire mon chapeau à celui qui tien un ans avec ça sans changer de matos icon_redface Mais j'suis peut etre exigent je sais pas.

Tu peux trouver de très bon petits amplis pour des prix plutôt petits eux aussi : le micro rush de chez Orange (et ça n'a rien avoir avec l'opérateur en téléphonie...) pour 80€ ; le V-Tome GM108 de Behringer pour 48€ (idéal pour débuter) et il y en a d'autres...

vitramus
vitramus a écrit :
Le hic c'est qu'une guitare electrique sans ampli c'est tout de suite moin bien (j'ai pas d'ampli a la maison cette semaine, je suis en dépréssion hammer )

Pour optimiser au mieu ton budget moi je te conseil d'acheter du matos d'ocazion. J'ai commencer avec ce méme budget et j'ai pu trouver une guitare honorable et un ampli un peut pouri mais un ampli quand méme. Ca te permet de commencer tranquilement sans avoir à racheter du matos trop vite.

Sinon il y à la solution du pack, doit il y en avoir qui te conviendrais chez ibanez ou yamaha. la tu as tout ce qu'il te faut pour 250 euros mais le risque c'est de vite te trouver limiter par la qualité du matos, je tire mon chapeau à celui qui tien un ans avec ça sans changer de matos icon_redface Mais j'suis peut etre exigent je sais pas.


pour ma basse ibanez en pack j'ai tenu 9 mois icon_cheesygrin mon ampli je le change quand j'ai le fric

sinon sur ebay il y a souvent des bonnes petites ocaz' c'est vrai smiley-guitar

Mais étant donné que je commence un peu tard et que je n'ai jamais fait de musique, j'hésite vraiment a prendre des cours... Vous pensez qu'un bouquin peut suffire pour réussir a progresser?

dpkart

Artiste très motivé
281 messages
escape_73 a écrit :
Mais étant donné que je commence un peu tard et que je n'ai jamais fait de musique, j'hésite vraiment a prendre des cours... Vous pensez qu'un bouquin peut suffire pour réussir a progresser?


Ne nous casse pas le moral! Moi j'ai commencé il y a 2 ans en prenant des cours (je suis un poil plus vieux que toi!!!), c'est bien au début pour éviter de prendre de mauvaises habitudes.

escape_73 a écrit :
Mais étant donné que je commence un peu tard et que je n'ai jamais fait de musique, j'hésite vraiment a prendre des cours... Vous pensez qu'un bouquin peut suffire pour réussir a progresser?


Un peu tard ?! A 16 ans !!! hum

tycr21 a écrit :
Tu peux trouver de très bon petits amplis pour des prix plutôt petits eux aussi : le micro rush de chez Orange (et ça n'a rien avoir avec l'opérateur en téléphonie...) pour 80€ ; le V-Tome GM108 de Behringer pour 48€ (idéal pour débuter) et il y en a d'autres...


L'avantage du micro Crush c'est que l'accordeur y est intégré.

Certes...c'est toujours pratique d'avoir un accordeur sous la main ! wink

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Maintenant que certains ont parlés de ta manière pour débuter (suis leur conseil je suis d'accord) icon_cheesygrin !
Et que certains ont parlé du matos a acheter... Personnelment, je pense qu'il faudrait peut-etre que tu attendes de pouvoir au moins m'etre un peu plus d'argent histoire de t'acheter cette guitare : http://www.thomann.de/fr/cort_x2_guitar.htm
qui conviendra tout a fait a tes gouts musicaux et qui est trés bonne pour le prix!
Et il te restera encore pas mal d'argent pour t'acheter un ampli convenable : http://www.thomann.de/fr/hugheskettner_edition_blue_15r_gitarrencombo.htm

Sa te fais un total de 322€ chez thomann et tu as du BON matos de DEBUTANTES wink !


Je voudrais donc te conseiller quelques morceaux simples qui peuvent te plaire :
Donc en premier lieu bien entendu tu jouera les intro de ces musiques et ensuites si sa va tu peut faire la suite bien entendu wink .

Saez :
- Jeune et con
- Fils de france

Rammstein :
- Los
- Reise reise
- amour

Indochine :
- J'ai demandé a la lune
...il doit y en avoir des simples d'indochines mais je n'ai pas eu l'occasion d'essayer

Limp Bizkit :
- Behind blue eyes (pas trés simple mais fait le a ton rythme)

Nirvana :
- Come as you are

Marilyn Manson :
- Sweet dreams
- Coma white


... voila déja avec sa tu as déja de quoi t'amuser wink .
Reviens quand tu veux pour d'autres renseignements, partoch est la pour t'aider wink !

image du forum
bonjour, moi aussi je viens de debuté et j'ai 20 ans j'ai cherché a prendre des cours mais il n'y avait plus de place. Je me suis reveillé trops tard lol.
Alors j'ai acheté un livre pour pas le siter "la guitare pour les nuls" et franchement je regrette un peu parce, que ca aide pas beaucoup plus qu'un site de partition le plus dur c'est le placement des mains et le livre ne t'aide pas pour ca. Bon apres je suis sur une folk. Mais tu progressera plus vite en faissant des tabs de plus en plus dur et en etant patient, qu'avec un livre ^^

13thfloor

Artiste en devenir
10 photos
528 messages
Et pourquoi pas se passer d'un ampli ?
Je m'explique. En débutant, tu devrais progresser assez vite (surtout si tu es motivée et que tu as du temps). Tu vas assez vite faire le tour de ton ampli vu le budget que tu prévois. Tu vas sans doute vouloir des effets rapidement. Un peu de distorsion, de compressor, d'echo, de réverb...c'est pas désagréable et ça permet de se rapprocher des sons des groupes que l'on aime. Si en plus tu as a ta disposition plusieurs simulation d'ampli (mesa, marshall, fender, vox...) c'est presque le rêve.
Tu pourras avoir un son qui te botte bien.
Alors pourquoi ne pas jouer le couple guitare-simu d'ampli/multi effets ?
Tu pourras toujours brancher ton multi-effets sur un HP classique. L'ampli n'aura d'intérêt que si tu veux jouer en groupe.
Personnellement, je regrette un peu mon 1er ampli, pas cher ok mais j'en ai vite fait le tour : 1 distorsion et c'est tout. Le second : 4 types de distorsion/overdrive : mieux mais bof. Depuis que j'ai mon multi-effets+simulation d'ampli, c'est le panar, je teste, je triture, le sauve mes propres sons, la palette sonore est incroyablement plus large (mais il faut dire que j'aime autant les sonorités zz top que acdc, van halen ou metal). Je joue au casque. En plus ça embête moins ma femme et mes enfants.
Sinon il a y quelques amplis avec effets et simu d'ampli (line6 spider 3 par exemple) mais tu vas dépasser les 300 € avec la guitare.
C'est à méditer si l'usage de l'ampli peut te poser des soucis.

Pensez à ma ville : http://proutaulit.miniville.fr



>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : aucune, commencer, enfin, buter, guitare, musique, base, gros, limit



+