Commencer la gratte sans aucune base ...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour! J'ai 16 ans et je veux faire de la musique depuis que je suis petite. Aujourd'hui j'ai enfin l'occasion de me lancer dans ce projet, je vais commencer la guitare éléctrique. Mais je n'ai aucune base, aucune connaissance en solfège et les dépenses sont limitées... En gros je n'ai jamais fait de musique de ma vie, sauf au collège, enfin bon ... Je voudrais donc savoir ce que vous pourriez me conseilleur pour débuter et vite progresser. Quel type de guitare faut il prendre pour débuter? J'adore le rock et le métal et j'aimerais réussir à jouer des partitions de Damien Saez, Rammstein ou Indochine, qui font partie de mes artistes préférés !! Je vous remercie d'avance pour vos conseils !!! wink



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
tu n'as pas besoin de base,
du moins au debut...

tu es au bon endroit!
Chez partoch tu trouveras tout ce que tu veux....
va dans la section debutant:
comment lire tabatures,
les accords,
etc...

ensuite section tablatures,
et choisis,
ce n'est pas ce qui manque,

tu as aussi dans la section debutants des conseils
sur les tablatures adaptées aux debutants. icon_cheesygrin

et puis,
au boulot...
smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
niveau matos il te faut quelquechose de polyvalent vu tes gouts, done nous ton budjet pour qu'on te conseil wink

Sinon pascal17 a tout dit wink

Je voulais mettre entre 200 et 300 e pr la gratte, plus pres de 200 si possible mais j'ai tellement envie de m'y mettre, qu'au final peu importe!
Par contre je pense que je vais attendre un peu pour acheter un ampli parcque ca revient vraiment cher apparament^^


vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Le hic c'est qu'une guitare electrique sans ampli c'est tout de suite moin bien (j'ai pas d'ampli a la maison cette semaine, je suis en dépréssion hammer )