probleme ampli a lampe qui ne s'allume plus !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bon dsl de poster un autres post sur les probleme d'ampli a lampe mais je n'ai pas trouver de sujet traitant de mon probleme...
il y a 10 minutes j'etait en train de jouer sur mon ampli peavey valveking que j'ai depuis a peine un mois, quand soudain il se met progressivement a bourdonner , puis il c'est etaint et la .... impossible de le ralummer! quand j'allume le switch power, rienne se passe la led ne s'allume meme plus !
serai-ce un probleme de fusible, de lampe grillé ou autre ? c'est mon premier "vrai ampli" alors je stress un peu ... sad
merci de votre aide



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
jimy page spirit a écrit :
bon dsl de poster un autres post sur les probleme d'ampli a lampe mais je n'ai pas trouver de sujet traitant de mon probleme...
il y a 10 minutes j'etait en train de jouer sur mon ampli peavey valveking que j'ai depuis a peine un mois, quand soudain il se met progressivement a bourdonner , puis il c'est etait et la .... impossible de le ralummer! quand j'allume le switch power, rienne se passe la led ne s'allume meme plus !
serai-ce un probleme de fusible, de lampe grillé ou autre ? c'est mon premier "vrai ampli" alors je stress un peu ... sad
merci de votre aide


Ca ne peut pas venir des lampes, car ton témoin lumineux s'allumerait quand même.
Il ne serait par contre pas étonnant du tout que ton fusible ait cramé ! Dans ce cas, c'est pas compliqué, tu le changes (par un modèle de même calibre !!!) et ça repart.
Si le changement de fusible ne suffit pas, faudra voir ça avec le SAV... Ca peut être un problème d'alim...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
donc d'abord j'essaye de changer le fusible , ou je cours direct chez le marchand de gratte ?
normalement il est encore sous garantie ....
(sa s'achete ou des fusibles ? )

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
jimy page spirit a écrit :
donc d'abord j'essaye de changer le fusible , ou je cours direct chez le marchand de gratte ?
normalement il est encore sous garantie ....
(sa s'achete ou des fusibles ? )


Bah, tu peux toujours foncer chez le marchand...
Si le fusible est en cause, tu pourras en acheter un et le changer sur place... Et si ça ne vient pas de ça, ben tu seras sur place pour demander la réparation à ton aimable revendeur.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
Ouais,mais c'est vraiment étonnant que les fusibles aient cramés au bout de seulement quelques mois...
Quand on sait le prix que ça coute un ampli à lampes,ça fout un peu les boules quand même...(excusez-moi l'expression)

merci beaucoup de tes conseils avisés je vais y allé direct apres manger
merci maitre

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
*redhot_fan* a écrit :
Ouais,mais c'est vraiment étonnant que les fusibles aient cramés au bout de seulement quelques mois...
Quand on sait le prix que ça coute un ampli à lampes,ça fout un peu les boules quand même...(excusez-moi l'expression)


Bah, les fusibles, c'est capricieux, parfois...
Un fusible peut durer des années (c'est le cas de mon vieil Attax 100 : le fusible est d'origine !) comme il peut claquer au bout de quelques jours seulement...
Certains amplis sont réputés pour leur énorme consommation de fusibles, le record étant à ce jour détenu par les Vox AC30 et AC15... Sur certains de ces amplis, il arrive parfois de claquer plusieurs fusibles par semaine !!! Vaut mieux en avoir quelques uns en réserve...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
ah... si sa arrive souvent sa me rassure (en esperant que se soit le fusible...)
limite je peu en prendre d'avance alors ?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
jimy page spirit a écrit :
ah... si sa arrive souvent sa me rassure (en esperant que se soit le fusible...)
limite je peu en prendre d'avance alors ?


Si c'est le fusible qui a lâché, oui, tant qu'à faire, tu peux t'en prendre un ou deux d'avance.
Euh... Au fait, si tu veux être fixé tout de suite : démonte ton fusible et regarde dans quel état il est wink

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
bon j'ai demonter le fusible en effet il avait cramé
je suis allé au magasin de zic et ils n'avaient plus de fusibles donc j'y retourne jeudi.
mais si c'est pas le fusible qui est en cause et si, quand j'en remet un neuf sa ressaute direct ?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
jimy page spirit a écrit :
bon j'ai demonter le fusible en effet il avait cramé
je suis allé au magasin de zic et ils n'avaient plus de fusibles donc j'y retourne jeudi.
mais si c'est pas le fusible qui est en cause et si, quand j'en remet un neuf sa ressaute direct ?


Dans ce cas, faudra voir ce qui cloche, et donc ramener l'ampli au magasin... mais pas de panique pour le moment : un fusible qui claque sans raison, ça arrive !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
Ah ces Peavey...




J'ai rien contre eux

 Citation :

Ah ces Peavey...




J'ai rien contre eux

icon_cheesygrin
d'apres syle les vox sont pire niveau consomation de fusible icon_redface

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
jimy page spirit a écrit :

 Citation :

Ah ces Peavey...




J'ai rien contre eux

icon_cheesygrin
d'apres syle les vox sont pire niveau consomation de fusible icon_redface


Ouaip... A ce niveau-là, certains modèles de VOX AC sont carrément monstrueux... A s'arracher les cheveux par pleines poignées !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
syle
syle a écrit :

jimy page spirit a écrit :

 Citation :

Ah ces Peavey...




J'ai rien contre eux

icon_cheesygrin
d'apres syle les vox sont pire niveau consomation de fusible icon_redface


Ouaip... A ce niveau-là, certains modèles de VOX AC sont carrément monstrueux... A s'arracher les cheveux par pleines poignées !


veinard... moi je garde ceux qui me reste...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : probleme, ampli, lampe, allume, peavey, quand, Peavey, plus, poster



+