POUR JOUER D "punk" IL VAUT MIEU UNE STRATOCASTER UNE TELECASTER OU UNE GIBSON

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dans green day il y a qu'une gratte l'autre c'est une basse, et il utilise une les paul par contre oui chez blink un gars (Tom) a une demi caisse mais c'est pour les ballades genre always, sinon il a une strat.



funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Heu... Va falloir apprendre à écrire correctement sur ce post. Je veux bien qu'on soit punk et nihiliste mais bon y'a des limites tout de même !! violent2

FunkPunk is powered by Jackson, PRS, Rivera & Diezel smiley-guitar et Cointreau bien sûr

violent2 Pourfendeur des trolls mythomanes du topic des samples violent2
J'annonce micro Je fais l'ouverture du YAQQ N°13
argold a écrit :
dans green day il y a qu'une gratte l'autre c'est une basse, et il utilise une les paul par contre oui chez blink un gars (Tom) a une demi caisse mais c'est pour les ballades genre always, sinon il a une strat.


Mais oui c'est ca. Ca fait un peu provocateur ta remarque, et sache que Green Day (je le sais alors que je ne suis pas Mega fan du tout) joue 90 % du temps avec 2 guitares +bass+drum (regardes la vidéo de mon précédent post et tu verras)
je déteste me faire rabaisser, encore plus lorsque ce qu'on me repproche est faux icon_cheesygrin

tout ca ne fait pas avancer le topic, mais je redis que perso je prendrais uen Les Paul, mais c'est surtout parce que je trouve cette guitare plus belle que la télé, après, suis tes gouts ^^

torim

Artiste très motivé
277 messages
Enfait vous avez raison tout les 2 icon_redface . Le groupe Green Day c'est : une guitare/chant + une basse + une batterie mais dans leurs chansons il y a presque tout le temps 2 guitare... Alors en live ils prennent un guitariste mais il est pas dans le groupe icon_cheesygrin .

ouais il s'appelle meme Jason WHite icon_redface ==> [] Go out^^

il n'y avait rien d'insultant dans ma remarque ni de provocateur en tout cas ce n'etait vraiment pas mon attention je suis la pour l'aider a choisir une guitare pas faire un combat de coq.

thevince58

Artiste en devenir
Petit tabber
1 photo
492 messages
Les Unco tourne avec des télés, Marcel avec une SG et une LP, GxP avec une LP, ska-p tournait avec une SG et une Strat, Dolores riposte avec une Télé, justine avec une LP, les sex pistols tournat avec ce qu'ils pouvaient icon_cheesygrin les clash j'ai vu une LP et ue Télé... bon ça c'"est ceque j'appelle du punk il y'en a d'autres quant a Sum 41, Simple plan et consors ben ils font comme tout le monde : LP ou télé c'est ce qui revient le plus!
Perso je préfère ta télé car si tu veux faire un bon punk bien péchu je pense que la télé convient mieux, plus percutante et plus agressive !
voila icon_cheesygrin bonne nuit !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Effectivement, Telecaster et LP, ce sont deux monde opposés...
La Tele a des attaques énormes, elle percute beaucoup plus.
Les Les Paul, c'est plutôt du gros son gras avec des attaques plus en retrait...
Question de goûts... Mais c'est vrai que la Tele est très bien adaptée au Punk...
Après, puisque beaucoup de monde parlait de Green Day, il faut prendre en compte que machin (comment il s'appelle, déjà ?) joue beaucoup sur une LP Junior, qui ne sonne pas du tout comme les autres Les Paul (corps tout acajou sans table érable et micro simple bobinage P90)

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
torim

Artiste très motivé
277 messages
"machin" c'est Billie Joe Amstrong violent2 . Et oui il joue sur une gibson LP juior signature de lui-même love .

Ca me fait sourire quand je vois des gens dire "du punk comme Blink 182 et Green Day"

Arretez de dire que ces mecs sont punks.. peut être que leur musique se rapproche du style punk (ou d'un dérivé du punk qu'on pourrait appeler pop punk) mais ils ne sont absoluement pas punk.. Ce ne sont que des mercantilistes qui n'ont qu'un simple objectif : celui de faire un max de fric, et le punk c'est pas ça

Bon après pour en revenir à ta question : le punk c'est bien tu peux en faire avec n'importe quel instru (ou presque) et avec n'importe quel son, le principal c'est l'énergie que tu dégage dans tes chansons.
Mais je ne pense pas que tu ai cette vision et c'est normal après tout maintenant on recherche de + en + notre son.

Pour ma part, je joue du punk dans le style Unseen, The Germs, Dead Kennedys, Circle Jerks... et j'utilise une Fender Telecaster sur Marshall JCM 800 et une Proco Rat en disto. Avec ça j'obtient un son bien street punk donc je suis content.

Mais vu tes influences, je te conseillerai plutot une Gibson (pour + de rondeur et de chaleur) avec en disto une Boss DS-1 ou Proco Rat (qui a l'avantage d'être très polyvalente)
Avec ça je pense que tu pourrai te rapprocher du son de Green Day wink

A+

syle
syle a écrit :
Effectivement, Telecaster et LP, ce sont deux monde opposés...
La Tele a des attaques énormes, elle percute beaucoup plus.
Les Les Paul, c'est plutôt du gros son gras avec des attaques plus en retrait...
Question de goûts... Mais c'est vrai que la Tele est très bien adaptée au Punk...
Après, puisque beaucoup de monde parlait de Green Day, il faut prendre en compte que machin (comment il s'appelle, déjà ?) joue beaucoup sur une LP Junior, qui ne sonne pas du tout comme les autres Les Paul (corps tout acajou sans table érable et micro simple bobinage P90)


si je ne me trompe pas , Joe STRUMMER des Clash jouait sur une telecater ( d'ailleur fender vien de la reproduire pour le commerce ^^)

tiphus a écrit :

si je ne me trompe pas , Joe STRUMMER des Clash jouait sur une telecater ( d'ailleur fender vien de la reproduire pour le commerce ^^)

en effet, j'en veux une!! http://www.fender.com/joestrummer/

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
pour moi l'ideal serait une tele
et encore plus une tele HS,
ou une tele custom: HH

benmetal a dit:
une telecaster HS, c'est plus une telecaster, non?

moi je dirais que si,
tres rapidement,
bcp de guitaristes ont monté des micros gibson 57,
en neck sur leur tele...

Keith richards, andy Summer...
moi j'adore cette config...
en gardant le micro chevalet, on a tjrs une 'vraie' tele...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
pascal17
pascal17 a écrit :

benmetal a dit:
une telecaster HS, c'est plus une telecaster, non?

moi je dirais que si,
tres rapidement,
bcp de guitaristes ont monté des micros gibson 57,
en neck sur leur tele...

Keith richards, andy Summer...
moi j'adore cette config...
en gardant le micro chevalet, on a tjrs une 'vraie' tele...




Entièrement d'accord... La config SH est vraiment intéressante sur la Tele !
De toutes façons, faut pas se faire de films : LE son Tele, c'est le son du simple bobinage chevalet. Le micro manche est d'une fadeur exaspérante quel que soit le modèle (ce qui, soit dit en passant, peut être utile en rythmique).
Sur ma Tele, j'ai d'ailleurs en projet de monter un Seymour Duncan SH1 en position manche... mais avec un potard de Tone Push/Pull pour pouvoir le splitter, afin de ne pas dénaturer la position intermédiaire.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
Oui j'ai vu que Fender a sorti une Telecaster signature Joe Strummer.. je trouve ça complêtement con, c'est un pur coup commercial pour attirer les fans.. Ils ont fait des vieux effets pour faire style que la gratte est abimées et vintage, sauf que celle de Joe Strummer etait vraiment abimé, c'etait pas du faux.
Et je pense que cette Telecaster n'a rien à voir avec la Telecaster à Strummer




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Gibson, gibson, punk, vaut, mieu, stratocaster, telecaster, veux, bonne



+