LINE6 SPIDER III 75-112 ou FENDER FM212R?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

thefab

Petit causeur
87 messages
Salut,
voici mon premier post sur ce forum, Alors je me présente un peu, je joue de la gratte depuis 2ans et demi et j'ai toujours joué avec un petit ampli laney LG12(10w). Je joue un peu de tout mais plus particulierement du rock/pop/punk(^^). Et maintenant je voudrais passer au niveau au-dessus point de vue ampli, et donc en prendre un plus puissant(car qui sais peut-etre que je vais me mettre a jouer avec des potes).Alors voila j'ai un peu regardé et ceux qui ont l'air le mieux(d'apres moi) pour le prix que je veux mettre(300€ max) sont ces 2-ci:
LINE6 SPIDER III 75-112 ou FENDER FM212R mais je ne sais pas du tout lequel choisir.
Donc voila je voudrais avoir vos avis car la je sais vraiment pas quoi choisir...

Ou meme si vous avez d'autres propositions...

a+

Thefab



Je te déconseille fortement le Fender !
Pourquoi ne pas faire un tour chez Hughes and Kettner ?

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
j'ai pas testè le line 6 mais le fender oui et j'ai pas trouver ça térible. Mais bon j'ai sans doute pas les méme éxigence que toi.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
L'atout du Fender FM212R, c'est sa puissance... les 100 watts sont là et bien là !
L'inconvénient, c'est la qualité du son et la dynamique...

Le Line 6 Spider III est meilleur que son prédécesseur (le Spider II). C'est pas tout à fait enthousiasmant, mais c'est honnête... Niveau puissance, pour jouer en groupe, ça peut passer, mais il n'y aura pas de rab.

Après, c'est vrai que dans les combos 100 watts à 300 € maxi, il n'y a pas des masses de choix... On ne trouve plus les H&K Matrix 100 et Tour Reverb et c'est bien dommage...
Reste que si tu regardes du côté de l'occaze, il y a de bonnes affaires à réaliser...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
thefab

Petit causeur
87 messages
pfff maintenant je sais plus du tout, qu'est-ce que je peux trouver de bon pour 300€?
qui doit au moins avoir 80W?

a+
thefab

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
+1 pour l'occaz

thefab

Petit causeur
87 messages
Et si j'en achette un en occase, je dois me diriger vers quoi comme modeles?(quelques exemples...)

merci

a+

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
thefab
thefab a écrit :
Et si j'en achette un en occase, je dois me diriger vers quoi comme modeles?(quelques exemples...)

merci

a+


En occaze, regarde si tu trouves des bons vieux Hughes & Kettner, notamment les modèles suivants :
- Attax 100 ou Attax 80
- Tour Reverb
- Matrix 100 ou Matrix 120
Il arrive aussi que l'on trouve, dans les 300 €, des combos 30 watts tout lampes. Vu que c'est du tout lampes, c'est suffisant pour jouer en groupe. Récemment, par exemple, j'ai vu un Peavey Classic 30 à 300 € dans un Cash Converters.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
thefab

Petit causeur
87 messages
merci beaucoup

riverse

Artiste en devenir
1 photo
518 messages
Moi je te conseille le Peavey Bandit 112. C'est celui que j'ai et il crache super bien ses 80watt ( en plus je l'ai eu a 100euro icon_cheesygrin ) Il est pluto polyvalent et surtout super résistant tu peux le trimbaler partout

thom@sso

Petit causeur
78 messages
Moi j'ai le Pevey Vypyr et avant de l'acheter je penchais vers le Spider III 75 de chez Line 6 ben le préfère la modélisation Peavey Vypyr en tout cas qui est plus offrante que line 6 spider III.
Ferder je ne dis rien car j'en sais rien icon_cheesygrin

Bonjour,
J'avais récemment demandé un avis sur un attax 100 et ça avait été plus que positive mais la vente s'est fini avant que je ne puisse venir l'acheter, la j'ai l'occasion d'avoir un Attax 80 (Pour 100e), et je voulais demander si la seule différence entre le 100 et le 80 était la puissance ou s'il y avait autre chose ?
Merci.

PS : Je précise que je joue du rock majoritairement et que je comptais me servir du footswitch du attax 100 et donc oublier les pédales de disto etc...J'aurai voulu que ce soit toujours possible avec le 80.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : peu, sais, ampli, plus, mettre, joue, tout, alors, voila



+