probleme de mécaniques Gibson Les Paul

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jimbaw

Artiste en devenir
2 photos
574 messages
bon ba voilà ma chère (dans les 2 sens du terme) Les Paul commence à avoir quelques problèmes à tenir l'accord mais seulement sur la corde de Sol (bizare..)
donc voilà je voulais savoir qu'est-ce qui est mieu. je rachète une mécanique gibson ou j'installe des mécaniques autoblocantes comme ça je ne risque plus rien?

aidez moi s'il vous plais elle souffre (en fait c'est surtout moi)



Honnêtement, si ça devait arriver à la mienne, je prends zéro risque et je l'emmène chez un luthier.

jimbaw

Artiste en devenir
2 photos
574 messages
arf mais c'est réparable une mécanique? et comment je vais faire sans Les Paul le temps de la réparation? j'en fais matin midi et soir!! (à moins que tu me prêtes la tienne en attendant icon_cheesygrin )
plus sérieusement est'ce que le luthier va obligatoirement me la changer?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Si la mécanique est flinguée, il va bien falloir la changer...
Et quitte à changer, autant prendre des mécaniques qui ne te poseront plus de problème... des autoblocantes seraient donc un bopn choix. Le seul hic, c'est le look...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
jimbaw

Artiste en devenir
2 photos
574 messages
et qu'est ce que tu me conseillerai? pour le look tant pis ce qui compte c'est que je n'ai pas à réaccorder tous les morceaux surtout qu'en concert c'est assez génant

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
jimbaw
jimbaw a écrit :
et qu'est ce que tu me conseillerai? pour le look tant pis ce qui compte c'est que je n'ai pas à réaccorder tous les morceaux surtout qu'en concert c'est assez génant

Ben je ne connais évidemment pas toutes les mécaniques du marché...
Mais sur une de mes grattes, j'ai des Sperzel autoblocantes, et niveau tenue d'accord, je n'ai encore jamais trouvé mieux ! C'est bien simple, ma gratte, je l'accorde une fois (à chaque changement de cordes) et ça bronche plus !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
La corde Sol qui se désaccorde, c'est un peu normal aussi, 'faut pas en faire un drame wink

Les cordes qui se désaccordent le plus sur une Gibson son les cordes de Sol et de Ré (donc celles qui sont à l'extrémité de la tete). J'en ai parlé avec mon prof de gratte, c'est tout à fait propre aux guitares a chevalet "tune-o-matic" (donc les grattes dont les cordes ne traversent pas le corps et sont tout de suites accrochée au chevalet.
Quand on y réfléchit, c'est un peu normal. La pression des cordes tendues est énorme (plusieurs dizaines de kilos, mais je sais plus combien), et beaucoup moins atténuée que sur les guitares genre TELECASTER ou stratocaster (les cordes passent par le corps, ce qui leur donne plus de "points d'appuis" au niveau du chevalet, et ce qui réduit donc la pression totale qu'elles exercent sur les mécaniques). wink

Enfin voilà, j'ai la meme chose sur ma SG mais personnellement je m'en fait pas trop.. wink Au pire 'faut aller la faire régler chez le luthier icon_cheesygrin

jimbaw

Artiste en devenir
2 photos
574 messages
oui je sais mais là c'est pas que sa se désaccorde un peu, c'est que ça claque carément et sa bouge d'un quart de ton voire de plus et c'est assez facheux pendant que tu joues

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Oué c'est plutot embétant effectivement, je conseille comme fab le luthier pour éviter tout risque
tu n'as pas une deuxième guitare a coté d'une super gibson pour patienter?

image du forum
quabad boy008 , les cordes traversantes avec un tune o matic , ça existe ! wink
la setius gtm de chez mayones par exemple...(au passage , cette gratte a l'air extra pour ceux qui ont l'occasion de l'éssayer smiley-guitar )

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
moi, j'ai "presque" e meme probleme ...
des que je fais un gros bend sur la corde de sol, j'entend toujour un gros SShhdiNgg, et ma corde de sol est fausse
image du forum

un remede ??

7ender
7ender a écrit :
moi, j'ai "presque" e meme probleme ...
des que je fais un gros bend sur la corde de sol, j'entend toujour un gros SShhdiNgg, et ma corde de sol est fausse
image du forum

un remede ??


les cordes sont parfaitement enroulées? sur ma squier je les avait mises n'importe comment, tu coup des que je tire un peu ca craque de partout icon_cheesygrin

DANS UN TOPIC DESSSACORDAGE TROP RAPIDE IL DISAIT QU'IL FALLAIT METTRE UN PETIT COUP DE TOURNE VIS DANS DE AUX DU MECANISME VA VOIR

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
the_bad_boy008 a écrit :

7ender
7ender a écrit :
moi, j'ai "presque" e meme probleme ...
des que je fais un gros bend sur la corde de sol, j'entend toujour un gros SShhdiNgg, et ma corde de sol est fausse
image du forum

un remede ??


les cordes sont parfaitement enroulées? sur ma squier je les avait mises n'importe comment, tu coup des que je tire un peu ca craque de partout icon_cheesygrin


oui oui, je mets tres bien mes cordes ! (tu n'as qu'a demander a Daron01 ! )

7ender
7ender a écrit :

the_bad_boy008 a écrit :

7ender
7ender a écrit :
moi, j'ai "presque" e meme probleme ...
des que je fais un gros bend sur la corde de sol, j'entend toujour un gros SShhdiNgg, et ma corde de sol est fausse
image du forum

un remede ??


les cordes sont parfaitement enroulées? sur ma squier je les avait mises n'importe comment, tu coup des que je tire un peu ca craque de partout icon_cheesygrin


oui oui, je mets tres bien mes cordes ! (tu n'as qu'a demander a Daron01 ! )


si tu l'dis, j'te fais confiance ami gibsonnien ! icon_cheesygrin

Mais c'est bizard.. icon_redface




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, gibson, paul, moi, voil, caniques, surtout, bizare, sol



+