Un bon magasin de gratte sur Nice ou dans le 06.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Je pense comme x_mace, on essaye des grattes et en échanges ont lui achète un accordeurs une pédale ou un outil dans le genre. (Enfin qui nous serve tout de meme... mais qui ne vaut pas le coup, pour quelques €uros, d'acheter sur internet).
Meme si il n'est pas faux que de profiter d'un magasin rien que pour tester est une idée assez perverse violent2 , mais qi on lui achète quelquechose en échange tout de suite je trouve ce marché convenable.



image du forum
allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
razielspectral
razielspectral a écrit :
Pas très sympa la ruse sioux quand même...
Aller essayer des grattes chez un revendeur sans avoir la moindre intention de la lui acheter, c'est un peu malhonnête je trouve.
Enfin, la loi du porte-monnaie icon_cheesygrin


c'est vrai ,mais les sous tombent pas des arbres...des fois y'en a dans les champs (euh du blé quoiicon_redface )
bon je sors icon_cheesygrin

mais dans certains magasins t'as l'impression qu'ils veulent pas te vendre leur matos...tes questions les emmerdes mais pas ton frics...si tu pouvais acheter sans essayer, sans demander un renseignement, voir leur donner des sous et repartir ... hum

chez moi je suis allé dans le magasin en ville pour essayer un ampli ,le mec m'a a moitié agressé en me disant que si c'était pour le commander chez thoman il me ferais pas le même prix et blablabla...il pouvait pas..etc..alors que j'en avais même pas parlé c tout juste si je savais que thoman existait a l'époque

le pire c que je l'aurais acheté chez lui mais il était tellement antipathique que j'ai fini par aller voir en allemagne...j'habite a coté ...trop con smyleybleu

fender
quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Alors la PAREIL! icon_cheesygrin
Moi aussi j'ai trop l'impression que mes questions emmerdent les vendeurs parfois!
Des vendeurs qui sont parfois des gens qui n'ont vraiment (mais alor vraiment) pas du tout l'air passionné par leur métier et qui se contente parfois de repondre a ta question par "oui" ou "non"... wink

Genre :
Moi : "Quel est le nom du bois de cette guitare?" smiley-guitar
Le vendeur : "non"
Moi : "Ah... ok..." hum

...

Je relance avec un peu d'espoir :
Moi : "Et vous la vendez combien?" icon_redface
Le vendeur : "Nous la vendons 999,99€ Hors-Taxe pile poile, et avec ceci vous avez un super médiator" bump bump bump (au passage... quel aranaque sa aussi les médiators wink )

EH oui, des qu'il sagit de vendre ; la il est super au taquet et il te déballe toutes ces offres... ou plutot son magasin, tant qu'il l'a en stock c'est toujours beaucoup mieu que ce qu'il n'a pas!
D'ailleur j'avais entendu dans un autre sujet dire (par corey il me semble) que le vendeur avait affirmé qu'un ampli transistor (que le magasin possédait) était parfois bien mieux qu'un ampli a lampes(qu'il ne possédait pas bien entendu)!

Enfin... je fais une certaine caricature peut-etre un peu forcé, mais je dois avouer que thomann et les autres sites internet de ventes d'instruments doivent leur etre une sacré concurence insupportable!

image du forum
Je confirme l'info pour la rue Lamartine. Par contre, on m'a dit çà il y a une dizaine de jours...alors maintenant, que reste-t-il en magasin?

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
f@b © a écrit :
+1 pour la Rue Lépante. J'y suis allé la semaine dernière. J'ai essayé plusieurs guitares folk dans un magasin qui ne fait que de l'acoustique ( début de la rue,près de l'école) et les gars étaient très très sympas.
Ensuite, je suis allé chez guitar maniac, ils ont de belles guitares, les prix me semblent un peu élevés, mais bon, j'suis adepte des achats sur le net à l'étranger, donc forcément ......
Et j'ai également trouvé les gars relativement sympas. Bon, en même temps, j'avais pas le temps d'essayer de gratte ( j'aurais bien tenté la flying V gibson au fond du magasin)

Y a aussi une boutique rue Lamartine qui fait des soldes avant fermeture, on m'a conseillé d'y aller, parait que ça va jusque -50% /


Oui, oui très sympa je confirme ! Bon il ont rendu mon manche convexe et ne m'ont pas fait les réglages demandés sur ma gratte pour 50 euros, mais ça pour être sympa, ils le sont !

tu m'inquiètes, là......A qui vais-je confier ma LP alors?

torim

Artiste très motivé
277 messages
Et pour les bons plans de la rue Lamartine t'as pas le nom de la boutique, une adresse e-mail, un numéro?

j'y suis jamais allé, mais j'crois qu'il n'y a qu'une boutique.
On m'a filé la carte du magasin, elle est toute jaune ( j'sais plus où je l'ai mise, sinon j'vous aurais dit le nom)

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Je veux pas te faire peur pour rien F@b, c'est peut-être parce qu'il me prennent pour un blaireau de 17 ans qui achète des MG et des LTD à la pelle mais bon, dans tous les cas je trouve pas ça très réglo quand même c'est tout. Le pire c'est que c'est le seul magasin à pouvoir opérer ma chère gratte, et pour le changement (ardu) de micro sur une demi-caisse, ben y'a qu'eux...

Alors F@b, tu te plais au pays des Topless et du fric à gogo ? icon_cheesygrin

torim

Artiste très motivé
277 messages
C'et quoi qui est pas très réglo? hum hum

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
torim
torim a écrit :
C'et quoi qui est pas très réglo? hum hum


Ben de faire payer 50 euros au client en mettant de surplus en danger sa guitare...

dimitri.walas@hotmail.fr
dimitri.walas@hotmail.fr a écrit :

Alors F@b, tu te plais au pays des Topless et du fric à gogo ? icon_cheesygrin


J'me plais beaucoup ici. Y a plein de belles brunes partout, j'adore çà.
Et les soirées dans le vieux Nice, les pubs avec groupes, c'est vraiment cool. J'ai vu un groupe EXCELLENT hier soir.

Au fait, j'suis à la recherche d'un bassiste et d'un batteur wink

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
f@b © a écrit :

dimitri.walas@hotmail.fr
dimitri.walas@hotmail.fr a écrit :

Alors F@b, tu te plais au pays des Topless et du fric à gogo ? icon_cheesygrin


J'me plais beaucoup ici. Y a plein de belles brunes partout, j'adore çà.
Et les soirées dans le vieux Nice, les pubs avec groupes, c'est vraiment cool. J'ai vu un groupe EXCELLENT hier soir.

Au fait, j'suis à la recherche d'un bassiste et d'un batteur wink


Bon tu ne va pas tarder à devenir un petit frimeur en herbe alors icon_cheesygrin Je suis content pour toi que tu t'y plaise. Tu reste sur Nice même au fait ?

Oui, je suis sur Nice-même.
Tiens, Dimitri, si tu connais le ' volume' rue defly, y a une session rock, le 20 Novembre ça coûte 2€ (1€ l'adhésion à l'assos) tu amènes ton instrument, tu te branches, et tu joues avec ceux qui sont là.
J'vais y aller, j'emmène une gratte et j'vais sans doute faire batteur. Y a tout l'équipement sur place.

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
f@b © a écrit :
Oui, je suis sur Nice-même.
Tiens, Dimitri, si tu connais le ' volume' rue defly, y a une session rock, le 20 Novembre ça coûte 2€ (1€ l'adhésion à l'assos) tu amènes ton instrument, tu te branches, et tu joues avec ceux qui sont là.
J'vais y aller, j'emmène une gratte et j'vais sans doute faire batteur. Y a tout l'équipement sur place.


Ah génial ! Bon vu ma tendance à apprendre hyper lentement, je me contenterais de Louie Louie (rires !) mais ça serait génial !

Nice je suis loin de connaître comme ma poche mais rien que pour le plaisir de voir le bon F@b en chair et en os et de gratouiller Sultan Of Swing avec je ferais tout pour être là mais ... c'est peu-être tard non ? Enfin je veux dire que si ça commençe tard ça va être plsu difficile pour moi...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, ils, magasin, bon, nice, gaucher, guitare, des, aimerais



+