Un bon magasin de gratte sur Nice ou dans le 06.


nouveau message Répondre
Page 1 de 3
Recherche

#
Bonjours.
Je vai m'acheter une nouvelle guitare un de ces jours et j'aimerais savoir où il y a un bon choix de guitare à Nice ou dans le 06.
Je suis gaucher et j'aimerais bien une washburn (strat ou LP je sais pas c'est pour ça que je veux les éssayer).
J'ai fais des recherches et j'ai trouvé des magasin mais sur leurs sites ils ne précisent pas toutes les guitares qu'ils onts, les prix ect (encore moin si ils les ont en gaucher...).



k2r2

Petit causeur
2 photos
33 messages
#
Je ne suis pas Niçois, mais j'y vais de temps à autres pour les vacances. Il me semble que la plupart des magasins de grattes sont dans le même quartier, il y en a trois ou quatre dans la même rue. Donc tu ne risques rien à faire un saut et à les visiter tous dans la même journée. Dans mon souvenir c'est à quelques encablures derrière Nice Etoile (rue de Lépante il me semble). Pour le choix, tu n'auras pas de souci, maintenant, peut-être que des Niçois pourront t'en conseiller un plutôt qu'un autre.

#
k2r2
k2r2 a écrit :
Je ne suis pas Niçois, mais j'y vais de temps à autres pour les vacances. Il me semble que la plupart des magasins de grattes sont dans le même quartier, il y en a trois ou quatre dans la même rue. Donc tu ne risques rien à faire un saut et à les visiter tous dans la même journée. Dans mon souvenir c'est à quelques encablures derrière Nice Etoile (rue de Lépante il me semble). Pour le choix, tu n'auras pas de souci, maintenant, peut-être que des Niçois pourront t'en conseiller un plutôt qu'un autre.


Exact, perso, je les trouve pas très pros mais le lieu c'est bien ça icon_cheesygrin

ncbb
quentin-skate

3 messages
#
Rien ne t'empeche d'y faire un bon hum
Tu auras une bon idée de leur matos déja

jimbaw

2 photos
#
j'ai habité près de nice pendant 14 ans et je connais les magasins de rue lépante (surtout guitar maniac) ils sont sympa mais j'y suis allé hier pour tester une jackson et le gars avait peur de me la faire essayer sous prétexte que le vernis était fragile. sinon c'est eux qui m'ont mis les micros EMG sur la BC Rich, je leur ai aporté la guitare le vendredi et j'ai récupéré la guitare le lundi ou le mardi. en fait ça dépend sur qui tu tombes parce que y'en a un qui est plus emm... bêtant que les autres.
sinon si tu est motorisé tu peux aller vers cap 3000 (10minutes de nice) et là y'a un "grand" magasin de guitare (music 3000 je crois) et ils ont un très large choix d'ampli et de grattes (ils ont pas mal de gibson Les Paul et quelques ibanez JEM love love love )
donc a toi de voir (oui je sais ma réponse est inutile hammer )

quentin-skate

3 messages
#
jimbaw
jimbaw a écrit :
j'ai habité près de nice pendant 14 ans et je connais les magasins de rue lépante (surtout guitar maniac) ils sont sympa mais j'y suis allé hier pour tester une jackson et le gars avait peur de me la faire essayer sous prétexte que le vernis était fragile. sinon c'est eux qui m'ont mis les micros EMG sur la BC Rich, je leur ai aporté la guitare le vendredi et j'ai récupéré la guitare le lundi ou le mardi. en fait ça dépend sur qui tu tombes parce que y'en a un qui est plus emm... bêtant que les autres.
sinon si tu est motorisé tu peux aller vers cap 3000 (10minutes de nice) et là y'a un "grand" magasin de guitare (music 3000 je crois) et ils ont un très large choix d'ampli et de grattes (ils ont pas mal de gibson Les Paul et quelques ibanez JEM love love love )
donc a toi de voir (oui je sais ma réponse est inutile hammer )

Ta réponse est loin d'être inutile et l'aidera surement dans sa requète (sauf si il est pas trop interéssé par nos reponses...) icon_redface


En revanche se que je vient de mettre n'as aucun interet icon_cheesygrin

#
Ok merci c'est vrais que ma question est un peux bête parceque je ferais mieux d'y passès mais j'ai entendu du mal de music 3000.... Et en même temps vu que je suis gaucher il vaut mieux que j'aille dans un grand magasin pour qu'il y est plus de choix. Mais j'ai peur aussi en arrivant là-bas de ne pas voir les guitares dont je connais les prix et la qualité et de pas savoir quoi prendre.

#
+1 pour la Rue Lépante. J'y suis allé la semaine dernière. J'ai essayé plusieurs guitares folk dans un magasin qui ne fait que de l'acoustique ( début de la rue,près de l'école) et les gars étaient très très sympas.
Ensuite, je suis allé chez guitar maniac, ils ont de belles guitares, les prix me semblent un peu élevés, mais bon, j'suis adepte des achats sur le net à l'étranger, donc forcément ......
Et j'ai également trouvé les gars relativement sympas. Bon, en même temps, j'avais pas le temps d'essayer de gratte ( j'aurais bien tenté la flying V gibson au fond du magasin)

Y a aussi une boutique rue Lamartine qui fait des soldes avant fermeture, on m'a conseillé d'y aller, parait que ça va jusque -50% /

jimbaw

2 photos
#
après tu peux utiliser une ruse sioux (ou commanche je ne sais plus) tu vas dans les magasins pour essayer les grattes qui t'intéresses et tu commandes sur internet (moins cher généralement) et pour music 3000 c'est vrai que ça n'a rien d'exceptionnel mais y'a un peu de choix quand même.
après sinon en italie y'a un magasin qui est tout simplement énormissime et qui est vraiment pas cher pasqu'ils commandes de gros stocks ça s'appel Merula. c'est a 1h et quelques de nice mais c'est vraiment bien. et je te rassure pas besoin de parler italien pour s'en sortir. je ne sais que dire pizza et pourtant ils ont été très compréhensif (pour peu que tu parles anglais)

#
La boutique rue lamartine c'est quoi/où/ça ferme quand enfait?
Pour la ruse sioux j'aimerais bien faire ça oui icon_cheesygrin .

jimbaw

2 photos
#
rue lamartine ou rue lépante? parce que je connais que la rue lépante et encore quand je me perd pas (je peut me perdre chez moi et non je ne suis pas propriétaire d'un grand domaine loin de là)
à moins que ce soit la même rue et dans ce cas là je vais me faire prescrire de l'arsenic de ce pas

#
Bas je parlais de la super affaire de f@b © smiley-guitar .

7ender

Petit causeur
70 messages
#
je suis nicois depuis peu icon_cheesygrin
je peux te conseiller les magasins de la rue de Lepante, mais aussi Music 3000 cite un peu plus haut .
mais ils ne sont pas tres sympas a, pars a guit*r maniac (pour pas faire de pub hammer ) ou les mec sont plus acceuillants .
bref, si vous voulez en savoir +, MP moi, je suis au college Sasser*o (toujour sans pub hammer ) et je peux en dire plus a chacun wink .

A+
7ender smiley-guitar

razielspectral

Petit causeur
6 photos
15 messages
#
Pas très sympa la ruse sioux quand même...
Aller essayer des grattes chez un revendeur sans avoir la moindre intention de la lui acheter, c'est un peu malhonnête je trouve.
Enfin, la loi du porte-monnaie icon_cheesygrin

#
razielspectral
razielspectral a écrit :
Pas très sympa la ruse sioux quand même...
Aller essayer des grattes chez un revendeur sans avoir la moindre intention de la lui acheter, c'est un peu malhonnête je trouve.
Enfin, la loi du porte-monnaie icon_cheesygrin


Y a l'intermédiaire : tu lui essayes une ou 2 grattes, et tu lui achetes une pédales a 60 euros, au moins il se dit qu'il te l'a pas fait essayer tout a fait pour rien... Mais bon, par tact, surtout si les gars sont sympas, ca reste mieux de leur prendre la gratte, c'est clair



nouveau message Répondre
Page 1 de 3
Recherche



Accès directs : Guitare électrique Wah-Man, Guitare classique Wah-Man, Basse Wah-Man, Ampli Guitare Wah-Man
plan Plan du Forum Matos||Tags : les, ils, aimerais, guitare, gaucher, nice, bon, magasin, des