Avoir le son de Metallica

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour a tous, je suis fan de Metallica mais je n'arrive pas vraiment a avoir un bon son(il faut dire que j'ai une pédale pas très haut de gamme)quelqu'un aurait -il des conseils? Merci d'avance



Il y a un forum réglages, une fonction recherche, ...
Tu veux des réglages pour quelle période du groupe et pour quel matos ?

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Pour le sons de Metallica, tu veux : Des conseils pour la façon de jouer?
Des conseils pour une pédale?
Des conseils pour un Ampli?
Des conseils pour une guitare?
Des conseils pour un réglage de ta pédale?


Et quel est ton budget?
Donne nous des précisions sur ton matos.....................................................


PRECISEZ VOS QUESTIONS

image du forum
j'aimerais surtout savoir comment Kirk arrive a avoir ce son?(pendant ces solos)

en reponse au petit lapin:oui j'ai regarder dans cette section mais il n'y a pas grand chose smile

Au petit ecureuil plutot

Les solos de quelles chansons ?
ll n'utilise pas toujours les mêmes effets, que ce soit delay, chorus ou wha-wha.

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
lucx a écrit :
Au petit ecureuil plutot


Plutot c'est l'ami de Mickey, non c'est Dingo le l'ami de Mickey le chien de mickey c'est le chien de Mickey... enfin bref... !!! icon_cheesygrin (blague mise à part, je m'appele Flobass !!! (alias Flo)wink)

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
lucx a écrit :
j'aimerais surtout savoir comment Kirk arrive a avoir ce son?(pendant ces solos)


il gére wink

Sinon il utilise une wha assez souvent comme pour Enter sandman par exemple ou encore fade to black (un passage du solo de la fin il me semble) Le reste c'est surtout les doigts et le feeling.

J'pense que le mieu c'est d'avoir un ampli corect en disto, une bone gratte avec des micros double, de préférence EMG81 en chevalet, une bone cry baby et voila. Avec un bon réglage d'ampli tu as un son corect pour jouer chez toi.

ps : travail les solo sans la cry baby dabord, il faut dabord bien les passer avec sans effets pour que ça soit propre.

 Citation :
Sinon il utilise une wha assez souvent comme pour Enter sandman par exemple ou encore fade to black (un passage du solo de la fin il me semble) Le reste c'est surtout les doigts et le feeling.

J'ai la partition officielle, il n'utilise pas de wha pour fade to black mais un très leger chorus.

une esp KH-II un mesa boogie dual recto et une pedale d'overdrive ibenez tube screamer icon_cheesygrin
tu peu aussi essayer une greffe de doigts ....

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
possible, mais en live ça arive fréquement qu'il mete un ptit coup de wha sur un passage.

C'est pour masquer ses erreurs icon_cheesygrin

streetroll

6 messages
salut a toi !
pour avoir les vrais son de Métallica il faut avoir un minimum de budget.
moi j'utilise un ampli line 6 spider3 sur lequel des modélisation on été faites tu pourras jouer :
-for whom the bells toll's
-Master of puppets
-nothing else matther
puis des musique d'autres groupe bien connus
En somme que du bonheur razz (après avoir payer la modique (où prèsque) somme d'environ 400 €)
enjoy !
Streetroll




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : METALLICA, metallica, avoir, bonjour, fan, arrive, vraiment, bon, faut



+