luthier pour bichonner sa grat.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
Comme je l'avais déjà dit précédemment ma strat avais besoin de faire un tour chez le luthier pour une remise en état...un petit lifting quoi...
Avec le temps et l'usure le manche avait besoin d'un refrettage ,et le vernis avais fini par craquer a plusieurs endroits laissant le bois sans protection... smyleybleu

Alors voila je voulais faire ce petit post pour montrer le beau boulot qui avait été fait ,avec des photos avant /après .

tout d'abord voila l'état du manche avant :

image du forum


image du forum


le vernis était usé sur plusieurs endroits et quasiment sur toute la longueur du manche,certaines mécaniques avait également souffert.

le travail a consisté à enlever les frettes,poncer le manche (juste ce qu'il faut pour pas le creuser)puis le vernissage et les nouvelles frettes...

réglage complet de la grat,vérification complète des micros...et voila icon_cheesygrin

image du forum


image du forum



beau travail non ? love

alors ce luthier c'est Frank Cheval et comme vous pouvez le voir il bosse super bien...
je vous met le lien de son site ou vous pourrez trouver ses coordonnées..il fait également de magnifiques guitares...
http://www.chevalguitars.com/

ci dessous le modèle Elmer Fusion...j'adore

image du forum




fender
7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
waouuu !!!
c'est du beau boulot, ca !
et la gratte a la fin de ton message love love MIAM !!
je pense que ce luthier a besoin d'etre connu =====>>> vive franck cheval (MMMHH chabal icon_cheesygrin )

@+
7ender

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
il est déja connu des grands....il a travaillé avec Cabrel ,M. Jones , M.Dadi, Johnny....etc.. mais tu as raison il mérite d'etre encore plus connu icon_cheesygrin

fender
k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Sans indiscrétion, combien a coûté cette petite cure de jouvence pour guitare ? Sinon très beau boulot.

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
euh....400 € transport compris et révision complete (pour re-vernir il faut obligatoirement refretter ) icon_redface

fender
k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Quand on a une guitare que l'on aime, que l'on connaît par coeur et qui sonne merveilleusement bien, c'est tout à fait justifié.

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
c'est effectivement le cas....je l'ai depuis 20 ans et elle me quittera jamais...elle a de la valeur mais c encore plus sentimentale... love

fender
strato-clapton

Artiste très motivé
437 messages
Elle est franchement superbe ta Fender wink
Je m'en suis acheté une cet été, une strat americaine standard et j'espere qu'elle tiendra aussi bien le coup que la tienne. smile

Au faite sur la tienne c'est son 1er reffretage ou plus ? Ton luthier fais du bon job ! icon_redface

Allez salut wink

En effet beau boulot wink
C'est quoi comme bois ton manche ?

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
hello strato.

alors c'est son premier refrettage, je ne l'avais pas surexploitée....normalement tu refrettes tous les 10 ans environ....selon l'utilisation ,et si tu prends soin de ta grat y'a pas de raison qu'elle tienne pas aussi longtemps icon_cheesygrin

alors pour maxlejiino le manche est en érable ! smiley-guitar

fender
Magnifique j'adore la couleur de ton manche en érable love , le mien est plus clair aulne oblige wink

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
allmann
allmann a écrit :
hello strato.

alors c'est son premier refrettage, je ne l'avais pas surexploitée....normalement tu refrettes tous les 10 ans environ....selon l'utilisation ,et si tu prends soin de ta grat y'a pas de raison qu'elle tienne pas aussi longtemps icon_cheesygrin

alors pour maxlejiino le manche est en érable ! smiley-guitar


Tous les 10 ans, tous les 10 ans, deux refrettages c'est déjà énorme quand même !

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
C'est la durée de vie des frettes si tu joues beaucoup avec ta guitare (dixit le luthier), après c'est une question d'utilisation, la mienne a 33 ans et un seul refrettage !

Apres c aussi une question de qualité des frettes , actuellement les fabriquants de frettes(aux states) ont tendances a diminuer la quantité de nickel dans les frettes ce qui a pour résultat une usure prématuré (disons plus rapide )des frettes . wink

fender
dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
allmann
allmann a écrit :
C'est la durée de vie des frettes si tu joues beaucoup avec ta guitare (dixit le luthier), après c'est une question d'utilisation, la mienne a 33 ans et un seul refrettage !

Apres c aussi une question de qualité des frettes , actuellement les fabriquants de frettes(aux states) ont tendances a diminuer la quantité de nickel dans les frettes ce qui a pour résultat une usure prématuré (disons plus rapide )des frettes . wink


Heu oui je sais, mais même sur de très bonnes guitares deux refrettages selon les modèles c'est sois l'ultime maximum soit un refrettage de trop. Bon j'imagine que sur les guitares à manche vissés on peut carrèment changer de manche, mais quand celui-ci est collé, ça relève de la table de chirurgie lourde...non ? icon_cheesygrin

strato-clapton

Artiste très motivé
437 messages
Arettez vous me faites peur a dire qu'au bout de + de 20 ans une stratocaster est bon pour un changement de manche ! endesaccord3 endesaccord3

Remarque j'ai toujours mon Epiphone pour moins user ma cherie de Strat love violent2




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : manche, luthier, avais, avait, voila, petit, vernis, les, plusieurs



+