Quelle guitare electrique pour le style New Wave/Cold Wave ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ricardo de besac

5 messages
Salut a tous

Je me presente, j'ai 27 ans et je commence tout juste a la guitare electrique.
Pour debuter, j'ai pris le bas de gamme icon_redface pour economiser pour l'achat d'un prochain modele beaucoup plus interesant.
J'en profite pour faire appele aux experts, pour connaitre les modeles adequates dans le style musical
New Wave/Cold Wave (The Cure, Joy Division, Echo and The Bunnymen...Etc) dans un budget de 500 euros.
Merci d'avance maitre



dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Salut,

Bon y'a un minime problème qui se pose dès le départ, c'est que la new-wave n'entraine pas necessairement l'achat de telou tel type de guitare. Je m'explique : beaucoup de groupe des années new-waves et des groupes comme The Cure, Indochine, Joy Division et compagnie jouent tantôt sur demi-caisse tantôt sur Strat', qui sont des guitares très opposées au niveau des sonoritées.

Plus personnellement je pense qu'une guitare type Strat' ou Mustang est plus adapté en raison de leurs jolie clean cristallins, leur rythmique plus funky (aucun rapport mais je me comprend) et leur plus faible niveau de sortie au niveau des micros (peu utile en new-wave).

Mais après, ce choix reste tout de même purement subjectif...

Bonne chance wink

ricardo de besac

5 messages
dimitri.walas@hotmail.fr
dimitri.walas@hotmail.fr a écrit :
Salut,

Bon y'a un minime problème qui se pose dès le départ, c'est que la new-wave n'entraine pas necessairement l'achat de telou tel type de guitare. Je m'explique : beaucoup de groupe des années new-waves et des groupes comme The Cure, Indochine, Joy Division et compagnie jouent tantôt sur demi-caisse tantôt sur Strat', qui sont des guitares très opposées au niveau des sonoritées.

Plus personnellement je pense qu'une guitare type Strat' ou Mustang est plus adapté en raison de leurs jolie clean cristallins, leur rythmique plus funky (aucun rapport mais je me comprend) et leur plus faible niveau de sortie au niveau des micros (peu utile en new-wave).

Mais après, ce choix reste tout de même purement subjectif...

Bonne chance wink


Merci pour tes encouragements et tes conseils, j'en prends bonne note!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : wave, guitare, electrique, style, new, cold, modele, prochain, achat



+