Gamme pentatonique majeure petite question urgente

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour voila j'ai une nouvelle question.

Voir le lien http://www.guitarbob.free.fr/

petit problème pour cette gamme
gamme pentatonique majeure de Do : Do Ré Mi Sol La devrait être DO RE MI FA SOL SOL# pour suivre la logique 1 ton 1 ton 1/2ton 1ton 1/2ton comme le montre le cours ????

C'est moi qui à mal compris???



omp

Je crois bien que c'est toi qui as mal compris icon_redface lol

Au fait, entre les degrés III et IV, y'a pas un demi-ton mais un ton et demie... Mais c'est vrai qu'avec ces histoires de 1 1/2, c'est pas clair. Pis y'a que cinq notes dans une penta... Penta, ça veut dire cinq en grec, pentacle (5 branches), pentagone (cinq côtés)...

Tu peux aussi construire un penta en te disant que c'est une gamme majeure à laquelle on enlève les degres IV et VII. Ou alors te dire que c'est une succession de quintes : Do - Sol - Re - La - Mi. Ou même en comptant les intervalles à partir de la fondamentale : seconde, tierce, quinte, sixte, "T 2 3 5 6". Comme ça plusieurs moyens pour ne pas se tromper.

++

A oui pardon j'avais pas vue que c'etais 1 ton 1/2 sad

Mais si j'ai bien compris pour faire un pentatonique en DO Majeure il y aura que les notes
Do Ré Mi Sol La de la corde grave à aigue???

Tu crois qu il y a moyen de faire des solos une fois la gamme maitrisé ??
Si oui tu peux m envoyer un exemple en musique sur ma boite mail psycholetti@hotmail.com


Merci

omp

 Citation :
Mais si j'ai bien compris pour faire un pentatonique en DO Majeure il y aura que les notes
Do Ré Mi Sol La

vi


 Citation :
de la corde grave à aigue???

ben non. on peut jouer à peu près n'importe quellen note sur n'importe quelle corde.


 Citation :
Tu crois qu il y a moyen de faire des solos une fois la gamme maitrisé ??

vi. La penta, c'est ze gamme. Ca doit être le seul point commun entre george benson et ac/dc.


 Citation :
Si oui tu peux m envoyer un exemple en musique sur ma boite mail psycholetti@hotmail.com


Ben j'peux aussi mettre un lien ici, comme ca tout le monde peut en profiter smile
http://media.putfile.com/extrait---do-penta

Merci je vais commancer à l'apprendre cette gamme...
Il faut dire que c va faire 1 mois que je suis entrain d apprendre les notes sur mon manche !!!!
Il faut bien que ca serve à quelque chose chanteur




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : gamme, sol, majeure, question, ton, pentatonique, petite, urgente, bonjour



+