Comment choisir son premier violon

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

preas

Artiste très motivé
1 photo
291 messages
Alors voila vu que un sujet semblable existe pour les grattespourquoi pas pour ces magnifiques instruments que sont les violons...certes moins demandés mais tout de même...

En fait non le premier but de ce toopic est d'avoir vos avis...et conseils
Alors voila je fais de la gratte depuis un peu près 4 mois...au début j'étais motivé( d'ailleurs je le suis toujours mais plus ainsi) la guitare electrique semblait être la seule voie mais peu à peu je me laisser envahir par la torpeur provoquée par le violon...l'instrument du diable dit on icon_redface
Mais voila..j'ai 17 ans et les violonistes commencent souvent tôt...et c'est de là que vient le dégout de l'instrument pour une grande majorité.
Souvent on pense que voila il y a des jeunes qui jouent comme des dieux et on est un peu jaloux à leur eard parce'que on n'a pas fait attention à la musique ou qu'on s'en foutait ou j'en sais quoi...pour ma part mes parents étaient contre le fait que j'apprenne ne serait ce que le piano...

Mais voila on se rend pas compte mais par mon expérence j'ai remarqué plusieurs musiciens,violonistes en particulier étaient dégoutés de leur instrument et de l'étude musicale.c'est pour cela que nous nobles volontaies ont plus de salut par notre vouloir à arriver aux sommets de la perfection...voila pour le discours...

Sinon j'aimerais commencer le violon...j'ai 17 ans..mais je ne veux pas dépenser beacoup...250 euros max...pour un violon electrique pourquoi pas mais des accoustiques ne me dérangeraient nullement

.Si vous pourriez me guider s'il vous plait...en sachant que j'ai commencé à composer avant de savoir jouer endesaccord1

Et que j'ai la volonté...merci



scared

Petit causeur
38 messages
Salut, je fais du violon depuis neuf ans maintenant, j'ai commencé vers 6 ans... donc je crois que je fais partie des "violonistes qui commencent tôt" ^^