super affaire chez PLUGSQUARE!!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Heu, ouais, tu te gourres... Rockfield c'est du made in US avec des bons composants et les mafia sont des ceramics qui envoie bien la sauce !!



FunkPunk is powered by Jackson, PRS, Rivera & Diezel smiley-guitar et Cointreau bien sûr

violent2 Pourfendeur des trolls mythomanes du topic des samples violent2
J'annonce micro Je fais l'ouverture du YAQQ N°13
vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Ah ben voila qui est parfait alors. Donc sur le papier c'est effectivement tres bon. icon_cheesygrin

Mais c'est vrai que ces micros on en entend jamais parler ça sonne comment ?

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Ca sonne (enfin de ce que j'ai testé sur la MockingBird Slash) gros son, ça sonne un peu comme le SH6 avec je dirai un peu plus de basses et moins de mediums. Pas mal d'aigu quoi.

Y'a d'autres modèles de Rockfield mais je ne les ai pas essayé.

FunkPunk is powered by Jackson, PRS, Rivera & Diezel smiley-guitar et Cointreau bien sûr

violent2 Pourfendeur des trolls mythomanes du topic des samples violent2
J'annonce micro Je fais l'ouverture du YAQQ N°13
cool,merci Funkpunk, enfin quelqu'un qui a pu essayer ce modele.
On va peut etre pouvoir se permettre de conseiller ces guitares hum

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
voir méme en acheter wink

Le nato et l'acajou c'est la même chose? Parce que sur thomann ya marqué mahogany mais sur le site Bc Rich ya marqué nato pour une des mockingbird!!

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
pour repondre a rage of rock, il arrive que les marques refont la série d'une guitare en gardant le nom mais en changeant le bois, les micro.... le prix... mais pas la forme
c'est le cas pour ma LTD qui a baissé de prix car les nouveaux micro sont bien moins bon, en revanche le bois est un peu meilleur (sans etre extra)!

Ce topic apporte en tout cas quelques précisions sur B.C. Rich et je suis heureux de voir que tout le monde ne taille pas cette marque et que si on y met le prix on peut avoir du bon matos wink

image du forum
funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Il me semble que le nato est un type d'acajou économique.

FunkPunk is powered by Jackson, PRS, Rivera & Diezel smiley-guitar et Cointreau bien sûr

violent2 Pourfendeur des trolls mythomanes du topic des samples violent2
J'annonce micro Je fais l'ouverture du YAQQ N°13
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
funkpunk
funkpunk a écrit :
Il me semble que le nato est un type d'acajou économique.


En fait, c'est un bois qui se rapproche de l'acajou au niveau densité, mais ce n'est pas de l'acajou.
C'est un peu à l'acajou ce que la Tourtel est à la Grimbergen, quoi... icon_cheesygrin encore que je préfère la Kwak icon_cheesygrin

Bon, sinon, j'ai pas essayé la Mockingbird Slash...
Par contre, j'ai essayé quelques nouveaux modèles BC-Rich (marque abondamment représentée chez le revendeur le plus proche de chez moi (quand il a ça en vitrine, tout les djeun's sont collés devant, et il en vend des tonnes).

J'ai essayé une Beast SE http://www.thomann.de/fr/bc_rich_se_it_beast.htm et j'en suis pas revenu qu'on puisse vendre un truc pareil plus de 500 € en faisant croire que c'est une guitare... Il y a un "système révolutionnaire d'assemblage du manche" avec des écarts de 2 millimètres au niveau des raccords ! Le bois du manche est carrément mauvais, avec des fibres non alignées et des petits noeuds, et la touche en ébène... comment dire... de l'ébène comme ça, j'en ai jamais vu... Là, c'est le contraire de l'effet tourtel : ca n'a pas la couleur de l'ébène, ça n'a pas le toucher de l'ébène, ça ne ressemble pas à de l'ébène, mais pourtant, c'est sensé être de l'ébène... hum
Quant à la finition du corps (qui ressemble à s'y méprendre à du plastique), ça coupe carrément toute vibration --> petit son et petit sustain.
Bon, je ne parle même pas de l'électronique. J'ai de toutes façons pas pris le temps d'approfondir, ça m'en a très vite coupé l'envie.

J'ai aussi essayé une Warlock Afterburner, en pensant aux jeunes métalleux du forum. J'en parle même pas...

J'ai terminé avec une Warlock Exotic... C'était incontestablement mieux... Ouaip, c'était une vraie gratte... Mais j'ai trouvé la finition et certains matériaux peu dignes d'une gratte à plus de 600 €... Honnête, mais sans plus, à mon humble avis. Mais au moins, il n'y avait pas de gros soucis de fabrication comme sur la Beast que j'avais essayée avant ! C'était une gratte beaucoup plus sérieuse.

Bref, il y a certes du progrès sur certains modèles chez BC-Rich asiatiques, mais niveau qualité/prix, je persiste à les trouver en dessous de la concurrence. Sans compter qu'il vaut mieux ne pas les acheter les yeux fermés.
Après, je n'ai pas essayé la Mockingbird Slash, mais je me fie sans problème à l'avis de Funky. Si elle est intéressante, ben tant mieux, c'est intéressant à savoir ! Souhaitons que tout le reste de la production suive cet exemple rapidement !
J'aurais aussi aimé essayer quelques modèles asiatiques plus haut de gamme, mais il n'y en avait pas au magasin. Donc, pas d'avis là-dessus. Mais j'imagine que ces grattes doivent permettre de franchir un bon pallier niveau matériaux/fabrication...
Quant aux modèles USA (rappelons à toutes fins utiles que Slash, Kerry King et consorts ne jouent pas sur des modèles asiatiques), celles que j'ai pu voir dans ma vie étaient absolument parfaites... J'ai un pote qui est l'haureux possesseur d'une Warlock USA (montée en Di Marzio d'origine) depuis pas mal d'années maintenant, et cette gratte est excellente... Que ce soit au niveau des matériaux ou de la finition, c'est la perfection...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
Merci pour la réponse wink

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Bon bah y'a encore du progrès à faire chez B.C Rich. Y'a du mieux mais peu mieux faire ! Sinon, ça c'est clair que pour le même prix, tu trouves une gratte bien meilleure que celle qui sont proposée là.

FunkPunk is powered by Jackson, PRS, Rivera & Diezel smiley-guitar et Cointreau bien sûr

violent2 Pourfendeur des trolls mythomanes du topic des samples violent2
J'annonce micro Je fais l'ouverture du YAQQ N°13
metalhead

Au Hit Parade
1 photo
2099 messages
A l'époque de chaosAD de sepultura j'avais essayé une Warlock signature max Cavalera US, elle n'avait que le micro aigu, ben c'était vraiment une gratte d'exception, BC rich est a mon sens une bonne marque de gratte pour le Metal qui est régie presque par les mêmes règles que Jackson, un jackson avec l'ancienne dénomination Performer de réussissait pas plus a convaincre qu'une B.C Rich Bronze par exemple. par contre les modèle US donnent pleine satisfaction. Jackson a peut-être l'avantage de proposer une série japonaise qui vaut son pesant de cacahuète et c'est le moins qu'on puisse dire.
J'avait aussi eu entre les mains une warlock acrylic, la même qu'utilise régulièrement Rob Flynn en concert, ben c'était sympathique, ça sonnait plus sec avec peu de sustain mais le résultat était plutôt intéressant. donc pourquoi pas si on y met le prix.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : affaire, plugsquare, Rich, chez, rich, tout, tait, grosse, enorme



+